Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV

Aller en bas 
+15
Scarlatiine
AnGee
Summerday
sandie
Emjy
lilypad
WithinMyDreamingSide
JenniferEhle
Anne Dashwood
Diana
Titine75
Melleaurel
Fanny
Miss Virginia
Shelbylee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:44

AnGee a écrit:
Les robes sont très jolies!

Entièrement d'accord avec toi AnGee, je ne sais pas ce que cela donnera mais au niveau des costumes et des décors, je crois que nous allons nous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:11

Je suis d'accord avec vous niveau costumes et décors. Par contre, j'ai un peu peur du contenu et du traitement du caractère de Victoria. Je regarderais donc pour me faire mon idée.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:25

Très joli nouveau look, Titine. J'aime tout particulièrement la photo que tu as choisie pour ton avatar  Very Happy

Fanny a écrit:
Je suis d'accord avec vous niveau costumes et décors. Par contre, j'ai un peu peur du contenu et du traitement du caractère de Victoria. Je regarderais donc pour me faire mon idée.
Je partage ton sentiment. Je suis curieuse de découvrir cette nouvelle série mais j'ai un peu peur du traitement également. Daisy Goodwin est l'auteur de romances (publiées en français chez Milady), je crains que que le résultat soit un peu mélo ou rose bonbon. Wait and see comme on dit Wink

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:18

On a enfin une photo promo digne de ce nom du Prince Albert :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Tumblr_obrn21nYbx1r76h64o2_r1_1280

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:16

Il ne m'enflamme pas plus que ça pour l'instant, mais j'attends de voir ce period drama avant de me faire un avis définitif. En tout cas, je trouve qu'il y a une ressemblance physique.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:11

Pareil que toi. Je demande à voir Wink

Une autre photo :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 CqXTXKJXgAAMkda

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:07

sandie a écrit:
Il ne m'enflamme pas plus que ça pour l'instant, mais j'attends de voir ce period drama avant de me faire un avis définitif. En tout cas, je trouve qu'il y a une ressemblance physique.

Je suis d'accord avec Sandie, la ressemblance physique est très forte et j'ai l'impression que c'est ce qui était recherché avant tout (cf les yeux bleus de Jenna Coleman).
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:31

Comme sandie, il ne m'enflamme pas tellement. Le costume est joli, une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:53

La très romantiiiiiique couverture du dernier numéro du magazine Radio Times :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 14128921_567007300154569_63138005_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMzAyNTkxNzQ5NzEzNzQ2NQ%3D%3D

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:59

Je n'aime pas du tout cette couverture... Rolling Eyes

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:49

Oui, on dirait la couverture d'une romance ou d'un roman photo ...

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:11

Olala, je suis partagée entre le fou rire et l'angoisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:22

J'espère effectivement que la couverture n'est pas à l'image de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:30

Oui, exactement ...

D'autres photos :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 13707024_1589457704681562_1186738259_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMjk5NDIxMjMzMzMyMDA3Nw%3D%3D

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 14072981_1786155871622832_324972538_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMjk4NjM4MzMxMjUzNTgyMg%3D%3D

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 13651744_616645705174387_18739218_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMjk5MzM2NzQ0OTUyMDc5Mw%3D%3D

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 14031789_321247371551662_82431247_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMjk4NzgwNjQ5MDIzMzIxMw%3D%3D


David Oakes :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 14134752_1165723090157262_1829904229_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMzEwMTUwMDAyOTIxMjU4OQ%3D%3D


Daniel Donskoy (je me répète mais j'aurais préféré le voir jouer le Prince Albert à la place de Tom Hughes Rolling Eyes ) :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 13687157_1659997767558455_1584512462_n.jpg?ig_cache_key=MTMyMzAwMDkyNzk5Mjc0NTM1Nw%3D%3D

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:23

Ce Albert ne fait décidément pas l'unanimité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:45

Merci pour les photos !
Hâte de voir le premier épisode quand même, même si je me fais peu d'illusions.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:09

J'aime beaucoup ces dernières photos Smile
Comme je regarde en ce moment une série avec Tom Hughes (The Game) le voir sous un aspect très différent me ferait plaisir.
Les costumes sont très beaux.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:55

Les 2 pages spéciales de Radio Times :

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Rad10

victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Radd10

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:14

Merci pour le partage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:35

Les demeures du Yorkshire qui ont servi de doublures à Kensington, Buckingham... Arrow

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:46

J'ai vu le premier épisode et je l'ai plutôt apprécié.

Il y a quand même quelques éléments qui me dérangent comme le traitement constant de l'image qui lissent certains aspects notamment certains visages qui donne l'impression que tout le monde a eu recours à la chirurgie esthétique.

Le premier épisode se concentre sur l'accession au trône de Victoria et le fait que tout le monde considère qu'elle est trop jeune et trop idiote pour devenir reine sans avoir quelqu’un pour l'aider. Mais Victoria fait preuve de détermination et d'esprit d'indépendance et je trouve que Jenna Coleman montre bien l'aspect à la fois jeune de la reine et en même temps sa force de caractère.

L'histoire se concentre plus sur les décisions que prend Victoria, le protocole qu'elle connaît mal et son installation à Buckingham House. J'ai beaucoup aimé l'épisode des bougies ou bien encore celui des gants vendus.

J'ai eu un doute à un moment sur le côté romance entre Lord Melbourne et Victoria mais au final cela ne prend pas cette direction. Je ne connaissais pas l'hitsoire de l'aventure de sa femme avec Byron.

Le parallèle entre le couronnement et l'examen de lady Flora n'était pas des plus subtils.

Même s'il y a quand même quelques défauts, je regarderai le second épisode.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:32

Merci pour cet avis Shelbylee! Tu me rassures un peu. J'espère pouvoir le voir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:16

J'ai également vu ce premier épisode et j'ai bien aimé. Je ne connais pas grand chose à la vie de Victoria, j'en découvre un peu plus avec cette adaptation donc je ne pourrais pas trop juger de la fidélité. J'ai cependant eu l'impression qu'on essayait de nous vendre une love-story entre Victoria et Lord Melbourne, mais comme l'a dit Shelbylee cela s'estompe ensuite. Je suis également de son avis concernant le côté "lisse" du visuel de cette adaptation : les acteurs semblent vraiment très figés, à commencer par Jenna Coleman (ce qui est dommage car elle est très convaincante et talentueuse pour l'instant).
Dernier détail : certains passages de ce premier épisode m'ont beaucoup rappelé The Virgin queen (sur Elizabeth Iere), je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est moi qui délire...

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:58

Je n'ai pas trouvé ce premier épisode exceptionnel mais il m'a suffisamment intéressée pour me donner envie de voir la suite.
Comme vous, j'ai eu l'impression que l'image était peu lisse. Les visages semblent un peu figés, je ne sais pas si c'est à cause d'un surplus de maquillage ou de lumière mais le résultat manque un peu de naturel et de grâce.
Comme Shelbylee, j'ai trouvé que le parallèle entre la scène de couronnement de Victoria et l'examen de Lady Flora, à la fin de l'épisode, était maladroit et pas du meilleur goût. J'espère que le scénario fera preuve d'un peu plus de subtilité par la suite.
Sinon, même si les scènes de domesticité ne manquent pas complètement d'attraits, j'aimerais savoir où elles nous mènent exactement. J'espère que la scénariste ne va pas tomber dans la facilité en nous proposant quelque chose qui ressemblerait à un Downton Abbey ou un Upstairs Downstairs à Kensington et surtout que ces scènes en question ne feront pas diversion. Sinon, j'ai eu du mal à reconnaître Eve Myles dans sa tenue stricte de gouvernante ! On est bien loin de Torchwood.
Jenna Coleman m'a convaincue, elle incarne Victoria avec élégance, sensibilité et un certain aplomb ! Je trouve Rufus Sewell très charismatique en Melbourne et Paul Rhys fait vraiment froid dans le dos.

_________________
victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:23

Merci de vos avis les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   victoria - Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Mystery of Princess Louise: Queen Victoria's Rebellious Daughter de Lucinda Hawksley.
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)
» Hannibal, nouvelle série NBC
» The OA - nouvelle série Netflix
» Capital, une nouvelle série BBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique :: La reine Victoria-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: