Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Urgences (ER) : bienvenue au Cook County

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
avatar


MessageSujet: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Ven 31 Juil - 21:09

J’aime beaucoup de séries, mais je serais vraiment dans la difficulté d’établir un classement. Malgré tout, deux séries restent au top et ont construit ma sériephilie : Urgences et Friends I love you Comme la deuxième a déjà son sujet et que la première, découvré-je avec stupéfaction, n’a pas le sien, allons-y ! Razz


Urgences (ER : Emergency Room) est une série américaine créée par Michael Crichton en 1994 et diffusée sur la NBC jusqu’en 2009, soit 15 saisons. Michael Crichton est lui-même un ancien interne en médecine qui a travaillé dans un service d’Urgences. En 1993, alors qu’il collabore au tournage de Jurassic Park avec Steven Spielberg (c’est Crichton qui est l’auteur du roman dont est tiré le film), il propose au réalisateur un scénario qu’il a écrit près de 20 ans auparavant basé sur son expérience aux Urgences. Les deux hommes décident d’en faire un pilote de série télévisée plutôt qu’un film.


Le premier épisode est marqué par l’arrivée d’un jeune externe, John Carter, qui travaillera sous la férule de Peter Benton, résident en chirurgie. Nous croiserons entre autres aussi Mark Greene, chef des internes, Doug Ross, pédiatre, Susan Lewis, urgentiste et Carol Hathaway, chef des infirmières. Mark est marié, a une petite fille et se voit proposer un nouveau poste aux horaires moins irréguliers ; Doug est un coureur de jupons ; Susan rencontre des difficultés avec sa sœur Chloe ; John est issu d’une famille riche et accumule les bourdes, ce qui exaspère le taciturne Benton. Carol, qui a vécu une histoire avec Doug,

Spoiler:
 

Au fil des saisons, de nouveaux personnages principaux apparaitront : Kerry Weaver, Abby Lockhart, Elizabeth Corday, Robert Romano, Luka Kovac, Neela Rasgotra,…, tandis que d’autres s’en iront. Il est bien difficile de faire un résumé d’une telle série, tant le casting a subi de grands bouleversements au cours des 15 saisons Very Happy  



De nombreux thèmes seront abordés au fil des années : la séropositivité, l'homosexualité, l'homoparentalité, la situation au Congo et au Darfour (quels épisodes déchirants Crying or Very sad), la surdité,...

+++++

Comme je l’ai dit plus haut, Urgences est une de mes séries fétiches Elle a une place tellement particulière dans mon cœur que je me rappelle même quand j’ai vu les premiers épisodes pour la première fois (la veille de mon brevet des collèges, cela ne nous rajeunit pas lol!). Alors que jusqu’ici, j’étais abonnée aux sitcoms AB et aux séries un peu plan-plan Razz, j’ai reçu une claque et je me calais tous les dimanches soirs devant la télé en me demandant ce qu’elle allait encore nous réserver. Je serais bien incapable de choisir un épisode parmi d’autres, mais plusieurs me viennent à l’esprit : le pilot, qui nous plonge d’emblée dans le quotidien mouvementé de ces Urgences débordées ; All in the Family (6x14) qui nous montre des médecins soudés face à un drame survenu aux Urgences ; The Letter et On the Beach (8x20-8x21) qui constituent à mes yeux un véritable tournant dans la série, et tant d’autres… Même si les dernières saisons sont en-deçà des premières (mais quelles premières ! ), Urgences reste pour moi LA série médicale et surtout la série qui m’a fait aimer les séries (Et puis la série qui a permis à George Clooney de devenir une star ne peut pas être mauvaise, na ! tongue)

Et vous, Urgences, vous connaissez ? Vous aimez ? Smile

Et si vous deviez choisir un épisode ? Un personnage ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Ven 31 Juil - 23:17

Urgences, je crois que c'est ma première série. C'était notre dimanche soir avec mes parents et on l'a regardé des années! J'ai l'intégrale chez moi et je projette prochainement de me refaire tout ça!
J'avais un amour infini pour Carter, mais j'ai aimé de bien nombreux personnages, j'ai été ému par bien des histoires...Bref, mes premiers souvenirs de série et je serais toujours un peu nostalgique avec cette série. Et je l'aimerai toujours très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen
Dingley Bell resident
avatar


MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   Sam 1 Aoû - 9:05

Ah Urgences, quelle super série !! Je me souviens particulièrement de l'épisode pilote de la saison 6, diffusé en direct aux USA (j'ai eu la chance d'être sur place à ce moment-là pour le voir, dans une ambiance pleine d'excitation avec des copines de fac). Moi aussi j'ai l'intégrale en DVD et je me revois une petite saison de temps en temps pour le plaisir. Doug (ah, Doug, mmmh...), Carter, Hathaway, Susan, ce sont des amis qu'on aime retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Urgences (ER) : bienvenue au Cook County   

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgences (ER) : bienvenue au Cook County
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cook, Robin] Toxine
» [Cook, Robin] Fièvre
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: