Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones

Aller en bas 
+3
Miss Charlie
JenniferEhle
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:00

J'ai découvert récemment la série Silk, un drama judiciaire anglais. Je lui ouvre un topic rapidement (je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant et elle en compte 3)

Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Article-1298300456479-0d412eab000005dc-184839_636x383

Créée par Peter Moffat (Cambridge Spies, Criminal Justice, Hawking, The Village), cette série nous place au cœur de la justice londonienne et nous fait suivre le parcours de 2 brillants avocats dont l'ambition est de devenir Silk (le brevet du Conseil de la Reine).
Le drame se noue surtout autour de la figure de Martha Costello, avocate émérite, dévouée à son métier, et un brin idéaliste, campée par une non moins brillante actrice, Maxine Peake. Face à elle, il y a Clive Reader (Rupert Penry-Jones, charismatique comme à son habitude), un avocat tout aussi déterminé et ambitieux, quoiqu'avec une éthique de travail un peu différente...
Ils travaillent à un rythme effréné, enchaînent les dossiers et les procès et doivent également prendre sous leur aile et former deux jeunes élèves : l'appliquée Niamh Cranitch (Natalie Dormer) et l'impétueux Nick Slater (Tom Hughes).
La série nous plonge aussi dans le quotidien d'un cabinet, avec sa compétitivité, ses complots sans que l'intrigue n'apparaisse poussive. On ne tombe jamais dans le soap.

Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones SilkMaxine_1832516c

Tout au long de cette première saison, Silk s'attache à construire son environnement et ses personnages. L'ensemble est bien écrit, très rythmé, bien ficelé et surtout remarquablement interprété (le duo d'avocats en tête mais le reste de la distribution est à la hauteur). On y trouve quelques faiblesses aussi. Certains arcs narratifs auraient mérité d'être un peu plus approfondis, et les personnages, au début en tous cas, peuvent paraître un peu archétypaux.
Malgré ces quelques défauts qui s'effacent peut être un peu dans les saisons suivantes, la série a l'excellent mérite de trouver rapidement un juste équilibre entre représentation crédible et riche du milieu légal et divertissement de bonne qualité.
Le personnage incarné par Maxine Peake est fascinant. C'est un réel plaisir de la suivre dans son travail. L'actrice a de plus une belle présence et une vraie élégance.
A noter que l'acteur Shaun Evans apparaît un peu plus tard dans la série  Wink

Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Tumblr_m6865ySfXU1rwz799o3_500

Je vous laisse avec le générique de début, que je trouve particulièrement réussi :


_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:06

Merci pour la présentation. Je reconnais l'actrice  qui a joué dans Le village. En tout cas, avec un tel casting, ça va en intéresser plus d'une sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:40

Ca a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:16

Cette série me tentait déjà beaucoup, ta présentation ne fait que renforcer cette envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:36

Je n'ai vu que la première saison mais j'avais bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:24

Cela faisait longtemps que je voulais voir cette série et l'ouverture du topic m'a fait regarder le premier épisode que j'ai beaucoup aimé, même si le système judiciaire anglais n'est pas forcément simple à comprendre.

D'ailleurs, je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas plus de séries judiciaires anglaises alors qu'elles abondent en France (même si je me passerai de commentaire sur leur qualité Razz ) et aux Etats-Unis. Je m'étais déjà fait la réflexion au cours de la saison 2 de Broadchurch où je m'étais dit que c'était sans doute la première fois que je voyais une scène de procès dans une série contemporaine anglaise.
Je ne sais pas si d'autres idées vous viennent à l'esprit ?

En tout cas, j'ai passé un bon moment, même si j'espère que le rôle de certain sera un peu éclairci (je n'ai pas vraiment compris quel était la fonction de Brian Frogett, pourquoi il pouvait donner des dossiers aux avocats, alors qu'il ne semble pas appartenir au cabinet). Mais bon je l'ai regardé à une heure assez tardive, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas compris car les dialogues sont débités à la mitraillette et il n'y a aucun temps mort.  

Sinon pour le petit clin d'oeil pas moins de 3 acteurs de Game of Thrones dans le premier épisode Razz  (Natalie Dormer, Owen Teale et Peter Vaughan - particulièrement émouvant d'ailleurs).

J'ai toujours le même avis pour Tom Hughes c'est-à-dire aucun. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne le trouve pas bon non plus. Par contre, il sait très bien choisir ses projets, parce qu'ils m'intéressent quasiment tous.

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:16

Citation :
J'ai toujours le même avis pour Tom Hughes c'est-à-dire aucun. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne le trouve pas bon non plus. Par contre, il sait très bien choisir ses projets, parce qu'ils m'intéressent quasiment tous.
Je le trouve pas mal du tout au fur et à mesure que la saison avance. Après, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus, mais il s'en tire bien.

Sinon, pour l'anecdote, RPJ devait apparaître plus souvent au début de la saison mais comme il s'est cassé la jambe (d'où la fameuse scène de la chute d'escalier pour justifier les béquilles), son rôle a du légèrement être réécrit.

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:59

J'ai fini la saison 1 qui est vraiment de bonne facture.

C'est surtout la découverte du système judiciaire anglais qui m'a passionnée, même si j'ai eu un peu de mal à m'y mettre pour comprendre qui était qui et qui faisait quoi (et j'avoue ne pas encore avoir tout saisi). Cet article m'a toutefois bien aidé pour comprendre l'organisation de la justice anglaise qui est complètement différente de la nôtre ou de la justice américaine Arrow

J'ai été très surprise par exemple que les avocats (barrister) puissent se retrouver procureur sur une affaire et avocat le lendemain.
La vitesse de la prise en main des dossiers est impressionante aussi. On n'attend pas longtemps son procès, mais dans la série les barristers reçoivent leurs dossiers la veille pour plaider le lendemain. Je ne sais pas si c'est à ce point-là dans la réalité, en tout cas cela donne beaucoup de rythme à la série.

Les affaires traitées à chaque épisode sont intéressantes.

Maxine Peake est vraiment formidable dans son rôle essayant de concilier ses convictions avec son travail.

J'ai particulièrement aimé l'épisode 5 où elle tient le rôle de procureur (rôle qu'elle n'aime pas) et où elle trouve que l'avocat de la défense ne fait pas correctement son travail.

J'ai été moins intéressée par toutes les intrigues liées au "cabinet" où ils travaillent ni par l'histoire de la grossesse de Martha car je trouve que tout se voyait un peu venir de loin.

Je trouve dommage qu'au final on ne sache pas ce qu'il va se passer pour les personnages de Tom Hughes et Natalie Dormer vu qu'ils ne sont pas présents dans la saison 2.

En tout cas, c'est une bonne série judiciaire qui permet de découvrir le complexe système britannique.

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:58

On en a déjà souvent parlé dans le sujet "que regarde-vous en ce moment", la saison 1 est bien, après ça devient de moins en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:11

Je ne regarde quasiment jamais ce topic. Ca ne m'intéresse pas vraiment de savoir ce que les gens regardent s'ils ne donnent pas un avis détaillé sur une série. J'ai essayé d'aller voir, mais je ne sais même pas dans quelle partie du forum il est rangé et il n'apparaît pas dans la section recherche.

Je regarderai tout de même les autres saisons.

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:51

Je poste régulièrement dans le topic Que regardez-vous en ce moment mais en passant, parce que c'est vrai qu'y retrouver un message précis revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on incite le plus possible les membres à poster leurs avis les plus détaillés dans les topics. C'est pareil pour le topic Que lisez-vous en ce moment

Sinon, je te rejoins ton avis sur la saison 1 de la série, Shelbylee.
Pour ce qui est de la grossesse de l'héroïne, ce que je trouve dommage c'est
Spoiler:

A part ça, je trouve intéressant d'avoir fait du personnage de RPJ une sorte d'anti-héros. C'est vraiment Martha l'héroïne, la femme de tête. Clive est un avocat brillant et ambitieux mais il a aussi quelque chose d'un peu ridicule et pathétique. Je ne m'attendais pas forcément à ce que l'acteur interprète un tel personnage et je trouve ça presque rafraîchissant ! ^^

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:18

Je suis d'accord pour la grossesse et puis en plus
Spoiler:

C'est vrai que ça change de voir RPJ en "vieux beau" et effectivement il a un côté pathétique.

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:28

Le terme "vieux beau" lui va très bien Razz

Citation :
Je trouve dommage qu'au final on ne sache pas ce qu'il va se passer pour les personnages de Tom Hughes et Natalie Dormer vu qu'ils ne sont pas présents dans la saison 2.
Moi aussi ! Les 2 acteurs ont été appelés sur d'autres projets. C'est dommage que les scénaristes n'aient pas eu le temps de faire un sort à leurs personnages. C'était intéressant de les suivre faire leur petit bonhomme de chemin. D'une certaine manière, on découvrait un peu le cabinet et le monde de la justice avec eux...

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:52

Oui mais ils auraient au moins pu dire lequel des 2 avait remporté la confrontation.
Dans le premier épisode de la saison 2, on dit juste qu'ils sont partis ailleurs.
Après c'est sûr que les acteurs ne peuvent pas toujours attendre le renouvellement qui n'est pas forcément annoncé rapidement en Angleterre, mais je pense qu'à la fin de la saison 1, ils auraient dû conclure leur intrigue.

Je trouve aussi que l'intrigue autour de leur cabinet est un peu faible en général. Toutes ces magouilles pour à la fin
Spoiler:

_________________
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Empty
MessageSujet: Re: Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones   Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silk, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Sarah avec Celia Imrie, Rupert Penry-Jones ...
» Rupert the bear
» Madame Pamplemousse de Rupert Kingfisher
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
» To the end of the world : Travels with Oscar Wilde de Rupert Everett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: