Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis

Aller en bas 
+7
AnGee
Constance
Fanny
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
Emjy
Shelbylee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:41

Ok merci, je vais y jeter un oeil Very Happy

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:45

Shelbylee a écrit:

Je compte enchaîner avec Les heures de Michael Cunningham.
L'adaptation de Mrs Dalloway de 1997 avec Vanessa Redgrave est disponible sur youtube, je vais peut-être la regarder. Quelqu'un l'a vue ?

Les heures est un livre passionnant, et l'adaptation est très fidèle Smile
J'ai regardé l'adaptation de Mrs Dalloway dont tu parles, elle est bien mais je n'en ai pas gardé un si grand souvenir...

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:47

J'avais vu The Hours au cinéma au moment de sa sortie.
Je compte revoir le film après ma lecture Very Happy

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:23

AnGee a écrit:
Et hier j'ai emprunté une biographie, V.W par Geneviève Brisac. Je vais voir ce que ça va donner!
Je l'ai emprunté également car j'ai pu lire précédemment La double vie de Virginia Woolf co écrit par G Brisac et A Desarthe.

Je patine un peu avec la biographie des sœurs Stephen, j'ai hâte d'arriver dans le vif du sujet concernant le groupe Bloomsbury



Pour revenir sur le Journal de V Woolf, il est passionnant, si l'intégral du journal est épuisé, le journal d'adolescence est toujours disponible-



Il existe une version poche du journal, épuisée également, que l'on peut trouver à des prix plus abordables, d'occasion pas sur le net, mais chez des bouquinistes , je l'ai vu récemment (- de 10 euros) et je l'ai trouvé de cette façon, il faut juste être patient- en attendant une ré édition-

Je trouve ce journal plus que passionnant, il se lit très bien et sans temps mort-c'est une clé qui permet à la fois de mieux cerner l'écrivain, comprendre sa maladie mentale, de toucher du doigt sa passion pour la lecture et son avidité à lire et écrire, sans compter son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:52

Constance a écrit:

Je trouve ce journal plus que passionnant, il se lit très bien et sans temps mort-c'est une clé qui permet à la fois de mieux cerner l'écrivain, comprendre sa maladie mentale, de toucher du doigt sa passion pour la lecture et son avidité à lire et écrire, sans compter son humour.

Je vais ouvrir un topic sur le journal intégral de Virginia Woolf dans les prochains jours  Smile
J'en suis à l'année 1926.
Il est passionnant  Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 312935

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:56

Diana a écrit:
Shelbylee a écrit:

Je compte enchaîner avec Les heures de Michael Cunningham.
L'adaptation de Mrs Dalloway de 1997 avec Vanessa Redgrave est disponible sur youtube, je vais peut-être la regarder. Quelqu'un l'a vue ?

Les heures est un livre passionnant, et l'adaptation est très fidèle Smile
J'ai regardé l'adaptation de Mrs Dalloway dont tu parles, elle est bien mais je n'en ai pas gardé un si grand souvenir...
Tout pareil que Diana, je garde un très beau souvenir du roman de Michael Cunningham (par contre, rien à faire, je n'ai jamais réussi à accrocher à ses autres livres:scratch: ).
J'ai vu l'adaptation de Mrs Dalloway il y a quelques années et je n'avais pas été emballée. Je n'en garde presque aucun souvenir.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:27

The Hours (le livre comme le film), j'en suis fan. J'ai lu un autre roman de Michael Cunningham récemment que j'ai beaucoup aimé mais The Hours reste son meilleur pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:37

Il faudrait que je revois "The hours", j'avais beaucoup aimé les deux premières parties. En revanche, j'avais détesté la partie sur Virginia Woolf elle-même. J'avais trouvé que le réalisateur la présentait comme une épave, incapable de faire le moindre mouvement sans l'accord de Léonard. J'avais trouvé ça franchement excessif. Mais comme on m'en dit toujours beaucoup de bien, il faudrait que je revisionne le film.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:18

Quand je l'ai vu je ne connaissais rien à Virginia Woolf donc c'est fort possible que je l'ai apprécié sans savoir Wink

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:41

Ma vision du film remonte à sa sortie, j'ai pu aussi m'énerver à outrance contre certains passages et ne garder que ça en mémoire. Cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait le revoir pour confirmer ou infirmer mon impression première. J'avais en revanche beaucoup aimé la partie avec Julianne Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:45

C'est Julianne Moore qui m'avait le plus impressionnée dans le film aussi. Je garde un souvenir très vif de sa prestation.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:53

Constance a écrit:
AnGee a écrit:
Et hier j'ai emprunté une biographie, V.W par Geneviève Brisac. Je vais voir ce que ça va donner!
Je l'ai emprunté également car j'ai pu lire précédemment La double vie de Virginia Woolf co écrit par G Brisac et A Desarthe.


Oh, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses!

J'ai aimé les trois actrices dans The Hours, et les trois histoires! Difficile de choisir ma préférée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:07

Shelbylee a écrit:
Je commence Mrs Dalloway pour ma LC avec Fanny Wink

Ah, j'ai hâte de connaitre ton avis complet!

The Hours m'intéresse aussi. Je verrais par la suite. J'aimerais déjà lire la biographie de Virginia Woolf et Vanessa Bell.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:16

@ AnGee et Constance : J'ai un peu de mal avec l'écriture de Geneviève Brisac mais je suis curieuse d'avoir votre avis sur sa biographie Wink

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:02

Il me semble que j'avais déjà lu quelque chose de cette auteure... Je m'y mets aujourd'hui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:04

J'ai ouvert un topic sur Virginia Woolf et j'en ai profité pour faire un sous-forum à Life in squares.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:05

Toujours dans le cadre de ce challenge (et oui, je le continue plus ou moins Razz ) j'ai vu Carrington de Christopher Hampton avec Emma Thomspon et Jonathan Pryce, sur la relation platonique mais néanmoins tumultueuse et ambigue entre Lytton Strachey et la jeune peintre Dora Carrington.
Le film date de 1995 et fait un peu daté mais je l'ai trouvé formidablement joué et scénarisé.

Je lui ouvrirai un topic un de ces jours.

Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Carrington

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:29

@Emjy
Je compte le voir très prochainement.
J'ai du en voir un extrait au moment de sa sortie à Cannes et c'est tout.
J'attendais de finir de lire Letters of Lytton Strachey avant de découvrir ce film, et je viens juste de terminer ma lecture Smile

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:20

J'en reparlerai plus longuement mais j'ai trouvé Jonathan Pryce sensas en Lytton Strachey. Il est émouvant et fantasque, très ambivalent en fait. Very Happy

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:23

J'ai hâte de voir ce film Smile
Le topic sur les lettres de Lytton Strachey arrive dans quelques minutes Wink

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:02

Je viens de finir Une chambre à soi de Virginia Woolf. C'était très intéressant, avec de bons arguments. Mon seul bémol et que j'ai eu du mal à accrocher au côté "fiction" de l'essai, qui nous éloigne parfois du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:38

Shelbylee a écrit:
MAJ :
- Le Jardin blanc de Stephanie Barron. Mon avis est mitigé, mais j'ai appris pas mal de choses.
- Le quatuor à cordes de Virginia Woolf
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf.

- The Bloomsbury Group de Frances Spalding.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:19

Je relance un peu le challenge avec une MAJ de ma participation :

- Lecture de Mrs Dalloway
- Ecoute en live d'une lecture d'extraits d'Un lieu à soi (la nouvelle traduction de Marie Darrieussecq) par Anna Mouglalis à l'opéra de Nancy pour la clôture du salon Le livre sur la place. Le tout était entrecoupé de chants du ténor Fabrice Mantegna. Un beau souvenir!

Du coup, mon intérêt pour Virginia Woolf s'en trouve encore décuplé. Pour me motiver, si quelqu'un souhaite lire en lecture commune A Very Close Conspiracy: Vanessa Bell and Virginia Woolf de Jane Dunn ou Les heures de Michael Cunningham, qu'il n'hésite pas à se manifester!

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:11

Fanny a écrit:
Du coup, mon intérêt pour Virginia Woolf s'en trouve encore décuplé. Pour me motiver, si quelqu'un souhaite lire en lecture commune A Very Close Conspiracy: Vanessa Bell and Virginia Woolf de Jane Dunn ou Les heures de Michael Cunningham, qu'il n'hésite pas à se manifester!
Il me semble que Titine a à lire le Jane Dunn aussi Razz

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:19

Emjy a écrit:
Il me semble que Titine a à lire le Jane Dunn aussi Razz

Effectivement, j'ai bien le Jane Dunn à lire. Comme tu peux le voir Fanny, Emjy gère ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» bonsoir je me presente,suis ravie d'ètre parmis vous!
» La vie de Roger Fry de Virginia Woolf
» Flush de Virginia Woolf
» The Years (Virginia Woolf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: