Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis

Aller en bas 
+7
AnGee
Constance
Fanny
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
Emjy
Shelbylee
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:31

Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Virgin10

Pour fêter la diffusion de Life in squares Arrow qui aura lieu le 30 juillet, je vous propose un challenge découverte autour de Virginia Woolf et ses amis.

Comme Virginia Woolf n'est pas l'auteur la plus populaire sur le forum, je vous propose de lire (ou voir) une seule oeuvre en rapport avec elle.
Le challenge est étendu aux personnes qu'elle a côtoyées (dans ou hors du groupe de Bloomsbury) comme par exemple Vita Sackville-West, EM Forster ou si vous avez vraiment du courage un petit traité d'économie de John Maynard Keynes Razz

Vous pouvez bien sûr lire des biographies ou de la paralittérature comme Les Heures de Michael Cunningham ou Le Jardin blanc de Stephanie Barron.

Alors qui est tenté ?

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:48

Citation :
[...]ou si vous avez vraiment du courage un petit traité d'économie de John Maynard Keynes
Laughing

J'en suis (surtout que j'ai déjà plus ou moins commencé de mon côté). J'ai un roman, un recueil d'essais et le Life Portraits de Nina Cosford dans ma PAL Very Happy

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:53

J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais commencé un Keynes lol!

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:02

Non, j'aime bien relever des challenges mais je ne suis pas maso Laughing

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:19

J'ai du EM Forster dans ma PAL et je vais essayer de lire un Woolf aussi, histoire de. Donc j'en suis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:56

Chouette !

J'ai fini hier :
- Le Jardin blanc de Stephanie Barron. Mon avis est mitigé, mais j'ai appris pas mal de choses.

J'ai commencé le petit recueil (Folio 2€) Le quatuor à cordes de Virginia Woolf et je suis plutôt séduite. Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il se passe, mais que c'est beau à lire !

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:31

Bon, voici ce que je compte lire avant la diffusion de Life in Squares :

Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 25133653Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 23341672

Rien de trop ambitieux lol!

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:56

Shelbylee a écrit:
si vous avez vraiment du courage un petit traité d'économie de John Maynard Keynes Razz

Les bons souvenirs de l'éco de la section ES au lycée, tiens Razz

Bon, je dois dire que je n'avais pas été emballée par Mrs Dalloway, de Virginia Woolf. J'avais préféré le roman de Vita Sackville-West que j'avais lu avant, Le Diable à Westease. Mais bon, je ne me décourage pas et vais peut-être profiter de ce challenge pour me frotter à nouveau à Mrs Woolf  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:18

@ Scarlatiine : Peut-être devrais-tu essayer de lire ses essais littéraires ? Elle en a écrit un sur Jane Austen (entre autres) qui est très bien Wink

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:22

Ah ! Je vais me pencher dessus, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:04

Challenge commencé avec Virginia Woolf - Life Portraits, un ouvrage illustré de Nina Cosford que j'ai adoré. Je viens de lui ouvrir un sujet ici : Arrow

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:16

J'ai Orlando dans ma PAL, donc je suis tentée pour vous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:28

AnGee a écrit:
J'ai Orlando dans ma PAL, donc je suis tentée pour vous rejoindre Smile
Cool ! Bonne idée pour Orlando !
Ca me fait d'ailleurs penser que j'aimerais bien voir le film avec Tilda Swinton ...Est-ce que quelqu'un l'a vu ?

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:37

Emjy a écrit:
AnGee a écrit:
J'ai Orlando dans ma PAL, donc je suis tentée pour vous rejoindre Smile
Cool ! Bonne idée pour Orlando !
Ca me fait d'ailleurs penser que j'aimerais bien voir le film avec Tilda Swinton ...Est-ce que quelqu'un l'a vu ?

Pas moi, mais il me fait envie!
En ce qui me concerne, j'ai aussi lu certains de ces essais, Mrs Dalloway et The Waves. The Hours de Michael Cunningham est un très bon roman, et son adaptation est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:26

Ce challenger tombe à point car un de mes challenges de cet été est de découvrir une oeuvre de cette auteure que je n'ai jamais lu. J'hésite entre Mrs Dalloway et Voyage au phare que l'on m'a conseillé.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:00

Pour ma part, j'apprécie beaucoup lire Virginia Woolf, Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis 312935 et je compte bien lire promenade au phare, suite à la lecture d'une recueil de nouvelles, d'Arnaud Cathrine, Pas exactement l'amour ou il évoque à merveille les textes de Woolf-


Pour les écrits, il m'a fallu pas mal de temps, j'ai lu plusieurs titres avant de me mettre à lire ses romans,

j'ai adoré lire son Journal, c'est une merveille et encore n'ayant lu que la version poche de ce texte, je n'ai pas lu le Journal de son adolescence. Je crois que son journal est pour moi une clé d'entrée, on appréhende vraiment sa passion pour la littérature, comme un acte de survie, on comprend mieux sa maladie, ses liens avec les écrivains de son époque, sa passion pour Proust- c'est pour moi un indispensable ce Journal-

J'ai adoré lire sa correspondance avec Vita SW également, un régal, c'est élégant, écriture intelligente, originale, à lire entre les lignes

J'ai lu aussi Lecture intimes, Une Chambre à soi, un peu académique.


Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:40

AnGee, Fanny et Constance je suis ravie que vous nous rejoigniez !
En plus du quatuor à cordes, j'ai emmené avec moi Mrs Dalloway et Les Heures de Michael Cunningham.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:22

@Shelbylee: merci Smile je ferai peut-être une petite chronique de ma lecture sur le blog, en tout cas je compte m'y mettre bientôt!
@Constance: j'avais lu La promenade au phare, ce n'est pas le texte que j'ai préféré, mais il est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:52

MAJ :
- Le Jardin blanc de Stephanie Barron. Mon avis est mitigé, mais j'ai appris pas mal de choses.
- Le quatuor à cordes de Virginia Woolf. Je ne suis pas une grande fan des nouvelles, mais je les ai trouvées belles.Je vais essayer de leur ouvrir un topic.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 13 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:55

Je vais commencer Orlando d'ici quelques jours. J'ai hâte de le commencer, car il est apparemment vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:49

Oh je participe !! J'adore cette auteure, j'ai lu très récemment Mrs Dalloway et j'ai l'intention de lire La chambre de Jacob Smile Vivement la sortie de Life in Squares
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMer 29 Juil - 5:42

Super contente que tu nous rejoignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:50

Marmeladelivres a écrit:
j'ai l'intention de lire La chambre de Jacob
Chouette, Hâte d'en savoir plus sur ce roman, d'après ce que j'ai pu lire sur ce roman évoque Thoby, l'un des frères de Virginia, décédé très jeune!

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:02

Je commence Orlando ce matin, en VO! Je suis déjà sous le charme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:12

Bonne lecture AnGee ! Hâte d'avoir ton avis ! En VO en plus, tu es courageuse, je ne sais pas si j'oserais m'attaquer à la prose de Woolf en anglais.

_________________
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis   Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge découverte Virginia Woolf et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» bonsoir je me presente,suis ravie d'ètre parmis vous!
» La vie de Roger Fry de Virginia Woolf
» Flush de Virginia Woolf
» The Years (Virginia Woolf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: