Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sense & Sensibility au programme de l'agrégation

Aller en bas 
+3
Akina
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:31

Sense & Sensibility, le roman et le film d'Ang Lee, seront au programme de l'agrégation d'anglais 2016. Arrow
Pour l'occasion, un ouvrage sortira chez Atlande le 25 septembre prochain. Very Happy

Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 11059724_961336940563558_7389753650905227621_n

Merci à Jane Austen lost in France pour l'info.

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:48

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:52

Joli sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:10

Pas de jolie couverture malheureusement, ils font ça sérieusement Razz

Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Sense110

Citation :
Le roman et son adaptation filmique de 1995 sont étudiés dans la perspective de l'agrégation d'anglais. Avec des repères pour replacer l'oeuvre dans son contexte historique et littéraire, un examen des principales thématiques, des ouvertures pour trouver des pistes de réflexion et des outils.

Je le lirai sûrement !

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:26

Sense & Sensibility au programme de l'agrégation? C'est une bonne nouvelle pour ceux ou celles tentant le concours et appréciant la plume de Jane. Cela veut aussi dire que des essais vont paraître sur cet ouvrage...j'espère que certains seront intéressants et apporteront quelque chose de neuf. Les bons essais sur Jane Austen en français sont plutôt rares, je crois, notamment parce que Jane Austen souffre, chez nous, de son image d'auteur fleur bleue ayant inventé les comédies romantiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:31

Oui, exactement ! Il serait temps de commencer à la réhabiliter un peu !

Il y a un essai qui sort en octobre, je viens de lui ouvrir un topic ici : Arrow

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:32

Ca fait plus de 10 ans qu'Atlande a les mêmes couvertures. Ils pourraient évoluer un peu Razz

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 7 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:20

Shelbylee a écrit:
Ca fait plus de 10 ans qu'Atlande a les mêmes couvertures. Ils pourraient évoluer un peu Razz

J'en possède deux exemplaires et le problème pour moi, ce n'est pas tant leur couverture austère qui me dérange mais plutôt les pages qui se détachent...quasiment toutes les pages de mon exemplaire sur Les Etats et empires de la lune et du soleil de Cyrano de Bergerac sont détachées et je crains que mon Rimbaud atlande ne subisse le même sort. ils pourraient faire un petit effort pour améliorer la qualité de leurs ouvrages surtout que les personnes les utilisant, en majorité des étudiants, les promènent partout, gribouille dessus, les achève à coups de fluo.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:42

Un autre ouvrage sort au PUF le 21 octobre : Between secrets and screens : Sense and sensibility, Jane Austen, Ang Lee de Marie-Laure Massei-Chamayou Wink

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:53

j'ai le même pour orgueil et préjugés !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:31

Ooouh j'adore les livres de chez Atlante, qui sont toujours passionnants. Merci pour les infos, je l'achèterai surement. Mais c'est vrai que la couverture est très bof!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:09

La couverture de l'ouvrage édité chez Ellipses (qui fait très sérieux, forcément ^^)

Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Jhfoee

_________________
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility au programme de l'agrégation   Sense & Sensibility au programme de l'agrégation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» Sense & Sensibility de Joanna Trollope
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Sense and sensibility - Visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: