Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis

Aller en bas 
+7
AnGee
Constance
Fanny
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
Emjy
Shelbylee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:34

Disons que j'ai étudié The Waves et Mrs Dalloway en VO en cours, donc j'ai déjà pris l'habitude. Mais franchement, Orlando est plus simple (mais pas moins intéressant) au niveau de la langue, donc peut-être plus accessible Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:24

J'ai terminé Orlando! Une bonne lecture, intéressante, mais que je n'ai pas aimée autant que Mrs Dalloway. Le personnage d'Orlando est fascinant. Je trouve l'écriture de Virginia Woolf toujours aussi intéressante, même si le style est plus abordable que certains de ses romans plus expérimentaux. Je posterai un avis plus détaillé d'ici quelques jours, après avoir fini ma chronique pour le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:32

j'ai relu la semaine dernière Le journal de Yael Koppman de M.Rubinstein qui évoque le groupe Bloomsbury et Angelica Bell.

J'ai repris hier la lecture du journal intégral de Virginia Woolf.
Le journal est de 1915 à 1941 et j'ai commencé hier l'année 1924 où elle écrit Mrs Dalloway virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 312935
Je peux déjà prédire que je n'aurais pas terminé la lecture de ce journal à la fin de cette année Razz

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:25

Bonne lecture Diana, j'apprécie beaucoup ce journal de Virginia,je n'ai malheureusement pas eu accès au journal d'adolescence
J'attends une éventuelle edition en poche ...
De mon côté, Toujours plongée dans la biographie des
Sœurs Stephen, j'adore ces textes qui permettent de décoder l'univers Woolfien, pas toujours facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:33

Oh, le journal intégral de Virginia Woolf, c'est génial Surprised je vais essayer de le trouver, ça me fait super envie!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 6:53

Whouah, son journal doit être vraiment intéressant ! Il faudrait aussi que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:33

@AnGee et Marmeladedelivres

Le journal de Virginia Woolf est passionnant.
Il ne se passe pas une page sans qu'elle ne parle de ses amis (Lytton Strachey, Saxon Turner, Clive Bell etc..), de l'écriture de ses livres, de son imprimerie et de ses journées.
Je le recommande chaudement.
Cela permet de découvrir certain aspects de V.Woolf qu'on ne soupçonnerait pas forcément, comme par exemple son snobisme qui est parfois hilarant  Smile
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Virgin10

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:58

Marmeladedelivres a écrit:
Whouah, son journal doit être vraiment intéressant ! Il faudrait aussi que je le lise ^^

Si tu veux qu'on en fasse une LC à l'occasion Smile

Merci Diana pour le conseil en tout cas, je suis emballée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:21

@AnGee
C'est très étrange et passionnant de lire au détour d'une page que EM Forster est content car il vient de finir d'écrire La route des Indes ou voir comment le titre de Mrs Dalloway évolue, car au début il s'appelait Les Heures

Virginia Woolf écrit dans son journal qu'elle s'en sert de premier essai avant d'écrire ses romans, son style est incroyable.

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:21

Je pense que c'est une lecture passionnante. Il n'est pas à la bibliothèque où je travaille, donc je pense l'acheter le mois prochain, car ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:34

@AnGee
Il vaut vraiment le coup (et le coût ... j'ai du l'acheter 39 euros environ il y a quelques années, mais comme il fait plus de 1500 pages bien remplies, ce n'est pas exagéré comme prix)

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:39

J'ai essayé de regarder un peu les prix sur internet et il me semble très difficile à trouver ou alors d'occasion (mais très, très cher). Je vais aller demander à mon libraire Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:38

@AnGee
Je viens de regarder les prix sur Amazon (Fr et Uk) et effectivement les prix sont démentiels Suspect
J'espère que tu pourras le trouver à un prix raisonnable dans une librairie...

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:25

Oui moi aussi! Je m'étonne de voir qu'il n'est pas sorti en Poche, par exemple.
Sinon, un peu dans le même style, j'ai vu que ma bibliothèque proposait un livre intitulé Instants de vie, par Woolf. Quelqu'un l'aurait lu?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:20

Et voilà, j'ai lu Mrs Dalloway. J'ai l'impression d'être passée à côté de pas mal de messages... Je rédigerais un avis plus complet dans le topic ad hoc. Du coup pour m'aider à mieux saisir l'ensemble, j'ai écouté deux émissions de France Culture portant sur ce roman : Arrow

J'ai fait l'acquisition de la biographie A Very Close Conspiracy: Vanessa Bell and Virginia Woolf de Jane Dunn. Je vais donc la lire pour le challenge.

Le journal intime de Virginia Woolf m'intéresse beaucoup aussi. Je l'ai souvent croisé en librairie.

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:19

@ Fanny : Merci pour le lien vers l'émission radio. Je l'écouterai à l'occasion Very Happy

J'espère que tu apprécieras la biographie autant que moi. Tu vas la lire en VO ? Quel courage ^^

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:03

Fanny a écrit:

J'ai fait l'acquisition de la biographie A Very Close Conspiracy: Vanessa Bell and Virginia Woolf de Jane Dunn. Je vais donc la lire pour le challenge.

Le journal intime de Virginia Woolf m'intéresse beaucoup aussi. Je l'ai souvent croisé en librairie.

J'espère que cette biographie te plaira, je l'aime beaucoup.
Le journal est effectivement passionnant à lire Smile

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:26

Je rédige en ce moment ma chronique sur Orlando pour le blog, je posterai une copie de mon avis dans le topic sur le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:10

N'hésite pas à lui ouvrir un topic car il n'y en a pas Wink

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:37

Emjy a écrit:
J'espère que tu apprécieras la biographie autant que moi. Tu vas la lire en VO ? Quel courage ^^

Oui Emjy. Même pas peur! Les premières phrases sont compréhensibles donc j'espère que le reste suivra.

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Sam 15 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:30

Shelbylee a écrit:
N'hésite pas à lui ouvrir un topic car il n'y en a pas Wink

Pas de souci, je m'en occuperai Jeudi pendant mon jour de congé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:22

Je commence Mrs Dalloway pour ma LC avec Fanny Wink

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:47

Bonne lecture Shelbylee Smile

Je vais ouvrir mon topic sur Orlando ce matin. Et hier j'ai emprunté une biographie, V.W par Geneviève Brisac. Je vais voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:55

Shelbylee a écrit:
MAJ :
- Le Jardin blanc de Stephanie Barron. Mon avis est mitigé, mais j'ai appris pas mal de choses.
- Le quatuor à cordes de Virginia Woolf. Je ne suis pas une grande fan des nouvelles, mais je les ai trouvées belles.Je vais essayer de leur ouvrir un topic.

- Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Je pensais que j'aurais du mal à le lire mais en fait non.

Je compte enchaîner avec Les heures de Michael Cunningham.
L'adaptation de Mrs Dalloway de 1997 avec Vanessa Redgrave est disponible sur youtube, je vais peut-être la regarder. Quelqu'un l'a vue ?

_________________
virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 30 Oct - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:12

J'ai vu le film avec Vanessa Redgrave il y a fort longtemps mais j'en garde un joli souvenir. Il me semble qu'il était fidèle au roman mais il faudrait que je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   virginia - Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» bonsoir je me presente,suis ravie d'ètre parmis vous!
» La vie de Roger Fry de Virginia Woolf
» Flush de Virginia Woolf
» The Years (Virginia Woolf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: