Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)

Aller en bas 
+7
sandie
Maribel
Scarlatiine
Akina
Arwen
Emjy
Shelbylee
11 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:35

Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Agatha10

Un séduisant vétérinaire vient s'installer dans le village de Carsely et met en émoi la population féminine. De nombreux animaux se trouvent emmenés de toute urgence chez le vétérinaire dans le seul but de l'apercevoir, surtout que celui-ci joue de son charme auprès des femmes. Par contre, il est un peu brusque avec les animaux, ce qui fait que la clientèle déchante rapidement. Le séducteur est retrouvé mort dans une écurie alors qu'il donnait des soins à un cheval. L'enquête conclut à un accident mais Agatha Raisin pense que de nombreuses personnes avaient de bonnes raisons de tuer le vétérinaire. Elle va une nouvelle fois se mettre à poser beaucoup de questions, aidée par un allié plutôt inattendu...son séduisant voisin, James Lacey.

MC Beaton est un auteur qui réussit à me surprendre, pas forcément par ses intrigues policières, mais par ses personnages qui font tout le sel de l'histoire, à commencer par Agatha.
Le livre commence à son retour des Bahamas où elle est partie en vacances uniquement parce qu'elle pensait que son sémillant voisin James Lacey y partait aussi. Mais celui-ci, apprenant qu'Agatha avait prévu d'y aller, a changé sa destination au dernier moment et est parti en Egypte.
En lisant cela, je me suis dit qu'Agatha allait quand même un peu trop loin dans le côté obsessif et que je n'étais pas sûre d'apprécier. Mais MC Beaton est pleine de ressources puisque au lieu de continuer sur cette lancée, Agatha va cesser de poursuivre James de ses assiduités et s'intéresser d'un peu plus près au nouveau vétérinaire.
Selon le bon vieux principe du "Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" c'est James qui va se mettre à débarquer chez elle sans trop de raisons surtout qu'ils ont un intérêt commun : enquêter sur la mort du vétérinaire.

C'est le fait de suivre cette paire détonante qui fait tout l'intérêt de ce 2e opus. Plus Agatha joue l'indifférence, plus James passe du temps avec elle, même si pour lui, il est hors de question d'entretenir une relation amoureuse, ce qui donne un côté très comique à l'affaire mais aussi parfois un peu triste parce qu'on se dit qu'Agatha ne mérite pas cela.
On découvre un James un peu moins lisse que l'on pensait puisqu'il n'hésite pas à entrer par effraction dans un bâtiment pour obtenir des preuves.

Je regrette un peu que l'ambiance de village soit un peu moins mise en avant dans cette aventure que dans le 1, même si on retrouve certains personnages en particulier Bill Wong et Mrs Bloxby.
L'enquête policière, sans être des plus audacieuses est tout de même bien menée. Je n'avais pas trouvé le coupable avant qu'il soit découvert.

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 11 Déc - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:21

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ta présentation. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome que j'ai dévoré en quelques heures. L'enquête ne m'a pas passionnée à proprement parler mais MC Beaton a beaucoup de talent pour construire son intrigue et rendre ses personnages intéressants, ce qui fait qu'on suit avec un plaisir constant leurs aventures et leurs frasques.
Le duo Agatha Raisin / James Lacey m'a beaucoup plu. Je trouve qu'il fait des étincelles et réserve pas mal de surprises (on sent que la pauvre Agatha en pince sérieusement pour lui mais en même temps, elle est tellement attachante et pleine de ressort qu'elle n'en devient pas trop pathétique). James est aussi un bon personnage, imprévisible et mystérieux aussi d'une certaine façon.
J'ai vraiment hâte de découvrir de quelle manière ce tome sera adapté dans la série. J'imagine que le scénariste a du faire quelques modifications.
En lisant le roman, je me disais qu'il manquait vraiment une amie et une confidente à Agatha. Dans la série, elle a Gemma Simpson mais là, j'ai l'impression que sa femme de ménage est moins présente et surtout qu'elles sont beaucoup moins proches l'une de l'autre.

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:56

J'ai également beaucoup aimé ce deuxième opus des aventures d'Agatha Raisin, je trouve que le duo James/Agatha fonctionne bien et cela m'a fait plaisir de retrouver également Bill Wong, et de rencontrer sa famille même !
Spoiler:

Dans le premier volume le personnage d'Agatha m'avait parfois énervée, je l'ai trouvée plus sympathique (quoique parfois plus qu'inquisitrice mais c'est le genre littéraire qui veut ça) dans ce deuxième roman. Du coup je crois que je vais me lancer et lire toute la série de livres (il y en a 22 à ce jour si je ne me trompe pas), ils sont faciles et agréables à lire, et bien sûr je vais aussi regarder la série TV (que je n'ai pas encore vue).

En somme, une agréable lecture légère pour les vacances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:05

C'est vrai que les parents de Bill sont particulièrement gratinés.  Razz Difficile à croire qu'un jeune homme aussi charmant et sympathique puisse avoir des parents pareils !
Le duo Agatha / James est en effet un des points forts de ce tome, j'espère qu'il sera aussi bien mis en valeur dans l'adaptation.

Citation :
bien sûr je vais aussi regarder la série TV (que je n'ai pas encore vue).
Hâte d'avoir ton avis alors Very Happy

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:59

Emjy a écrit:
C'est vrai que les parents de Bill sont particulièrement gratinés.  Razz Difficile à croire qu'un jeune homme aussi charmant et sympathique puisse avoir des parents pareils !
Je trouve qu'il est touchant dans sa façon de croire que sa maison est un vrai petit paradis et que sa mère est une excellente cuisinière. C'est de l'amour filial, ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:04

Emjy a écrit:

En lisant le roman, je me disais qu'il manquait vraiment une amie et une confidente à Agatha. Dans la série, elle a Gemma Simpson mais là, j'ai l'impression que sa femme de ménage est moins présente et surtout qu'elles sont beaucoup moins proches l'une de l'autre.

Je te confirme qu'elle n'a pas ce rôle même dans les suivants. Elle lui conseille juste de faire des randonnées dans le 4.

Emjy a écrit:
C'est vrai que les parents de Bill sont particulièrement gratinés.  Razz Difficile à croire qu'un jeune homme aussi charmant et sympathique puisse avoir des parents pareils !

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai été presque peinée pour le pauvre Bill d'avoir de tels parents. D'ailleurs, ils n'apparaissent pas dans les 2 suivants, je ne sais pas si on les retrouve ensuite.

Il y a 2 scènes qui j'espère seront dans l'adaptation : quand Agatha provoque une inondation dans un bar et quand James se fraie un passage dans la foule en dansant et que tout le monde l'appalaudit. Je pense qu'elles peuvent être très drôles.

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:19

J'ai lu récemment ce deuxième tome et j'avoue avoir été un peu déçue. L'enquête policière est sympathique mais assez banale. Mais c'est surtout l'esprit de village qui m'a manqué. Il ne transparait que dans la romance avortée avec James Lacey, et encore ! celle ci repose sur des lieux communs courant :"Fuit moi, je te suis" et vice versa. Comme si ce deuxième opus avait été moins relu, moins travaillé que le premier.
C'est toujours très sympathique et agréable à lire, mais je gardais un meilleur souvenir du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:59

Pour ma part, j'ai apprécié ce deuxième tome  Very Happy Certes, l’intrigue policière n'est pas des plus palpitantes, mais je ne pense pas lire ce genre de romans pour ça - même si en fin de compte, j'ai été surprise de l'identité du coupable Smile J'aime bien la relation "cours après moi que je t'attrape Razz" d'Agatha/James, ça donne lieu à de chouettes scènes, mais je ne sais pas si je supporterai que ça dure trop longtemps dans les opus suivants. La scène du dîner avec les parents de Bill était très drôle, également, même si un peu pathétique finalement...

En tout cas, c'est toujours aussi facile à lire, parfait quand on ne souhaite pas se prendre la tête, sans cependant que ce soit trop facile  Very Happy Je lirai la suite, mais je ferai durer le plaisir, je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:04

Scarlatiine a écrit:
Je lirai la suite, mais je ferai durer le plaisir, je pense Razz

Il y a 26 livres racontant les aventures d'Agatha à ce jour, tu as de quoi faire sans trop te limiter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:12

Contente que tu aies aimé !

Citation :
J'aime bien la relation "cours après moi que je t'attrape Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_razz" d'Agatha/James, ça donne lieu à de chouettes scènes, mais je ne sais pas si je supporterai que ça dure trop longtemps dans les opus suivants.
Tout pareil, ça me lasserait aussi je pense. Surtout que ça peut rendre les personnages pathétiques et/ou agaçants à la longue ...

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:24

Ecoutez dépêchez-vous de lire les suites pour qu'on ait votre avis sur la résolution de cette histoire Razz Je ne veux pas trop vous en dire plus, ni dans quel tome cela se situe, mais Arwen et moi sommes du même avis (lequel, je ne vous dis pas )

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 11 Juin - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:34

Je pense que je commencerai le tome 3 la semaine prochaine Very Happy

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:02

J'ai encore une fois beaucoup aimé suivre les aventures d'Agatha, même s'il est vrai que dans celui-ci, j'ai été un moins intéressée par les nouveaux personnages, notamment le vétérinaire. Mais ce qui fait le charme de ce tome est surtout le duo Agatha et James.

J'ai trouvé ce tome particulièrement drôle.
Spoiler:


Concernant Bill,
Spoiler:

J'ai hâte de lire la suite. Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:23

J'ai tout autant adoré ce deuxième volume des enquêtes d'Agatha Raisin que le premier Very Happy L'intrigue m'a bien plu, elle est vraiment très drôle (imaginer toutes les dames de Carsely folles d'amour du nouveau vétérinaire Razz ) et je n'avais pas du tout deviné l'identité du meurtrier.
Agatha est toujours aussi charmante, les personnages secondaires aussi et il y a des passages qui m'ont fait mourir de rire : le pub, le dîner chez les parents de Bill Wong, la boîte de nuit... J'ai aimé que James Lacey soit plus présent et je trouve qu'ils font un bon binôme Agatha et lui. Leur jeu du chat et de la souris m'a plutôt amusé.

_________________
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:47

J'ai plutôt apprécié ce tome 2, au final si l'intrigue policière est tres banale, le duo d'enquêteurs amateurs formes par James et Agatha m'a bien fait sourire. J'ai enchaîné sur le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:50

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. L'intrigue est sympa et me fait vraiment penser à Barnaby. Comme dit plus haut par Constance, le duo James/Agatha est super drôle et j'ai beaucoup aimé leur travail d'enquêteurs amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:39

J'ai dévoré ce tome 2.
Moi aussi j'aime beaucoup le duo James/Agatha et j'ai vraiment ri en lisant

Spoiler:

J'adhère totalement à cette série car je n'y cherche pas de la grande littérature mais je souhaite simplement passer un bon moment de lecture. Et comme je les lis en anglais, c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:03

J'ai bien apprécié ce second tome, peut-être un chouia moins que le premier.
La femme de ménage d'Agatha m'a particulièrement manquée, en fait. C'est pourtant un personnage en or, et j'espère qu'elle sera présente dans les prochains livres !
La scène d'inondation des toilettes m'a fait mourir de rire, rien que pour elle, le livre vaut le détour !

J’ai un peu craint le « slut-shaming » d’un des personnages (parce qu’Agatha est un peu vieille école sur la façon dont les femmes "devraient" se comporter) mais MC Beaton donne une résolution plutôt satisfaisante à cet aspect là de l'histoire en faisant comprendre à Agatha que les autres femmes font ce qu'elles veulent avec qui elles veulent.

J’ai beaucoup aimé les « allers-retours » d’opinion de James Lacey sur Agatha, quand il pense qu’elle le séduit mais se fait "détrompé" plus tard et pense que c’est lui qui est parano, c’est assez drôle ! J'ai trouvé interessant aussi la pauvre opinion qu'Agatha se fait d'elle-même concernant ses origines sociales, ça la rend vraiment touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:36

J'ai lu le tome 2 récemment. Il m'a réconcilié avec la lecture que je boudais ces derniers temps au profit de séries et de films...

J'ai eu un peu peur pour les chats du début à la fin. Le thème était assez particulier, comme souvent d'ailleurs. J'aime beaucoup ce décalage dans cette série, cet humour, ces personnages forts, au caractère bien trempé. On s'attache à eux comme à l'histoire. Ce roman m'a fait sourire, rire, fait peur aussi parfois et réfléchir. Je n'ai pas trouvé le coupable à la fin. Mais je ne me suis bien amusée. Et c'est le principal !

James et Agatha m'ont fait rire aussi avec leur jeu du chat et de la souris. Il a dit une chose très blessante à un moment qui a fait pleurer Agatha. Je crois que j'étais aussi triste qu'elle à ce moment ! La pauvre ! Et la fin ! Hahaha ! C'est vraiment très drôle ! Mais je ne vais rien dire pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu. En tous cas, ça a finit comme ça avait commencé ! Avec un sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Empty
MessageSujet: Re: Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)   Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède de cheval - Agatha Raisin and the vicious vet de M.C. Beaton (Agatha Raisin #2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: