Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC

Aller en bas 
+17
Emjy
Belstaff
Elwing
Caelan
Diana
JenniferEhle
Fanny
Rebus
Marmeladedelivres
Maribel
Miss Virginia
Titine75
Anne Dashwood
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Shelbylee
Arwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:58

Bon, j'ai les 2 premiers épisodes, c'est pas mal, mais je crois que je m'attendais à mieux ou plus. J'aime beaucoup les prestations du casting, les acteurs sont tous bons, mais j'ai du mal à sentir à vriament sentir une tension ou de l'angoisse ; p-ê parce que je connais la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:31

Cette adaptation est plutôt fidèle au roman malgré quelques modifications. L'ambiance est oppressante à souhait et les acteurs excellents. Les flash-backs sont bien faits, et j'ai apprécié le fait qu'ils fassent durer celui de Vera, car du coup, jusqu'au bout le spectateur doute de sa culpabilité et lorsque l'on découvre la vérité, cela fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:18

Miss Virginia a écrit:
j'ai apprécié le fait qu'ils fassent durer celui de Vera, car du coup, jusqu'au bout le spectateur doute de sa culpabilité et lorsque l'on découvre la vérité, cela fait froid dans le dos...
J'aime beaucoup cet aspect également.
Mes souvenirs du livres étant très lointain, je me suis demandée jusqu'au bout si elle était vraiment innocente..
Spoiler:

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:38

@ Miss Virginia : Tu fais le plein de (très) bonnes séries en ce moment ! C'est cool cheers

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:48

Je rattrape mon retard mais il m'en reste encore pas mal à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:49

Quelles seront les prochaines ? Very Happy

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:14

Grantchester saison 2, Endeavour s3, cider with rosie, an inspector calls.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:28

Hâte d'avoir ton avis sur la saison 2 de Grantchester And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 557349

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:45

La mini-série sera diffusée le mardi 20/12 à 20h55 sur TF1 !

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:13

Ah ça c'est la bonne nouvelle du jour cheers Je suis quand même suprise que ce soit diffusé sur TF1 plutôt qu'Arte, France 2 ou France 3 (c'est habituellement eux qui proposent les séries BBC) mais l'avantage c'est qu'on pourra avoir la VOST !

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:16

Nous venons de nous installer devant avec ma soeur qui, comme elle ne parle pas encore très bien anglais, a voulu qu'on garde le doublage. Et ben ça pique lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:23

@ AnGee : il y avait la VOST ? Je n'ai pas réussi à la mettre sur ma télé (alors que d'habitude, ça marche nickel scratch ) du coup je l'ai regardé en français la mort dans l'âme... Je n'ai pas trouvé ça affreux (j'ai déjà entendu pire  Rolling Eyes ) mais j'aurais préféré la VO...

Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée d'adorer cette adaptation ! Elle est vraiment géniale, notamment pour l'ambiance : dès les premières images, on sent que les personnages vont vite regretter d'être venu sur cette île car la musique et les paysages donnent froid dans le dos ! J'ai aimé également comment au fur et à mesure des meurtres les personnages perdent pied et révèlent leur vraie nature.
Autre gros atout (et c'est typique des séries british) : quel casting de folie ! On ne voit certains que peu de temps mais ils arrivent quand même à se créer une présence (je pense notamment à Anna Maxwell Martin). Enfin, c'est très méchant de ma part mais j'ai été ravie que
Spoiler:

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:45

C'est vrai qu'il y a
Spoiler:

Tu te souvenais de l'identité du tueur ?

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:37

Emjy a écrit:
Tu te souvenais de l'identité du tueur ?

A moitié lol! Je me souvenais
Spoiler:

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:19

sandie a écrit:
@ AnGee : il y avait la VOST ? Je n'ai pas réussi à la mettre sur ma télé (alors que d'habitude, ça marche nickel scratch ) du coup je l'ai regardé en français la mort dans l'âme... Je n'ai pas trouvé ça affreux (j'ai déjà entendu pire  Rolling Eyes ) mais j'aurais préféré la VO...
[/spoiler]

Aucune idée, je t'avoue que je n'ai JAMAIS réussi à la faire fonctionner sur ma télé!

Nous avons fini de regarder la série aujourd'hui en replay, et je rejoins les avis précédents: c'est de la haute qualité. L'ambiance, l'atmosphère sont incroyables, et les acteurs absolument grandioses. C'est vraiment une adaptation top niveau. Ma soeur est tombée amoureuse de la BBC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:02

J'ai beaucoup aimé cette adaptation, l'ambiance, les acteurs, l'atmosphère de l'île

Je me souvenais de la fin (qui a été un peu modifiée d'ailleurs il me semble) mais plus des détails, mais mon mari ne l'avait pas lu du coup lui avait un œil neuf ça rajoute du piquant (un peu comme sa découverte du red wedding dans Game of Thrones lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:11

La mini-série est passée dimanche soir sur TF1 séries films. Je suis tombée dessus par hasard ! Et j'étais contente de voir une adaptation de ce roman d'Agatha Christie, que j'avais beaucoup aimé. J'avoue par contre que je ne me rappelais plus du coupable, ni de certains crimes... ce qui n'était pas gênant en soi, car cela m'a permis de me prendre encore plus au jeu Razz

J'ai trouvé l'adaptation d'une grande qualité : les décors, l'image, le casting... le scénario vraiment bien ficelé, l'intrigue, les flash-back. L'ambiance mystérieuse, dès leur arrivée sur l'île finalement, qui devient graduelle, de plus en plus oppressante à chaque nouveau meurtre est vraiment bien rendue!! Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette mini-série, comme les anglais savent si bien les faire !

J’émets juste une réserve sur le couple Rogers. Que j'imaginais plus vieux et aussi plus "normal" dans mes souvenis de lecture
Spoiler:


Un très bon moment de télévision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:49

Oui c'est vraiment une des nouvelles adaptations d'Agatha Christie les plus réussies !

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie en dvd en France ! Surtout si TF1 la rediffuse.

_________________
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC   And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And then there were none (Dix petits nègres) d'Agatha Christie, une nouvelle adaptation de la BBC
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Murder is easy, la prochaine adaptation BBC d'Agatha Christie
» Lecture commune : Dix petits nègres d'Agatha Christie
» "Dix petits nègres" d'Agatha Christie débaptisé et retraduit
» And Then There Were None (Dix petits nègres) de Morten Tydlum
» La vérité sur Dix petits nègres - La vérité sur Ils étaient dix de Pierre Bayard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: