Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Cure de Framley d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+5
kary
Akina
Shelbylee
Anne Dashwood
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:13

Encore une bonne nouvelle pour les lecteurs d'Anthony Trollope : La Cure de Framley (Framley Parsonage) sort chez Fayard le 28 octobre cheers

La Cure de Framley d'Anthony Trollope Fayard10

Citation :
Dans l'Angleterre victorienne, le révérend Mark Roberts, qui occupe la cure de Framley, dans le Barset, tombe sous la coupe d'un député endetté, tandis que sa soeur Lucy et son ami, Lord Lufton voudraient se marier en dépit de la réticence de Lady Lufton, la mère de ce dernier.

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:50

Excellente nouvelle! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:24

Ah c'est chouette ! L'intégrale des chroniques du Barsetshire va peut-être enfin être traduite. En plus par Fayard. C'est vraiment une bonne nouvelle !
J'aime beaucoup la couverture !

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:03

C'est le prochain roman sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:46

Quelle bonne nouvelle, vraiment !! J'aime bien aussi la couverture ! C'est plutôt inhabituel ce genre de chose très graphique chez Fayard.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:14

Je viens de finir The Framley Parsonnage et j'ai a-do-ré. A chaque fois que je clos un roman de Trollope, je me dis "c'est celui là mon préféré", et Framley ne manque pas à l'appel.
Il décrit la vie de Mark Robarts, jeune pasteur, trop jeune peut-être, qui a obtenu cette cure grâce à Lady Lufton et à l'amitié qui l'unit à son fils, Lord Lufton. Mark est doté de plein de qualité, mais c'est un être assez faible. Il se fait embrigader dans la coterie du Duc d'Omnium (et de Mrs Proudie ...), qui le flattent dans le sens du poil, au grand désespoir de Lady Lufton qui appartient à la coterie adverse (celle de Grantly). Mark, naïf, finit par se faire avoir et signe une reconnaissance de dette pour un personnage peu recommandable. Et là, c'est la chute inexorable (enfin, on n'est pas dans Zola non plus Wink ).
En parallèle, suite à la mort de son père, Lucy, la soeur de Mark vient vivre à la Cure. Lucy n'est pas très jolie, surtout comparée à Griselda Grantly, mais qu'elle est piquante ! Et Lord Lufton n'est pas insensible à la soeur de son ami, même si Lady Lufton ne le voit pas de très bon oeil ...

C'est un régal, un pur et absolu régal. Les discussions d'argent ne m'ont pas passionnée plus que ça, mais quel bonheur de retrouver nos chers amis les Grantly, les Thorpes, et même les Proudies ; de lire les références aux livres précédents ; et surtout, l'idylle entre Lucy et Lord Lufton est La Cure de Framley d'Anthony Trollope 718436 à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:02

Merci pour ton avis Akina! Il me tarde la version française La Cure de Framley d'Anthony Trollope 232280
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:10

Ton avis donne très très envie ! Je suis contente qu'il sorte bientôt en français !

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:51

Merci pour ton avis Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:49

En revanche, je pense que pour vraiment apprécier Framley Parsonage, il faut avoir lu les précédents romans de la série de Barchester (surtout Barchester Towers et, dans une moindre mesure, Dr Thorne, qui se fait horriblement spoiler).
La manière dont Trollope joue avec les haines tenaces entre les Proudies et les Grantly perdraient de leur sel sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:32

Tu fais bien de le préciser, Akina !
Je lirai Dr Thorne avant, surtout que je l'avais acheté en vue de l'adaptation de Jullian Fellowes.

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:18

Merci pour les précisions Akina. Je crois que je n'ai lu que Docteur Thorne dans ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:50

Le roman sort en poche chez Points le 7 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:42

Super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:47

Une tasse de thé, ce n'est pas très original mais j'aime beaucoup le visuel de l'édition poche :

La Cure de Framley d'Anthony Trollope Tro10

Merci à Titine pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 15 Juil - 6:34

Quelle bonne nouvelle !

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:03

Je suis comme Emjy, j'aime beaucoup la couverture choisie par les éditions Points même si elle n'est pas très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:04

La couverture est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:56

Décidément, ce visuel me plaît beaucoup !

La Cure de Framley d'Anthony Trollope Trol10

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:30

Cool. Bon j'ai un peu la flemme de m'y mettre, surtout qu'il faut lire avant les autres que je n'ai pas lus (et qu'exceptionnellement, je n'ai pas dans ma PAL Shocked ), mais je suis quand même contente qu'il y ait de plus en plus de parution de Trollope en poche.

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:01

Si on reprend le post d'Akina sur les chroniques de Barchester, c'est le quatrième volume. Bon c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:33

J'avoue les lire complètement dans le désordre ^^

_________________
La Cure de Framley d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:43

Moi aussi je les lis dans le désordre. En tout cas cette sortie poche est vraiment la bienvenue, et la couverture est en effet très jolie.

Il faut aussi que je me prenne les Tours de Barchester en poche chez Folio !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:39

Je les lis aussi dans le désordre mais je ne pense pas que ce soit gênant. J'attends avec impatience cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:57

Celui là se fonde vraiment sur les volumes précédents. Je pense qu'on perdrait une partie du sel de l'histoire si on le lit avant Docteur Thorne et les Barchester Towers (et on se fait spoiler en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cure de Framley d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Framley d'Anthony Trollope   La Cure de Framley d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cure de Framley d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Warden - Le directeur d'Anthony Trollope
» Docteur Thorne d'Anthony Trollope
» Barchester Towers d'Anthony Trollope
» The Eustace Diamonds de Trollope
» Rachel Ray d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope :: Les Chroniques du Barsetshire-
Sauter vers: