Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Aller en bas 
+3
AnGee
Emjy
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:22

Le film sortira en 2016.
Il est réalisé par Zack Snyder.
Batman est interprété par Ben Affleck et Superman par Henry Cavill. On peut voir aussi Gal Gadot en WOnder-Woman et Jesse Eisenberg en Lex Luthor.

Une bande-annonce a été présentée au Comic-Con


_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:12

Alors que ni Superman ni Batman ne sont mes super héros préférés (et encore, je préfère Superman car lui, au moins, il a de vrais super-pouvoirs), ce film m'intrigue.
J'ai toujours beaucoup aimé Ben Affleck et il me semble qu'il va apporter une certaine profondeur au rôle de Batman.
Je ne parle même pas de Henry Cavill alias Charles Brandon forever Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) 312935
J'aime tout particulièrement l'affiche ci-dessous
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Batman10

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:10

J'aime bien les Batman de Nolan et le premier de Tim Burton.
Par contre, Superman m'a toujours laissé de glace, quoique je n'ai pas vu la version avec Henry Cavill.

Comme toi, j'aime beaucoup Ben Affleck et je suis curieuse de le voir dans ce rôle surtout que son choix a été très décrié.

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:56

Ben Affleck me laisse complètement indifférente, pas sûre que j'aille voir ce film. Surtout que je ne suis pas une grande adepte du cinéma de Zack Snyder non plus...

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:23

@Emjy
Je suis une fan inconditionnelle du film Watchmen réalisé par Zack Snyder (topic en préparation  Smile ) donc j'aimerais bien voir ce qu'il va faire avec ce nouveau film où deux super héros se rencontrent.

@Shelbylee
Je n'ai pas vu non plus le dernier Superman, Man of steel, mais je suis intéressée par ce nouveau film.

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:28

J'ai moi aussi beaucoup aimé Watchmen et Sucker Punch alors que ce n'est pas mon genre en général, mais la réalisation de Zack Snyder me plaît plutôt, même si je comprends qu'on n'accroche pas.

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:30

J'ai bien aimé Watchmen, beaucoup moins 300, Sucker Punch et Man of Steel.

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:14

Je vais voir le film demain! J'ai hâte! Mon frère l'a déjà vu et l'a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:48

Pas vu encore, mais que des mauvaises critiques! J'ai cependant l'impression que les gens sont un peu durs...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:02

J'ai hâte d'avoir vos avis.
Beaucoup de critiques sont mauvaises, mais le film fait un démarrage hallucinant et je pense qu'il ne doit pas être si mal que ça Smile

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:26

VU aujourd'hui, et je ne comprends clairement pas le bashing sur ce film.
Il y a des défauts c'est sûr, mais personnellement j'ai adoré (probablement parce que je suis une grosse fan de la Justice League). Je me suis régalée du début à la fin, j'avais la chair de poule ^^".
Je comprends que le film puisse ne pas plaire, mais la quantité de critiques négatives me parait un peu disproportionnée. Je me demande s'il n'y a pas quand même une part de bashing "volontaire".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:03

AnGee a écrit:

Je comprends que le film puisse ne pas plaire, mais la quantité de critiques négatives me parait un peu disproportionnée. Je me demande s'il n'y a pas quand même une part de bashing "volontaire".

Oui, cela me parait un peu suspect aussi Suspect
En tout cas, merci pour ton avis Smile

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:10

Diana a écrit:
AnGee a écrit:

Je comprends que le film puisse ne pas plaire, mais la quantité de critiques négatives me parait un peu disproportionnée. Je me demande s'il n'y a pas quand même une part de bashing "volontaire".

Oui, cela me parait un peu suspect aussi Suspect
En tout cas, merci pour ton avis Smile

N'hésites pas à venir nous dire ce que tu en penses si tu le vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:28

AnGee a écrit:
VU aujourd'hui, et je ne comprends clairement pas le bashing sur ce film.
Je l'ai vu également et je suis de l'avis de la presse négative. J'y allais sans à priori, plutôt très amatrice de films de super héros, mais celui-ci est clairement un navet. Gros problèmes de narration, de casting, de rythme. On s'ennuie ferme, Superman et Loïs sont étrangement niais par rapport à Man of Steel, Lex Luthor est hystérique et peu charismatique, quand à Batman aucun intérêt après les épisodes de Nolan. Je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé beaucoup d'éléments du scénario très bébêtes et surtout l'ensemble est prévisible à souhait. Le seul point positif : Wonderwoman. L'actrice est plutôt intéressante et le personnage très mystérieux alors on a envie d'en savoir plus sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:11

Summerday a écrit:
AnGee a écrit:
VU aujourd'hui, et je ne comprends clairement pas le bashing sur ce film.
Je l'ai vu également et je suis de l'avis de la presse négative. J'y allais sans à priori, plutôt très amatrice de films de super héros, mais celui-ci est clairement un navet. Gros problèmes de narration, de casting, de rythme. On s'ennuie ferme, Superman et Loïs sont étrangement niais par rapport à Man of Steel, Lex Luthor est hystérique et peu charismatique, quand à Batman aucun intérêt après les épisodes de Nolan. Je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé beaucoup d'éléments du scénario très bébêtes et surtout l'ensemble est prévisible à souhait. Le seul point positif : Wonderwoman. L'actrice est plutôt intéressante et le personnage très mystérieux alors on a envie d'en savoir plus sur elle!

Je ne suis visiblement pas d'accord avec toi, mais chacun son avis. J'avoue que le scénario a quelques faiblesses, et que Loïs est cruche, ça on est d'accord. Mais je trouve ce Batman plus intéressant que celui de Christian Bale. Et Wonder Woman est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:17

post

Je tenais à rajouter que les réactions sur ce film me font penser à un autre cas: Watchmen, film aussi de Zack Snyder. A sa sortie, le film a aussi eu des critiques très négatives. En fait, ce sont des films qui sont soit encensés, soit décriés. C'est intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:28

J'ai bien aimé ce film moi aussi.
Je suis encore un peu interloquée face aux très nombreuses critiques que le film a essuyé, et qu'il ne méritait pas selon moi.

Alors j'avoue que le film n'est pas sans défaut, mais pour un film d'action qui a l'originalité de réunir Superman et Batman, sans oublier Wonder Woman, c'est pas mal du tout.
Ben Affleck m'a paru très bon dans le rôle d'un Batman/Bruce Wayne désabusé de la vie, et craignant pour le bien être de ses concitoyens face à Superman qui pourrait détruire la planète sans trop d'effort.
Jeremy Irons est un peu trop jeune selon moi pour jouer le rôle, mais j'aime comment il parle avec Bruce, tout en suavité et remarques impertinentes.
Henry Cavill est lui-même très bon en Superman. Amy Adams est bien également, mais son rôle n'est pas assez développé.

Le personnage de Wonder Woman, mystérieux, est une très bonne idée, et l'actrice convient parfaitement.
Je suis beaucoup moins indulgente pour Jesse Eisenberg qui joue Lex Luthor. J'ai un peu l'impression qu'il joue le même rôle, soit le jeune homme irritant/agaçant sans grande profondeur (comme dans The social Network). Il m'a un peu ennuyé et le personnage n'est pas palpitant à suivre.

Les rencontres /combats entre Superman et Batman sont très biens.

_________________
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:38

J'ai également aimé le film. Je ne m'attendais pas à ça vue les critiques négatives dont j'ai eu écho sur ce film.
Comme toi Emjy le jeu de Jesse Eisenberg ne m'a pas convaincu. J'avais l'impression d'une pâle figure du joker pour ma part.
Mais à part ça le reste m'a beaucoup plu. Ben affleck qui interprète un Batman très sombre (qui n'hésite pas à tuer d'ailleurs) et les acteurs qui jouent Superman, Lois Lane et Wonder Woman m'ont convaincus. J'aime bien comment le personnage de Wonder Woman est introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)   Batman v Superman : Dawn of Justice (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man of Steel : le retour de Superman
» Justice League
» L'île joyeuse de Dawn Powell
» The Queen's Justice (Game of Thrones, saison 7 épisode 3)
» The Batman (avec Robert Pattinson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: