Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
+4
Perséphone
resmiranda
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
8 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:05

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Beauti10

Résumé amazon uk:
Citation :
In Ethan Wate’s hometown there lies the darkest of secrets . . . There is a girl. Slowly, she pulled the hood from her head. Green eyes, black hair. Lena Duchannes. There is a curse. On the Sixteenth Moon, the Sixteenth Year, the Book will take what it’s been promised. And no one can stop it. In the end, there is a grave. Lena and Ethan become bound together by a deep, powerful love. But Lena is cursed and on her sixteenth birthday, her fate will be decided. Ethan never even saw it coming.

Beautiful Creatures est un roman écrit à deux mains par les américaines Kami Garcia et Margaret Stohl. Il est le premier d'une série qui comptera 4 tomes au total appellée The Caster Chronicles. La sortie du deuxième tome Beautiful Darkness est prévue pour le 26 Octobre 2010 aux États Unis. Les sorties des tomes 3 et 4 (encore dépourvus de titres) sont prévues, respectivement, pour l'automne 2011 et l'automne 2012.

Le livre a été traduit en français sous le titre 16 Lunes: tome 1 et voici la couverture (que je trouve tout jolie Smile )

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Livre-10

Si j'aime bien la couverture, je n'aime guère le résumé proposé par amazon france ( Rolling Eyes ), je vais donc tenter d'en formuler un pas trop maladroit moi même Very Happy

Citation :
Ethan Wate vit dans une petite ville de Caroline du Sud, le genre de ville où l'on venère les héros de la guerre civile, et où l'on passe son temps à refaire la guerre (littéralement). Ethan se sent coincé dans cette petite ville, à l'étroit, presque prisonnier et il rêve d'en partir. Ses rêves justement, Ethan fait des rêves étranges, où il tente de sauver une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux verts, mais n'y parviens jamais; de toute façon, ce ne sont après tout que des rêves...
Arrive Lena Duchannes, cheveux noirs, yeux verts, nièce de celui que tout le monde considère comme le lunatique local (tout petite ville qui se respecte en a un) et Ethan commence à croire en ses rêves, mais il ne réalise pas encore jusqu'où ils l'emmèneront.
Une fille, une mystérieuse chansons, des rêves étranges, un mystérieux médaillon, et la petite ville calme commence à déverser ses secrets sous les yeux d'un Ethan ébahi qui va devoir poser un regard neuf sur cette ville qu'il croyait si bien connaître et sur ses habitants

Si je n'ai pas eu un coup de coeur flagrant pour ce livre, je l'ai quand même beaucoup, beaucoup aimé. L'ambiance du vieux sud, les apparences qui tombent petit à petit, un nouveau monde qui s'ouvre sous nos yeux et un narrateur qui pour une fois n'est pas une fille Smile
Je ne peux que vous le recommander chaudement study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:59

Ton résumé n'est pas du tout maladroit, chère Bagatelle, et convaincant ! creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl 452441

J'ai donc succombé à ton lobbying (je préfère le lire en VO, même si j'aime beaucoup l'esthétisme de la couverture française Smile ) !

Conclusion : je le lis, et je reviens vite par ici !!! study tongue
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:53

Petit remontage de topic Wink

J'ai terminé, péniblement, ce premier tome cet après-midi. Je dis péniblement car cela fait plusieurs semaines que je me traine dessus. Est-ce moi qui suis en mode "trop plein de lectures" pour accrocher ou est-ce parce que je n'ai pas aimé tout simplement ? Sans doute un peu des deux. Sans avoir détesté, je ne pense pas que je lirais la suite.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre assez mal écrit/traduit. Tout m'a semblé brouillon, on passe du coq à l'âne très souvent. J'ai trouvé qu'il y avait d'énormes blancs dans l'histoire, des transitions très maladroites et pas mal de répétitions assez lassantes. L'intrigue à la base est intéressante, de même que j'ai bien aimé que la narrateur soit un garçon pour une fois, ça change des livres YA où on a affaire à une jeune fille qui tombe amoureuse d'un garçon "hors normes". Mais j'ai trouvé que les auteurs faisaient un peu trop dans la surenchère. A une révélation, succèdait une autre révélation. J'ai un peu fait une overdose.

Bref pas le roman que j'espérais car cela semblait prometteur. Si je devais résumé mon avis en un seul mot, ce serait définitivement avec "maladroit". No
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:49

arf flûte....j'ai craqué dessus à la bibli. Comme il était sous mes yeux je me suis dis pourquoi pas...J'espère que je serais moins déçue que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:26

Voila mon avis!

Avouons le tout net: j'ai eu peur. Etant donné que je déteste Twilight (histoire creuse et morale mormone, deux mauvais ingrédients pour moi) je me suis dis que 16 Lunes ne me tenterai pas. Et puis il est arrivé là sur les étagères de la bibliothèque municipale et il m'a fait de l'oeil. Alors pourquoi pas après tout?

Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été déçue. J'ai vogué de surprise en surprise.

Bon certes, certains éléments sont cousus de fils blanc: si les deux jeunots ne voient pas qu'ils sont amoureux et qu'ils mettent 400 pages pour se le dire, nous on avait compris dès la première ligne. Toutefois comme ils ne passent pas leur temps à se dire "mon dieu qu'il est beau" et "mon dieu qu'elle est belle" ça passe. Pareil, si vous n'aviez pas compris que c'est un roman de fantastique avec des monstres des vilains etc....rien que le résumé vous l'explique. Donc bon il y a quand même certains clichés qui rappellent fortement Twilight (je vous laisse les découvrir), ceci dit, on ne retrouve pas cette morale mormone étriquée qui m'avait tant déplu dans cette saga.

Ethan est un jeune homme de 16 ans qui vient de perdre sa mère. Il déteste Gatlin, cette petite ville de Caroline du Sud où il est né et où il a grandi et ne rêve que du jour où il pourra s'en aller.

Lena de son côté est une ado solitaire et sombre, fraichement débarquée en ville. Mais voila, déjà que les habitants de Gatlin ne sont pas des gens accueillants (ils méprisent les étrangers), Lena est la nièce de Macon Ravenwood, le vieux fou solitaire de la ville que l'on a pas vu dehors depuis 20 ans. Pour Lena la rentrée s'annonce difficile.

Pour le reste il ne faut pas trop raconter l'histoire car, elle est vraiment complexe (dans le bon sens du terme) d'une part et de l'autre, elle se laisse découvrir toute seule. En y repensant maintenant il y a vraiment plusieurs niveau dans l'histoire du type : "l'avant cette scène" et "l'après cette scène". Le début est un peu long à venir surtout lorsque l'on se doute déjà de ce qui va se passer mais au final je suis très vite rentrée dedans, ce qui m'a étonné moi-même. Tout n'est pas réglé à la fin du premier tome puis qu'on compte 17 Lunes déjà parut et 18 Lunes qui sortira fin 2011. Il est fort probable que je me laisse tenter.

Les personnages sont bien imaginés (même si parfois un peu clichés, mais ce n'est pas fondamentalement dérangeant). J'ai beaucoup aimé Amma, qui me fait penser à August de the secret life of bees ou à une des domestiques de The help. Macon Ravenwood est un personnage également passionnant et bien que ces deux là m'ait passablement énervée par moment (quoi de plus intelligent que de cacher des informations à des ados prêts à tout pour les découvrir??), ce sont vraiment de bons personnages. J'ai aussi aimé le fait que ce soit Ethan le narrateur, cela change pas mal de d'habitude.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman en vérité ce n'est pas tant l'histoire, qui comme le dirait Resmiranda, passe de rebondissement en rebondissement quitte à frôler le too much. Comme je l'ai lu dans le cadre du challenge "Southern literature" je dois dire que je n'ai pas été déçue de ce point de vu là non plus. Le sud des Etats-unis n'est pas un pretexte au roman, il fait intégralement parti de l'histoire depuis la guerre de sécession, jusqu'aux mentalités du Sud. J'ai bien aimé le côté "on est encore confédéré dans l'âme", les FRA "Filles de la révolution" ça fait froid dans le dos quand même, surtout pour une française. Du coup pour le challenge c'était vraiment parfait.

En résumé j'ai passé un très bon moment, une bonne surprise moi qui m'attendais à quelque chose d'affreux, cette lecture s'est révélée divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:42

Perséphone, je suis contente que ça t'ai plu Smile Ça rappelle à mon souvenir le deuxième tome qui traine sur mes étagères depuis quelque temps déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:22

Bonne nouvelle pour celles qui ont aimé le livre : une adaptation est en préparation sunny

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl BeautifulCreatures
Citation :
Skins star Jack O'Connell has landed the lead role in a new supernatural love story feature film ''Beautiful Creatures.''
Based on the first novel in a series known as the Caister Chronicles, it could be the start of a new Twilight-esque franchise, with Beautiful Creatures being followed by the subsequent books in the series Beautiful Darkness and Beautiful Chaos.
Jack will star alongside New Zealander Alice Englert as the two teenage lovers - Ethan, a local boy who meets and becomes bewitched by Lena Duchannes, a 16-year-old whose family has moved to his small South Carolina town. The two must confront a curse that's haunted her family for generations as they uncover dark secrets about their families, their history and their town, and Lena has to come to grips with her powers.
Jack will be seen this year in the Michael Morpugo adaptation Private Peaceful, and has just wrapped on The Liability.
Alice is set to appear alongside Elle Fanning in "Bomb," Sally Potter's dark comedy about two teenage girls in 1960s London. She also happens to be the daughter of filmmaker Jane Campion, the director of "Bright Star," "Holy Smoke" and "The Piano."
Based on the first novel in the five-book Caster Chronicles series, Beautiful Creatures will be written and directed by Richard LaGravenese (Living Out Loud, Freedom Writers, P.S. I Love You).
The coming of age story is due to start shooting in April in New Orleans.
source : screenterrier


_________________
creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:17

La première affiche du film :


creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Tumblr_me6tnm234c1rot0kgo1_500

_________________
creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:59

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl 1930428415

2 autres affiches (j'ignorais d'ailleurs complètement qu'Emma Thompson faisait partie du casting Shocked ) :

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Tumblr_mei9kmkOkG1rot0kgo1_500

creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Tumblr_mei9c5AtC91rot0kgo1_500

_________________
creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:51

Et Viola Davis et Emmy Rossum aussi Smile

Voilà le trailer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:45

J'ai envie de lecture pas prise de tête en ce moment (en même temps, c'est souvent! lol! ) et j'ai vu la bande-annonce du film qui me tentait pas mal, je pense donc lire le premier tome pour voir si ça me plait. En plus, vos avis, Perséphone et Bagatelle, me donnent bien envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:43

Ce livre trainait depuis un moment dans ma pile de livres, trop peur que ce soit encore un enième livre romantico-fantaisie et pourtant je l'ai savouré! Heureusement que l'amie qui me l'a prêté a insisté. L'histoire est très prenante. Je ne sais pas pourquoi (peut être le titre?!) mais je pensais que ce livre traitait de loups.

J'ai trouvé original que pour une fois le narrateur soit un garçon. Et l'ambiance du Sud transparait bien au fil des pages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Macon Ravenwood, son côté mystérieux et protecteur envers Lena. Une jolie découverte donc, je vais donc surement voir le film et me laisser tenter par le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:35

J'ai vu le film cet après midi et je ne peux pas dire que je sois particulièrement enthousiaste No Je ne sais pas ce que c'est parce que je n'ai pas de reproches à lui faire, si ce n'est que je trouve que parfois Emma Thompson en fait trop, mais c'est vraiment un tout petit point.
Je trouve tout les acteurs bien choisi, j'aime particulièrement les choix faits pour Ethan et Lena, parce qu'on ne tombe pas dans la facilité du couple un peu glamour sans l'être, ils sont ordinaires et je trouve que c'est un choix courageux de le part de production.
Je ne regrette pas d'y être allée et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée, mais il y a quelque chose qui n'a pas cliquer et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:51

Bon déjà tu n'as pas détesté...J'irais peut-être le voir alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:48

Ah non pas du tout detesté, je pense même relire le roman, voir si je suis pas passée à côté de quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:36

Je ne comptais pas forcément aller le voir...histoire surnaturelle + histoire d'amour contrarié = twilight réchauffé mais j'ai vu la bande annonce hier et elle est assez efficace et ton avis Bagatelle ne me semble pas négatif donc je me dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:43

post

Je suis allée voir le film... il est vraiment pas terrible. C'est très long et lent à démarrer, j'ai trouvé les acteurs et le doublage très moyens... Bref j'aurais dû me contenter uniquement de la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl   creatures - Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jo and Laurie de Margaret Stohl et Melissa de la Cruz
» Gabriel Garcia Marquez
» Créatures du petit pays de Juhea Kim
» All Creatures Great and Small 2020
» Pauvres créatures d'Alasdair Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: