Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orphan Black (série)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calliope
Delicious silence
Calliope



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:36

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur cette série, s'il existe déjà je m'excuse d'avance.
J'ai découvert ce petit bijou récemment et j'ai presque fini la saison 1 (si je m'écoutais je me ferais un marathon mais je préfère savourer). Il y a actuellement 3 saisons de 10 épisodes de 40 minutes chacune.

Orphan Black (série) 725820Orphan1

Si vous aimez la science fiction mêlée au thriller avec une bonne dose de mystère, cette série est faite pour vous. Mais si vous n'êtes pas fan de science fiction comme c'est le cas pour moi, pas d'inquiétude la série possède bon nombre de qualités qui pourraient quand même vous séduire, laissez-lui une chance!

L'épisode pilot démarre en beauté: on découvre Sarah, une jeune fille au passé obscur qui revient en ville. Mais arrivée à la gare, elle est témoin d'une scène étrange. Une femme qui a l'air épuisée lui lance un regard vide avant de sauter au devant d'un train. Choc, car ce visage c'est le sien! Lorsque Sarah décide de prendre la place de la jeune femme pour échapper à sa vie, le mystère s'épaissit, un mystère qui pourrait bien mettre sa vie en danger surtout lorsque d'autres clones font leur apparition.

Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de saluer la performance de Tatiana Maslany Orphan Black (série) 94134, je l'avais notamment vue dans Being Erica (Les vies rêvées d'Erica Strange), mais ici elle se dévoile réellement comme une actrice incroyable. En effet, elle joue la moitié du cast à elle toute seule tout en nous livrant des personnages aux personnalités uniques: une sacrée performance!
Le rythme est intense, chaque épisode est fort en révélations et surpasse le précédent, on finit par se demander comment la série va pouvoir conserver ce rythme!

Si vous doutez encore, peut-être que Dylan Bruce saura vous convaincre  Orphan Black (série) 557349 :
Orphan Black (série) Images?q=tbn:ANd9GcSU1cdM-dDVkTsE_YXDCcnyaMnQIJ4oVPqzRm4E3ARGP1gHLI5J0GArTSxsOgOrphan Black (série) 761324648c0cec3d2c582aaa29d42fb9

Une série addictive que je recommande chaudement, certains la connaissent-ils?


Dernière édition par Calliope le Mar 30 Juin - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:41

J'étais très curieuse d'avoir des avis sur cette serie depuis que j'en avais vu la pochette a la FNAC donc je vais suivre ton avis qui m'a convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:55

J'espère que tu seras aussi conquise que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:23

sookie a écrit:
J'étais très curieuse d'avoir des avis sur cette serie depuis que j'en avais vu la pochette a la FNAC  donc je vais suivre ton avis qui m'a convaincu

Déjà je suis conquise par Dylan Bruce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:28

sookie a écrit:
Déjà je suis conquise par Dylan Bruce Embarassed

Comment peut-on ne pas l'être Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:42

Je suis déjà tombée sur cette série en zappant (elle est diffusée sur 23) mais à chaque fois, ce sont des passages assez bizarres lol!
Ceci dit, ton avis pique ma curiosité donc je pense me laisser tenter si l'occasion se présente...

_________________
Orphan Black (série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:16

Je viens de finir la saison 1 et je dois dire que c'est une série assez addictive. Chaque épisode se termine sur un "nouveau" secret. Je suis d'accord avec toi Calliope sur l'excellente performance de l'actrice principale. J'ai hâte de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:37

J'ai vu la saison 1 et je suis complètement accro ! Cette série est vraiment géniale, l'intrigue est très intéressante, bien écrite et comme l'a dit Sookie chaque épisode se termine par un coup de théâtre donc on est obligé de voir la suite Razz J'ai également été époustouflée par la prestation de Tatiana Maslany, c'est hallucinant de la voir se glisser (avec talent) dans la peau des différents clones à chaque épisode, d'autant plus que chacune a une personnalité bien particulière...
Par contre les filles, je vous laisse volontiers Dylan Bruce parce qu'il me laisse indifférente (c'est pas trop mon type) Je dois même avouer qu'au début son personnage me gonflait sérieusement...

_________________
Orphan Black (série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:54

Contente que la première saison vous ait plu les filles Smile! Je pense qu'on est unanime concernant Tatiana.
Par contre, j'ai commencé la saison 2 et je suis un peu déçue, l'intrigue a perdu de son intérêt et s'est nettement compliquée, du coup j'ai du mal à suivre... Je vais continuer quand même pour voir si ça remonte mais ce début de saison a nettement terni mon avis plus que positif.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:41

J'ai vu la saison 2, que j'ai trouvé un peu en-dessous de la première : les 6 premiers épisodes sont un peu décevants à mon goût, on ne retrouve pas ce suspense addictif de la saison 1 et l'intrigue est effectivement assez embrouillée (il y a deux-trois personnages qui changent de camp sans arrêt, au bout d'un moment on ne sait plus qui est avec qui et veut quoi...)
Heureusement ça m'améliore avec les 4 derniers, que j'ai enchaîné tellement les révélations pleuvent et je suis impatiente de voir la suite ! Tatiana Maslany est toujours aussi époustouflante en tout cas !

_________________
Orphan Black (série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:05

Elle est tellement bonne cette série! Je trouve que Tatiana Maslany est excellente, il faut vraiment le faire, pour incarner tous ces personnages et garder une crédibilité pour chacun, sans tomber dans la caricature.

Il y a plein de rebondissements et on aborde beaucoup de questions d'éthique

Spoiler:

J'aime aussi que cette série soit pleine d'humour. Le personnage de Felix est vraiment attachant. Il y a aussi des personnages LGBT qui nous changent de ce que l'on voit partout.

Spoiler:

Je suis aussi contente de voir une actrice québécoise dans cette série, Evelyne Brochu qui incarne Delphine.

En tout cas, cette série est vraiment innovante je trouve et captivante! J'adore! Je viens de commencer la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:43

J'ai commencé à regarder la première saison il y a quelques jours et c'est vraiment pas mal du tout cheers !! J'ai fini l'épisode 4 et je crois que je vais terminer la première saison bientôt Cool
Par contre, je ne suis pas très séduite par le jeu des acteurs (à part l'actrice principale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphan Black (série) Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black (série)   Orphan Black (série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan Black (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Sails, une série de pirates avec Toby Stephens !
» Black Panther
» Black Books
» The black Friar (#2) de SG MacLean
» The Black Museum, le musée du crime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: