Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires

Aller en bas 
+11
AnGee
didyousaybooks
Rebus
Arwen
resmiranda
sandie
sookie
Julia
Scarlatiine
Miss Charlie
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:08

Je me permets de relancer le book tag Smile

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Vintage-books-13
Je propose donc : Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires.

A savoir, non pas l'auteur dont vous avez le plus de livres, mais le livre que vous avez en double, en triple voire plus dans votre bibliothèque car voilà, avoir déjà un livre ne nous empêche pas de lui acheter son jumeau si la couverture est plus belle, la traduction plus récente etc..
Par exemple (et j'ai bien sur choisi au hasard Wink), voici quelques couvertures du même livre.
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Pride_10

Ne me dites pas que je suis la seule à avoir des livres en double?
A vos photos cheers

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:21

Quelle bonne idée de tag ! Merci Diana Very Happy 

Alors, je ne vais pas être très originale, je propose Pride & Prejudice.

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 11376663_662985290500481_1407501213_n

Je suis une petite joueuse, je suis sûre que certaines vont me battre à ce jeu là Razz

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:23

J'aime beaucoup la couverture du livre en haut à gauche, le rouge et noir Smile
Quatre exemplaires du même livre, qui dit mieux? Razz

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:39

Diana a écrit:
J'aime beaucoup la couverture du livre en haut à gauche, le rouge et noir Smile
Merci, c'est une édition Vintage Classic Very Happy

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:09

Je vais faire office de petite joueuse, mais mon nombre maximum d'exemplaire d'un livre est de deux.
Si un livre que j'ai lu en VF me plait énormément, je le rachète ensuite en anglais pour mieux le "ressentir".
Voici quelques exemples :
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Dsc01912
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Dsc01913
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Dsc01914

A savoir que la couverture de la version originale de The Ginger Tree n'est vraiment pas jolie à mes yeux, il se peut que je trouve un troisième exemplaire avec une couverture différente  Wink

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:29

Emjy a écrit:
Alors, je ne vais pas être très originale, je propose Pride & Prejudice.

Je ne vais pas être originale non plus ! lol!

Le livre dont j'ai le plus d'exemplaires est également Orgueil et Préjugés. J'ai deux versions anglaises que je déchiffre trrrrès lentement: et encore, heureusement que j'ai lu et relu la version française, ça me permet de comprendre des tournures de phrases pas évidentes!

Voilà les couvertures [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 312935 : les éditeurs font de gros efforts avec ce roman et c'est un peu de leur faute si j'en ai plusieurs, les couvertures sont tellement tentantes [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 94134

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires O-et-p11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:55

Quant à moi, je propose...

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 0496a73f_o
Eh oui, encore !  lol! Je fais pâle figure à côté d'Emjy et de Miss Charlie, quand même  Razz

J'ai aussi Les Quatre Filles du Docteur March en trois exemplaires/traductions différentes, il faut que je me mette à leur recherche  Very Happy


Dernière édition par Scarlatiine le Ven 5 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:16

Très originales, les filles!
Il se trouve que j'ai moi aussi Orgueil et Préjugés en plusieurs exemplaires! lol! J'ai l'édition Penguin Classics en anglais et deux éditions en français je crois, plus une version ebook parce que j'avais eu besoin de chercher la traduction qui faisait date pour une de mes traductions, justement.
Sinon, quand j'adore un livre en ebook, il m'arrive souvent de le racheter en version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque, je ne sais pas si ça compte, mais j'ai récemment racheté The Diviners de Libba Bray pour l'avoir "en vrai"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:49

Je n'ai pas mes exemplaires sous les yeux mais le livre dont j'ai le plus d'exemplaire est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je l'ai en 1 volume in english et en 3 volumes pour la version française
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:52

Il y a quelques années, j'avais plusieurs éditions de Dracula de Bram Stoker mais au fil des années, je les ai vendues ou données pour ne garder que l'intégrale des œuvres de Bram Stoker...

Du coup, je n'ai aucun livre en plusieurs exemplaires Embarassed

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:17

@Miss Charlie
La couverture d’Orgueil et préjugés avec les fleurs rouges est superbe [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 557349

@Scarlatiine
Tu viens de me faire penser que j'ai deux exemplaires des Quatres filles du docteur March, l'une en VF et l'autre en VO

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:09

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Img_0710

Je ne vais pas être très originale non plus mais j'ai 4 exemplaires d'"orgueil et préjugés" mais également de "Persuasion" en plus d'une intégrale qui reprend les 2 romans.

J'ai également 3 exemplaires de "Jane Eyre" pour compléter le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:18

Diana a écrit:
@Miss Charlie
La couverture d’Orgueil et préjugés avec les fleurs rouges est superbe [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 557349

J'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vue la première fois. En plus la traduction de cette édition est pas mal du tout.

J'aime énormément tes deux ouvrages d'Une prière pour Owen, surtout la robe rouge [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 312935 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 312935 De belles couvertures pour un merveilleux roman!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:14

@resmiranda : jolie collection  [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 1622093914
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:18

Miss Charlie a écrit:

J'aime énormément tes deux ouvrages d'Une prière pour Owen, surtout la robe rouge [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 312935 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 312935 De belles couvertures pour un merveilleux roman!

J'aime tout particulièrement le fait que chaque couverture représente un élément fondamental dans la vie d'Owen, soit le mannequin avec la robe rouge de la maman de John et l' armadillo. Smile

@Resmiranda
Étant une admiratrice du roman Persuasion, je t'envie d'en avoir quatre exemplaires différents Very Happy
Quelle belle collection.

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:44

Que de belles photos ! cheers

@ Resmiranda : J'aime beaucoup l'édition Livre de poche de Jane Eyre en haut à gauche. C'est un portrait de Charlotte Brontë qu'on peut voir sur la couverture ?

@ Miss Charlie : L'édition du Serpent à plumes d' Orgueil & Préjugés est très jolie. Je ne l'ai jamais lu dans cette traduction mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien.

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:51

J'ai plusieurs livres en deux exemplaires, notamment Dracula et plusieurs pièces de Shakespeare mais je me rends compte que je n'ai pas de "collection" du même ouvrage comme certaines d'entre vous.
En fait celui que j'ai en plus d'exemplaire est Macbeth, et ce seulement si on prend en compte les anthologies.
J'ai donc:
- le Penguin Classic
- l'intégrale des pièces et sonnets de William Shakespeare
- la version "Manga Shakespeare" (oui oui oui ça existe, et non rien ne m'arrêtera dans ma quête de moyens de faire découvrir Shakespeare à mes élèves) lol!
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Macbeth%20manga_zps4y3tbkfx
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:09

Emjy a écrit:


@ Resmiranda : J'aime beaucoup l'édition Livre de poche de Jane Eyre en haut à gauche. C'est un portrait de Charlotte Brontë qu'on peut voir sur la couverture ?

Rien sur la couverture ou dans les premières/dernières pages ne le confirme mais le dessin est assez ressemblant des différents portraits que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:14

Arwen a écrit:

- la version "Manga Shakespeare" (oui oui oui ça existe, et non rien ne m'arrêtera dans ma quête de moyens de faire découvrir Shakespeare à mes élèves) lol!

lol!  Cette version a l'air extra!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:27

Comme beaucoup, j'ai plusieurs exemplaires de Pride and Prjudice :

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 2ytp4jn [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 9tlph0 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 25yvcwg

Et plusieurs de Jane Eyre, j'ai choisi des versions diverses et variées :

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 2ce6mma [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 2irl0eh [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 2vhx841 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 23hoznr [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 8ydidc
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:46

@ Rebus : Tu pourrais nous en dire plus sur l'édition jeunesse Fleurus de Jane Eyre ? Elle est illustrée à l'intérieur ?

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:51

Huhu, Darcy clope au bec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:04

Emjy a écrit:
@ Rebus : Tu pourrais nous en dire plus sur l'édition jeunesse Fleurus de Jane Eyre ? Elle est illustrée à l'intérieur ?

Oui oui, il y a des illustrations en couleurs qui reprennent les "grandes scènes". Par contre, ils font totalement l'impasse sur toute la partie St John et les cousines. Entre le moment où Jane s'enfuit et celui où elle découvre Thornfield en ruines, il y a...1 page et demie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:09

@ Rebus : Merci pour les précisions ! Orgueil & Préjugés va bientôt sortir dans cette collection, je me demande si l'illustrateur sera le même ...

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:26

@Rebus
Ta couverture de Pride and prejudice avec le sous-titre "lock up your daughters, Darcy's in town" est une merveille Razz
Plus kitch que ça, il va falloir chercher loin, je l'adore Smile

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu
» [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place
» [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: