Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Empty
MessageSujet: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:36

Unbowed, Unbent, Unbroken est le crédo de la famille Martell, donc Dorne sera certainement très présent dans cet épisode.
Ceux qui arrivent à garder leur sérieux en entendant Littlefinger dire "I live to serve" mérite mon respect Razz Razz Razz
Et on va enfin revoir Arya  Smile  et Lady Olanna.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:36

Encore un épisode très bien fait, avec une fin à glacée le sang pale
Je pense d'ailleurs que ce sont les cinq dernières minutes de cet épisode qui vont rester dans les mémoires, et risque d’empiéter sur le reste de l'épisode qui était très solide et intéressant.
Comment dire, les mariages à Westeros sont de pire en pire pale pale
Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Unbow_10
Outre les acteurs jouant Sansa et Ramsay Evil or Very Mad , la performance d'Alfie Allen en Theon était remarquable dans cet épisode.
Toutes ses scènes étaient captivantes: du début quand il vient chercher Sansa et qu'elle refuse de prendre son bras, sa façon de parler doucement au mariage pour se remémorer son nom et sa qualité de "ward of Ned Stark" puis son visage ravagé de larmes.

Toujours pour les Starks, cela s'active un peu au niveau d'Arya et son arc narratif devient de plus en plus intéressant.
J'ai beaucoup aimé deux scènes avec elle, celle où elle parle avec l'autre jeune fille (joué par Faye Marsay, déjà formidable dans The White Queen) et doit deviner si elle ment, et celle où Jaqen l'interroge et sait à chaque fois quand  Arya elle-même ment.
De même, la scène où elle voit enfin à quoi servent les morts est superbe, d'une grande beauté alors que cela pourrait être sinistre.
Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Unbow_11
Le visage d'Arya affiche une sorte de sérénité dans ce temple si particulier.

Les péripéties de Tyrion et Jorah deviennent aussi intéressantes, surtout maintenant qu'ils sont à un pied d'égalité.
La scène où Jorah apprend la mort de son père est très triste, on voit immédiatement le chagrin et les regrets sur son visage.
La façon dont Tyrion sauve sa vie, et également celle de Jorah est une brillante idée.
Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Unbow_12

La sorte de pré-procès de Loras était également une bonne idée.
Si je m'attendais à ce qu'Olyvar sauve sa peau aux dépends de Loras, je ne m'attendais pas du tout à ce que Margaery en fasse aussi les frais aussi vite.
Cersei est la pire des dirigeante, ne comprenant pas, malgré la présence de lady Olana, à quel point elle s'aliène son seul allié..
J'ai hâte de voir la suite...

Le passage à Dorne était trop court à mon goût, j'espère vivement que cela va s'intensifier dans les épisodes suivants, avec une rencontre entre le prince Doran et Jaime  Smile

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:30

Si j'aimais l'épisode dans son ensemble, j'ai trouvé vraiment très mauvais tout le passage à Dorne. J'étais plutôt emballé par l'idée de Jaime et Bronn à Dorne, cela étant absent des livres mais j'ai trouvé toute la scène terriblement mal faite et pas très crédible...Je suis en plus assez déçu des personnages de Myrcella et de Trystane. Franchement, Oberyn doit se retourner dans sa tombe de voir sa maîtresse et ses filles agirent de façon aussi stupide (plan le plus foireux de tous les temps). J'espère que les choses vont s'améliorer dans les prochains épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:13

Diana a écrit:
J'ai beaucoup aimé deux scènes avec elle, celle où elle parle avec l'autre jeune fille (joué par Faye Marsay, déjà formidable dans The White Queen)

J'ai cru reconnaître Faye Marsay, mais j'avais un doute : je suis ravie de voir que je ne me suis pas trompée, j'aime beaucoup cette actrice !

Une fois encore, mon avis rejoint le tien sur de nombreux points Diana, notamment la scène où Arya entre enfin dans le temple et découvre ce que deviennent les défunts : la scène est vraiment très belle et pas glauque du tout.
Concernant la fameuse dernière scène de cet épisode, qui suscite déjà de nombreux scandales sur le net, j'avoue que je n'ai pas été plus choquée que ça : je m'étais volontairement spoilée et j'appréhendais énormément cette scène (ça fait partie du genre de violence que je ne supporte pas dans les films et séries) mais au final, cela reste supportable car tout n'est que suggéré. J'avoue que je préfère ce choix, c'est moins pénible à voir et l'idée de se baser sur les réactions de Théon est une bonne idée : on dit plein de choses en une fraction de minutes, et cela laisse présager une évolution chez Théon que je suis impatiente de voir (j'espère que lui et Sansa s'associeront pour massacrer tous les Bolton et reprendre Winterfell Twisted Evil ).
En tout cas, c'est clair que les mariages craignent de plus en plus à Westeros Shocked

Le passage à Dorne m'a moyennement plu : je suis très fan des Sand snakes mais leur petite attaque était quand même très mal organisée et l'arrivée au milieu de l'embrouille entre Jaime et Myrcella un peu ridicule...

J'ai hâte de voir la tournure que va prendre les événements pour les Tyrell, ils ont l'air mal partis (je sens un remake du procès de Ned Stark se profiler pour eux...)

Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:37

Je viens de voir l'épisode et je rejoins vos avis. J'ai été moyennement convaincue par les scènes de Dorne mais par contre j'ai trouvé que la storyline d'Arya prenait un tour très intéressant dans cet épisode alors que je n'étais pas follement emballée par l'histoire des "sans visages".
J'appréhendais beaucoup la dernière scène au vu des remous qu'elle a provoqué sur le net et, comme toi Sandie, je n'ai pas plus été choquée que ça. Oui elle est horrible et le jeu d'Alfie Allen est absolument incroyable mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus explicite, insoutenable à regarder. Ça ne m'aurait pas étonnée après tout puisque c'est GoT, mais là j'ai trouvé la mise en scène astucieuse, elle nous laisse imaginer toute l'horreur de ce qui est en train de se passer sans nous la montrer. J'ai envie que Sansa et Théon s'allient contre Ramsay, je pense que c'est ce qu'il va se passer... enfin je l'espère!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:31

sandie a écrit:

Concernant la fameuse dernière scène de cet épisode, qui suscite déjà de nombreux scandales sur le net, j'avoue que je n'ai pas été plus choquée que ça : je m'étais volontairement spoilée et j'appréhendais énormément cette scène (ça fait partie du genre de violence que je ne supporte pas dans les films et séries) mais au final, cela reste supportable car tout n'est que suggéré. J'avoue que je préfère ce choix, c'est moins pénible à voir et l'idée de se baser sur les réactions de Théon est une bonne idée Shocked
Je m'y attendais aussi, car Sophie Turner avait parlé d'une "traumatic scene" avant la diffusion de la série, et connaissant l'ignoble Ramsay Snow, ce n'est pas forcément une surprise.
Pour moi, l'idée de génie est d'avoir axé la caméra sur le visage ravagé de larmes de Theon. On voit bien d'ailleurs que même s'il est terrifié, Theon retrouve un tout petit peu sa personnalité passée, notamment quand il dit son véritable nom lors du mariage.

@ Calliope
Citation :
J'ai envie que Sansa et Théon s'allient contre Ramsay, je pense que c'est ce qu'il va se passer... enfin je l'espère!
On l'espère tous  Razz  Si on peut rajouter Brienne dans le groupe pour l’aplatir comme une crêpe, ce serait parfait  Smile

Les réactions des fans (américains, faut-il le souligner  Rolling Eyes ) me paraissent un peu forcées , j'ai l'impression qu'ils se forcent à réagir et à blâmer.
Ils pensaient regarder une série pour ado où seuls les méchants (reconnaissable à leur têtes patibulaires, leurs rictus et leurs cheveux gras) finissent mal?

Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:32

J'aimerais dire comme vous pour une alliance entre Sansa et Theon mais les Starks n'ont jamais gagné dans GOT.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:36

JenniferEhle a écrit:
J'aimerais dire comme vous pour une alliance entre Sansa et Theon mais les Starks n'ont jamais gagné dans GOT.

Cela peut encore venir Smile
Il reste Sansa, Arya, Bran et Rickon, sans oublier Jon. La relève est peut être là!
Je sais, je suis une incurable optimiste Suspect

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 5:48

Diana a écrit:
On voit bien d'ailleurs que même s'il est terrifié, Theon retrouve un tout petit peu sa personnalité passée, notamment quand il dit son véritable nom lors du mariage.

Ce moment est vraiment très fort, il m'a beaucoup plu : on sent qu'il hésite avant de dire son véritable nom puis qu'il le fait avec un mélange de fierté et de peur (compréhensible vu le regard que lui lance Ramsay à ce moment-là).

Diana a écrit:
JenniferEhle a écrit:
Cela peut encore venir Smile
Il reste Sansa, Arya, Bran et Rickon, sans oublier Jon. La relève est peut être là!
Je sais, je suis une incurable optimiste Suspect

Je suis comme toi ! Team Stark for ever lol!

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:23

Sans rien spoiler des livres, d'autant plus que la série s'en écarte de plus en plus sur certains points, George R.R. Martin a annoncé une fin douce-amère à sa saga...On peut espérer au moins un Stark survivant régnant sur Winterfell: être le seul survivant de sa famille, c'est assez doux-amer non?
Maintenant, sur qui on parie? lol!

Pour la dernière scène, je n'ai pas vu la polémique que cela créé. Et si c'est horrible pour Sansa, ce n'est pas non plus très surprenant...Il s'agit de Ramsay quand même...Cette storyline n'étant pas dans les livres, j'étais assez dans l'expectative et je me demandais comment Sansa allait s'en sortir et surtout si elle allait réchapper des griffes de Ramsay. J'ai ma réponse. Et finalement, ça rejoint la trame des livres.
Spoiler:

(je n'aime pas trop les chapitres avec les Bolton tellement c'est glauque, je suis presque mal à l'aise en lisant). Franchement, la série est "soft" à côté.
Spoiler:

On peut peut-être imaginer que c'est ce qu'il va se passer avec Sansa. J'ai donc l'espoir d'une union entre eux contre les Bolton.
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:31

Double post, mais ça fait suite à la polémique sur la fin de cet épisode:

http://m.9gag.com/gag/axZqBAD
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:45

@Freyja
Merci pour ton post, cela montre bien la réaction des américains qui supportent l’extrême violence sans sourciller, mais pas le final de l'épisode..
Surtout que la scène n'était pas du voyeurisme du tout, et mettait surtout en valeur Theon.
C'est dommage que cette scène éclipse un peu les scènes précédentes, car l'épisode en lui-même était très bon.

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:18

Oui, cette scène est vraiment bien faite et j'ose espérer que si l'on insistait sur Theon, c'est pour montrer ce que cela déclenche chez lui. En plus, imaginer le viol est pire que de le voir.
Et puis, ce n'est pas le premier viol, ou le premier abus sexuel dans Game of thrones. Du point de vue purement téléspectateur: Drogo viole Daenerys plusieurs fois (ce qui est très différent des livres), la scène entre Jaime et Cersei après la mort de Joffrey est très ambigü (et donc, de mon point de vue de lectrice, très mal faite), Sansa a déjà échappé à une tentative de viol, lorsqu'Arya et le Limier sont dans une auberge, on voit les soldats Lannisters abusés sans vergogne d'une servante...Bref, la violence sexuelle a toujours été présente dans la série. Et elle ne m'a jamais choqué plus que ça parce qu'elle est itinérante à l'époque dans laquelle se passe la série. Les femmes n'étaient pas considérés de la même façon. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que du point de vue de l'époque, Ramsay est violé Sansa. Elle est sa femme, sa propriété, il peut en faire ce qu'il veut. Je pense que pour la plupart des épouses, la nuit des noces n'était pas le meilleur moment de leur vie. Certes, il y a la manière de faire, mais on a toujours su que Ramsay n'était pas la délicatesse incarnée et pas du genre à attendre le consentement de la personne pour assouvir ses désirs...Donc....

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:29

Effectivement, la dernière scène est choquante, mais je suis d'accord avec Freya sur tous les points qu'elle soulève :
1. La violence est inhérente au monde moyen-âgeux et réaliste de GRRM - qu'elle soit sexuelle ou non, d'ailleurs. Cette série de roman, comme la série télévisuelle décrit un monde en guerre civile et si les guerres civiles étaient douces, et si les femmes et les plus faibles s'en tiraient sans dommage, ça se saurait. Cette sorte de vérité qui transparait dans les romans en est une des grandes qualités littéraires.
Et puis, n'est-ce pas hypocrite de s'offusquer uniquement quand c'est une héroïne (Cersei, Sansa ...) qui en subit les frais, et laisser tous les autres viols, montrés ou suggérés, dans le silence ?
2. Les romans sont effroyablement plus violents. Le sort de Jeyne Poole, qui épouse Ramsay dans les romans, est mille fois pire que celui de Sansa qui, au final, vit une nuit de noce avec un homme violent, qu'elle n'aime pas, mais qu'elle a accepté d'épouser. A part Théon qui regarde, je ne vois pas en quoi c'est pire que la nuit de noce de l'héroïne d'Une Vie, de Maupassant.
3. Je pardonne de toute façon tout à cette scène, vue la performance d'acteur qu'elle nous permet de voir : Théon est extraordinaire. La foule d'émotions qui se précipitent dans sa tête transparaissent sur son visage et ça, c'est magnifique.

@Freya : perso, je parie sur Rickon. Arya et Bran ne sont plus des Starks, Jon ne l'a jamais été, et Sansa ... je la vois partir vers d'autres chemins. Encore faut il que Winterfell existe encore Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:00

Akina a écrit:

Je pardonne de toute façon tout à cette scène, vue la performance d'acteur qu'elle nous permet de voir : Théon est extraordinaire. La foule d'émotions qui se précipitent dans sa tête transparaissent sur son visage et ça, c'est magnifique.

Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point, Alfie Allen en Theon est bouleversant dans cet épisode Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) 94134

MessageSujet: Re: Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)   Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6) Icon_minitime

Unbowed, Unbent, Unbroken (Game of thrones saison 5 episode 6)
Page 1 sur 1