Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?

Aller en bas 
+3
sandie
lilypad
Emjy
7 participants

Je me sentirais sans doute plus proche de ... (2 choix possible)
Elizabeth
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap134%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 34% [ 10 ]
Emma
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap17%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Anne
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap124%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 24% [ 7 ]
Catherine
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap17%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Elinor
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap114%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Marianne
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap110%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
Fanny
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_lcap13%Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:07

Tout est dans le titre. Selon vous, quelle héroïne de Jane Austen pourrait devenir une amie chère ou même une bonne copine ? Et avec laquelle ne vous entendriez-vous pas ?


Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? 742000_300

Ce sondage m'a été inspiré par la page Facebook d'Alice Wink

_________________
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:39

Sans aucun doute ma meilleure coupine pourrait être Elizabeth et par contre ma tête à claque serait Emma car je ne supporte pas ses petits caprices lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:45

J'ai voté pour Catherine et Marianne : étant une grande lectrice et fan de romans fantastiques, je pense que j'aurais plein de sujets de discussion avec Catherine. J'ai aussi quelques aspects de ma personnalité en commun avec Marianne (notamment le côté émotif, sensible et facilement impressionnable), par contre pour éviter qu'on s'entretienne mutuellement en dépression il nous faudrait une troisième personne Razz

Je pense que je m'entendrais moins avec Emma (je ne suis pas très "arrangeuse de mariages") et avec Fanny.

_________________
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:22

J'ai voté Elizabeth et Anne. J'adorerais être grande amie avec Lizzy, on passerait des heures à refaire le monde lol! Mais je pense que niveau caractère, celle avec qui je m'entendrais le mieux est Anne Smile 

Par contre, je ne pense pas que je supporterais longtemps Emma et son côté "tête à claques", comme dit lilypad Razz Elinor me paraît un peu trop donneuse de leçons, Marianne est trop sentimentale (et pourtant, je confesse être une vraie fleur bleue Razz) et Fanny... j'ai tellement moins aimé Mansfield Park que je ne sais pas si je pourrais être amie avec elle Laughing

Et je crois que Catherine m'amuserait beaucoup, car elle me rappellerait un peu l'adolescente que j'étais autrefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:32

Anne et Elizabeth. J'ai beaucoup hésité avec Elinor... Anne car elle est calme et réféechie et Elizabeth pour sa répartie et son humour.
Comme certaines d'entre vous, je ne supporterai pas longtemps Emma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:09

Et bien, Emma n'a pas la cote ! En même temps, je comprends, Harriet en a pas mal bavé avec elle Razz

J'ai voté Elizabeth pour son intégrité et son humour et Anne pour sa générosité et sa douceur.
J'aurais pu aussi voter Elinor et Catherine, avec qui, à mon avis, on peut bien s'amuser Laughing
Je ne me vois pas non plus être amie avec Emma que je trouve trop indiscrète même si pleine de bonnes intentions. Quant à Fanny, je crois que son côté moralisateur me taperait un peu sur les nerfs (même si elle a sans doute de belles qualités au demeurant ...)

_________________
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:29

Emma ne va pas sortir indemne de ce sondage à ce que je vois Razz
C'est précisément le personnage avec qui je ne m’entendrais pas, je n'aurais pas du tout l'indulgence de ses amis et voisins envers elle Evil or Very Mad

J'ai voté pour Anne et Elizabeth, deux personnages très différents avec qui je m'entendrais bien.
J'aime beaucoup la fougue et la volonté d'Elizabeth, et la force intérieure d'Anne qui ne se permets jamais d'être méchante ou amère alors qu'elle doit supporter son père, ses sœurs, et l’éventuel désamour du capitaine Wentworth.
Si on avait pu mettre trois choix, j'aurais choisi Elinor Smile

_________________
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:50

lol! mes copines Lizzy sans aucun doute !
et la pénible : Emma même si elle est mon speudo car j'adore l'interprétation par Romola GoraÏ.
Par contre je pense que malgré ses défauts on peut bien rire avec elle car elle se lâche plus que les autres personnages de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?   Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?
» Votre Emma préférée ?
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: