Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier

AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance

Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Empty
MessageSujet: Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier   Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:02

Cette pièce était programmée dans le cadre du festival IN d'Avignon, je me  suis risquée à regarder le replay d'ARTE et j'ai trouvé ce Richard III, odieux et magnifique-

Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier 14236711

le texte est adapté dommage
et ça fait du bien, car la pièce modernisée  est jouée en allemand ...

j'ai aimé la folie du personnage, pas si fou que cela d'ailleurs

avez vous trouvé le temps et la curiosité de regarder cette pièce, qui emprunte tant au théatre britanique

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier   Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:58

Non, mais dommage d'avoir raté la diffusion sur Arte.
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier   Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:26

Bon désolée JenniferEhle , et la pièce n'est pas disponible sur Culture box, seul le roI Lear d'O Py l'est

C'est en rentrant d'Avignon ou j'ai écouté tant de critiques négatives sur cette pièce, je voulais au moins m'y coller quelques minutes sur le replay, histoire de sentir l'ambiance de la pièce et de me faire ma propre idée! J'ai pu en voir une bonne moitié, ensuite trop fatiguée!

Je ne pouvais pas imaginer à écouter les commentaires qu'une pièce de Shakespeare puisse être à ce point nulle!

AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier   Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:38

Dommage d'avoir raté cette pièce, j'aime beaucoup cette oeuvre de Shakespeare et en ce moment je suis un cours sur le vrai Richard III ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier   Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier Icon_minitime

Richard III, l'adaptation de Thomas Ostermeier
Page 1 sur 1