Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Dim 25 Sep - 11:49

ça tourne autour des 8 millions de spectateurs par épisode, et le streaming sur le site ITV marche aussi beaucoup.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, il y a vraiment beaucoup de pub sur la série en Angleterre: beaucoup de magazines ont Jenna Coleman et Tom Hughes en couverture, et on voit beaucoup les teasers des différents épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Mer 28 Sep - 10:09

Oui, la série connaît un très grand succès en Angleterre ...

Peu emballée par les 2 premiers épisodes (c'est même le point que l'on puisse dire), j'ai décidé de délaisser Victoria, avant de finalement reprendre la série quelques jours plus tard, intriguée par les bons commentaires que Titine a faits sur la suite. Wink  Je trouve qu'à partir de l'arrivée des 2 frères, Albert et Ernest (Tom Hughes et le trop rare David Oakes), la série s'améliore et trouve un rythme plus intéressant. Victoria devient plus mature et contre toutes attentes, j'aime bien la manière dont Tom Hughes incarne Albert. J'aime le fait qu'il ne soit pas du tout dans l'affectation ni la séduction, mais plutôt dans la réserve. Il ne fait pas du tout de charme, je trouve ça rafraîchissant. Et c'est un registre de jeu qui, à mon avis, va plutôt bien à l'acteur. J'aime beaucoup David Oakes aussi, les scènes qu'il partage avec Tom Hughes fonctionnent bien.
Pour autant, la série ne se révèle toujours pas être un coup de coeur pour moi. Je continue de regretter certains choix de mise en scène (comme la scène du piano, à la fin de l'épisode 3, comme vous l'avez très bien dit) et les scène downstairs restent à mon sens complètement dispensables (à part peut-être celles avec le valet allemand).
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Mar 25 Oct - 14:40

J'ai commencé cette série il y a quelques jours. J'en suis à l'épisode 4. Je suis très friande des period drama et Downton Abbey étant terminé, il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent pour la rentrée. Je me suis donc dis, pourquoi pas? Je pensais que c'était une mini-série, mais j'ai appris qu'il y aurait une seconde saison! Je ne boude pas mon plaisir. Je ne connais rien à la reine Victoria, ou très peu, le peu que je connais d'elle vient de Victoria, les jeunes années d'une reine, je me laisse donc porter sans jugement. Et puis j'ai eu la très grande surprise de découvrir Rufus Sewell, un acteur que j'adore, je ne savais pas du tout qu'il jouait dans cette série! Je le trouve particulièrement magnifique ici, je ne suis donc pas du tout objective. lol! Je ne sais pas si mon intérêt perdurera une fois qu'il sera partie, on verra bien. Mais pour l'instant, ça me plaît assez pour continuer à regarder.
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Jeu 27 Oct - 13:18

J'ai fini cette saison 1, que j'ai bien aimé, je regarderai sûrement la seconde.

J'avoue que l'absence de Lord Melbourne se fait ressentir dans la seconde partie de la saison. Rufus Sewell a une présence, un charisme, qui donne vraiment quelque chose aux premiers épisodes. D'autant plus qu'il y a une alchimie évidente entre Jenna Coleman et lui.
L'acteur qui joue Albert m'est inconnu, il s'appelle Tom Hugues il me semble. On ne peut pas lui faire le moindre reproche. Je trouve Albert assez attachant, intéressant, il pâtit uniquement de l'incroyable charisme de Rufus Sewell, qui l'a précédé à l'écran. Mais Lord Melbourne ayant totalement disparu, Albert pourra peut-être entièrement brillé dans la seconde saison.
Il en va de même pour l'histoire d'amour entre Victoria et Albert, elle devient beaucoup plus forte et crédible une fois que Lord Melbourne disparaît.
Après je ne sais pas si c'est moi et mon amour inconsidéré pour Rufus Sewell, mais je trouve qu'il a bouffé un peu tous les autres. Perso, je ne m'en plains pas, mais la série s'appelle Victoria, pas Lord Melbourne donc il faut que les autres fassent leur place. lol!
lilypad
Delicious silence

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Sam 25 Fév - 20:28

J'ai enfin commencé le visionnage que j'avais retardé du fait de certaines critiques mitigées et je rejoins certains points de vues échangés plus haut. J'apprécie beaucoup Jenna Coleman et j'ai beaucoup aimé l'alchimie avec Rufus Sewell que j'ai trouvé particulièrement swoonesque Embarassed

Je viens juste de finir l'épisode se concluant par la demande en mariage de Victoria à Albert. Je trouve que le futur couple fonctionne plutôt bien, je n'accroche pas toujours à certains choix pris en terme de mise en scène (la scène de la valse, celle du piano ... On est fleurs bleues, mais bon faut pas pousser non?)

Les moments passés entre les domestiques me laissent relativement indifférente, je me demande s'il n'y a pas eu volonté de faire un peu Comme Downton abbey... Mais là on est tout de même sur une série "historique" qui selon moi ne devrait pas avoir besoin de ces histoires annexes...

Je pense finir la première saison pour voir où on nous emmène Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   

Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11