Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015

Aller en bas 
+2
Fanny
sandie
6 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:35

Nous sommes à mi-chemin de l'animation "recommandation Whoopsy Daisy", c'est le moment de faire un petit bilan des livres plébiscités par les membres cette année :

Janvier : The Perks of being a wallflower (Le Monde de Charlie) de Stephen Chbosky
Février : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
Mars : Broadway Limited de Malika Ferdjoukh
Avril : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle et Broadway Limited de Malika Ferdjoukh ex aequo
Mai : Far from the madding crowd (Loin de la foule déchaînée) de Thomas Hardy
Juin : la saga Harry Potter de J.K. Rowling
Juillet : la série Agatha Raisin de M.C. Beaton
Août : Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Septembre : La Pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe
Octobre : Frankenstein de Mary Shelley
Novembre : Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee
Décembre : The Lady in the tower : the fall of Anne Boleyn d'Alison Weir et L'Intérêt de l'enfant d'Ian McEwan ex aequo

Je mettrais la liste à jour au fur et à mesure que nous avancerons dans l'année.

N'hésitez pas à nous dire si ces recommandations sont aussi les vôtres ou si cela vous donne envie de découvrir certains de ces romans Wink

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Banwd610


Dernière édition par sandie le Jeu 14 Jan - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:41

Que du bon dans cette liste! J'aimerais découvrir Le livre de Perle. Wink

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Sam 18 Juil - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:53

Il y en a plusieurs que je n'ai pas lus, ça me fait des idées pour les mois à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:26

Merci pour ce récapitulatif, Sandie ! cheers

Je me rends compte que j'ai lu tous les livres de cette liste et que je les ai tous adorés Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 557349

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:39

Emjy a écrit:
Je me rends compte que j'ai lu tous les livres de cette liste et que je les ai tous adorés Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 557349

Même chose pour moi Very Happy

J'ai aussi remarqué qu'à l'exception de Far from the madding crowd ce sont tous des livres jeunesse... C'est assez amusant parce que je n'ai l'impression que nous sommes tant que ça sur le forum a apprécier ce genre (et à en lire).
On va voir si la tendance va s'inverser ensuite ou pas !

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:43

Ah oui, tu as raison, je n'avais pas fait attention ! Après, c'est vrai que ce sont plutôt des livres pour "ados" ou du moins "grands enfants" Razz

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:55

J'ai mis la liste à jour avec les recommandations de ces trois derniers mois.

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:25

post

J'ai mis à jour la liste avec les dernières recommandations, vous avez maintenant la liste complète des livres plébiscités par les membres en 2015 Very Happy

N'hésitez pas à la commenter : combien en avez-vous lus, votre opinion sur les livres choisis...

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:18

Je les ai tous lus sauf ceux du mois de décembre cheers

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:20

Pour ma part, j'ai seulement lu ceux de juin juillet et août Embarassed

_________________
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:21

J'ai lu ceux de juin, juillet, octobre et décembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015   Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le récapitulatif des recommandations des membres 2014
» Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016
» Récapitulatif des adaptations
» Period dramas anglais : récapitulatif
» The Go-Between BBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Les recommandations de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: