Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Younger - petite bulle rafraîchissante!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:05

Younger - petite bulle rafraîchissante! Younge10

Si vous cherchez une petite série légère pour le printemps j'ai peut-être une proposition qui pourra vous séduire. Younger est une série qui a débuté il y a quelques semaines et pour laquelle j'ai immédiatement accroché. Nous y découvrons Liza, une femme d'une quarantaine d'années qui vient de se séparer de son mari, dont la fille unique effectue une année d'études à l'étranger en Inde et qui se retrouve sans le sou et sans logement. Fini la vie de mère au foyer de banlieue! Mais que va-t-elle donc faire ? Première solution : sa meilleure amie Maggie, une artiste qui vit à Brooklyn, lui propose d'emménager et de devenir sa colocataire. Reste à trouver un job. Liza fut un temps une jeune diplômée brillante en littérature qui avait débuté dans le milieu de l'édition. Elle tente donc de retrouver ce milieu mais toutes les portes se ferment car on la juge trop vieille, dépassée après quinze ans d'inactivité. Un soir, alors que Liza se fait draguer par un homme beaucoup plus jeune qu'elle, Maggie lui propose une folle idée... Et si elle se faisait passer pour une jeune diplômée ? Liza, armée d'un nouveau look et de faux papiers d'identité a à nouveau 26 ans, et rentre soit-disant d'un trip en Inde (prétexte volé à sa fille pour justifier d'un CV bidon). Et voilà que cela fonctionne! Liza décroche un poste d'assistante dans une grosse maison d'édition.

Younger - petite bulle rafraîchissante! Younge11

C'est une série pétillante, qui fonctionne grâce à des comédiens très sympathiques. Nous retrouvons Sutton Foster qui jouait dans Bunheads ainsi qu'Hillary Duff dans le rôle d'une collègue. La série s'avère divertissante à souhait car Liza se prend d'autant plus au jeu de ce mensonge qu'elle sort très vite avec un beau tatoueur qui ne sait rien de son âge. Les rivalités dans le monde de l'édition nous réservent aussi de bons moments de comédie. La série sera d'ailleurs renouvelée pour une seconde saison car le public est au rendez-vous Wink

Connaissiez-vous cette série ?

Younger - petite bulle rafraîchissante! Watch_10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:02

Jamais entendu parler, mais ça donne envie! Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:30

Deux de mes amies n'arrêtent pas d'en parler, du coup tu me donnes encore plus envie de la découvrir, merci pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:41

J'espère que vous vous laisserez tenter et que nous pourrons échanger à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:13

Tu m'as convaincue. Wink Bon, toi et le "Oh my! Mr. Darcy has sent me an etching of his manhood. Should I reply?" tweeté par "Jane Austen" pour promouvoir une réédition de Pride & Prejudice. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:06

J'aì regardé quelques épisodes et je partage ton avis! J'avais récemment revu Bunheads (dont je n'avais pas suivi la deuxième moitie de saison) et j'ai donc été intriguee par ce nouveau projet de Sutton Foster. Elle est toujours aussi pétillante comme tu le dis si bien, Summerday. L'intrigue est sympathique bien qu'un peu farfelue parfois, l'actrice est très jolie certes, mais de là à croire qu'elle a 20 ans de moins, ça pousse un peu! Cependant, les personnages sont assez attachants et c'est toujours sympa de retrouver le milieu de l'édition Very Happy Je pense rattraper les quelques episodes de retard que j'ai et continuer de suivre cette série à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:23

Après avoir moi aussi regardé quelques épisodes, je trouve l'ensemble léger et plaisant mais pas mémorable non plus. Une série sympathique pour se détendre, néanmoins. Very Happy
J'aime bien Sutton Foster depuis Bunheads, donc de ce côté aucun problème, j'étais ravie de la retrouver. Je suis aussi intéressée par une série se passant dans le milieu de l'édition, mais de ce côté là justement, je suis un peu restée sur ma faim : évidemment, ça tient en partie à la nature très subalterne du poste occupé par Liza, mais finalement on ne voit pas grand chose... Ok, elle aide à promouvoir des livres sur les réseaux sociaux (avec étonnamment peu de supervision d'ailleurs)... Mais je trouve qu'une série comme Being Erica ( Younger - petite bulle rafraîchissante! 557349 ) allait beaucoup plus loin quand même, notamment avec l'épisode où il est question d'annoncer à quelqu'un qu'on ne retiendra pas son manuscrit. Là, même Kelsey, qui est pourtant plus haut placée que Liza, ne nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent : elle lit un manuscrit le soir au lieu de coucher avec son petit ami et euh... c'est tout ? Parce que dans son cas les scénaristes ont décidé de
Spoiler:
et du coup on en saura pas tellement plus sur sa journée de travail.

Niveau "fossé générationnel", évidemment, le scénario repose sur une facilité : présenter les "moins de 30 ans" comme un groupe extrêmement homogène dans ses pratiques. Sauf que je ne suis pas tellement plus âgée que ça que Kelsey, Josh & Cie, et je ne me reconnais pas dans leur comportement - il faut le dire, très caricatural. Le fait qu'apparemment Liza (que je continue à appeler Michelle lol!) ait vécu dans une grotte coupée du monde ces dernières années (ok, elle ne sait pas créer un compte Twitter... soit, moi non plus. Mais taper une phrase interrogative entière dans Google pour découvrir comment s'y prendre ?) est sensé renforcer l'effet comique. Bon, je ne sais pas, ça ne prend que la moitié du temps.

Et enfin, si la série est renouvelée pour une deuxième saison, je ne suis pas convaincue que le mensonge initial soit un élément suffisant pour que l'intrigue fonctionne sur le long terme, donc j'espère qu'ils vont trouver d'autres choses à raconter sans quoi la série risque de devenir rapidement poussive.

Bref, les actrices jouent pas mal, il y a certains moments drôles, j'aimerais des personnages un peu plus développés / moins stéréotypés mais pour quelque chose de pas "prise de tête" à regarder le soir après le travail, ça fonctionne plutôt bien. (C'est un peu aux séries ce que les lectures de plage sont aux livres, quoi ! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Younger - petite bulle rafraîchissante! Empty
MessageSujet: Re: Younger - petite bulle rafraîchissante!   Younger - petite bulle rafraîchissante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Younger - petite bulle rafraîchissante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle...
» Challenge "Three Christie for Christmas"
» Une petite nouvelle !!
» Petite nouvelle !
» Petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: