Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Dim 26 Avr - 17:06

Vous appréciez un (ou plusieurs) acteur(s) en particulier, vous avez envie de défendre son talent et présenter son travail et son parcours de manière amusante ? Rien de plus facile ! Wink

Pour que votre acteur puisse être distingué et prétendre au rang de WHOOPSY, il faut qu'il entre dans plusieurs catégories et corresponde à certaines tendances bien particulières.  


Voici quels sont les critères de nomination :

- formation théâtrale : votre acteur a-t-il été formé dans une prestigieuse école d'art dramatique ? (ce point n'est pas indispensable mais fera quand même son petit effet)
- expérience sur les planches : s'est-il illustré dans une ou plusieurs pièces de théâtre ? (c'est encore mieux s'il a joué dans du Shakespeare mais n'importe quelle pièce et n'importe quel autre dramaturge suffira)
- goût pour les adaptations littéraires et les period dramas : A t-on pu le voir dans des productions en costumes, notamment dans des adaptations de nos auteurs préférés (Jane Austen, Dickens, les sœurs Brontë et j'en passe) ? Il aura droit à un point bonus alors !
- tendance mauvais garçon / psychotique / psychopathe : votre acteur s'est-il déjà montré sous un mauvais jour ? A-t-il déjà incarné des personnages sombres, inquiétants et/ou torturés ?
- tendance fin limier /inspecteur/détective : le genre policier est très représenté dans le cinéma et la télé britanniques. Votre acteur a donc-t-il déjà revêtu le costume de détective (amateur ou professionnel)?
- Port du costume : qu'il s'agisse du costume de dandy, de la cravate, du nœud pap' ou même de la jupette romaine, votre acteur devra s'être montré sous son meilleur jour dans le costume d'époque (photos plus qu'appréciées)

Si l'acteur que vous avez choisi de présenter répond à la plupart de ces critères, il pourra donc être introduit dans le cercle restreint des acteurs qui ont les faveurs des membres du forum. Ce sont les membres eux-mêmes qui seront les juges de ces présentations. N'hésitez donc pas à commenter ou à ajouter votre grain de sel. Wink

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter d'autres catégories. Le principal est de s'amuser, tout en mettant à l'honneur un acteur que vous appréciez et des productions que vous avez vues.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de poster votre présentation dans ce topic. Pas besoin d'ouvrir de sujet. Les photos sont plus que bienvenues pour illustrer vos propos (surtout pour la catégorie "port du costume" Razz ).
Vous pouvez, si vous préférez, "réserver" un acteur british dès maintenant (surtout si vous pensez qu'il est très populaire sur le forum Very Happy ) Vous pouvez aussi proposer votre présentation directement.  Wink

La partie "DAISY", consacrée aux actrices (car il ne faudrait pas les oublier !) viendra plus tard.


NB : Ce jeu a été inspiré (puis adapté) du forum The Inn at Lambton. Wink


Citation :
Acteurs déjà promus au rang de Whoopsy ! :

James Norton - Marmeladedelivres
Ben Whishaw - Seirên
...
...

_________________


Dernière édition par Emjy le Lun 27 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmeladedelivres
Star-crossed lover



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 13:46

Hihi quand je lis ton topic, un acteur apparait et il correspond à plusieurs critiques Very Happy Son prénom commence par un J et son nom un N Wink

Oyé ! Oyé Ladies and Gentlemen ... je vous présente mon petit poulain qui plait à ces dames : Mister James Norton

* formation théâtrale : Après avoir été membre de The Marlowe Society, un club de théâtre à Cambridge, notre beau blondinet a fait ses classes à l'Académie royale d'art Dramatique de Londres, où il est sorti diplômé en 2010.
* expérience sur les planches : Le jeune homme s'est illustré dans plusieurs pièces de théatre dont Cymbeline de William Shakespeare en 2007. De 2011 à 2012, James était sur les planches du théâtre Royal dans The lion in Winter.
* goût pour les adaptations littéraires et les period dramas : En plus d'être doué, James Norton réjouit les amoureux des livres en présentant son joli minois dans diverses adaptations notamment dans Death Comes to Pemberley (2013) et dernièrement dans The Lady Chatterley's Lover ou encore Guerre et Paix, adaptation dans laquelle James tiendra le rôle de Andrei Bolkonski Sans oublier son rôle dans Belle en 2013.
* tendance mauvais garçon / psychotique / psychopathe : Dans un rôle de psychopathe, James Norton excelle ! La série Happy Valley est un chef d'oeuvre du petit écran et son personnage est de loin un des meilleurs. Son rôle de Tommy Lee Royce est dérangeant.
* tendance fin limier /inspecteur/détective : Si Sidney Chambers ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas lu l'excellente saga de James Runcie ou ni vu l'adaptation Grantchester dans laquelle joue James. James y tient le rôle de Sidney, un vicaire qui mène des enquêtes avec son ami inspecteur. Un duo amusant avec un vicaire à qui on donnerait le bon dieu sans confessions... Une excellente série de ITV qui revient bientôt pour une seconde saison Wink
* Port du costume : la partie la plus difficile

Avec les cheveux longs, James Norton est toujours aussi canon

En costume de pasteur, il fait battre nos coeurs ...

Costume-cravate impeccable

Sans cravate et même en brun : James Norton, un caméléon !


N'est il pas parfait ?? ( J'ai longtemps hésité avec Fassbender )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirên
Overbearing Master



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 15:11

Ton poulain est fort séduisant Marmeladedelivres mais mon challenger a tout de même ma préférence. Prêtes à vous noyer dans les yeux bleus du beau brun d'un 1.75 prénommé Ben Whishaw?

- formation théâtrale: Il a fait ses classes à la Royal Academy of Dramatic Art, comme James Norton  Wink , Anthony Hopkins et Alan Rickman, cela en jette, n'est-ce pas? il a obtenu son diplôme en 2003.

- expérience sur les planches : Il a joué Hamlet dans une mise en scène de la pièce éponyme de Shakespeare et dans l'adaptation théâtrale d'A la croisée des mondes de Pullman.

- goût pour les adaptations littéraires et les period dramas: Ben a joué John Keats avec sensibilité et brio dans Bright Stars, l'entendre réciter du Keats est un régal pour les oreilles. Il a incarné Grenouille dans l'adaptation du Parfum, a joué Rimbaud   dans I'm Not There , été Sébastian dans Retour à Brideshead  et comme Ben c'est surtout un grand sensible ayant conservé son âme d'enfant, il a été la voix de l'ours Paddington.

- tendance mauvais garçon / psychotique / psychopathe : Bien que trop mignon pour incarner le sinistre Grenouille dans l'adaptation du Parfum, je trouve qu'il s'en sort tout de même avec les honneurs quand il incarne ce jeune parfumeur obsédé par les belles chevelures rousses...

- tendance fin limier /inspecteur/détective : Bon, je l'admets, Ben n'a pas l'étoffe d'un Sherlock Holmes, ni d'un inspecteur (bien trop fragile pour poursuivre les méchants...) mais sans lui, sans Q, James Bond serait bien embêté! Q invente et fournit tous les gadgets utiles à 007 et puis, il porte bien les lunettes, notre inventeur en herbe.  I love you  

- Port du costume: Ben porte tout avec élégance, tout lui va: le costume d'un poète Romantique:


Les lunettes d'un charmant inventeur au service de sa Majesté:


Même dans le rôle d'une femme prénommée Georgette, il reste à croquer.



En plus de porter les costumes avec élégance, Ben ne rechigne jamais à donner de sa personne et à se mettre littéralement nu lorsqu'un rôle l'exige... Embarassed

Les petites indiscrétions: Ben aime les chats, la musique et les voyages. Il se passionne pour la peinture. Il est aussi photographe à ses heures. Décidément, ce garçon a tout pour plaire. Son seul défaut? Il est marié...mais cela n'est qu'un détail et pour prétendre au titre Whoopsy Daisy, pas besoin d'être célibataire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmeladedelivres
Star-crossed lover



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 17:21

J'avoue que tu as des arguments mais James Norton montre aussi de sa personne dans le film Bonobo, on le voit nu


Un acteur qui donne de sa personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirên
Overbearing Master



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 18:43

Marmeladedelivres a écrit:
J'avoue que tu as des arguments mais James Norton montre aussi de sa personne dans le film Bonobo, on le voit nu


Un acteur qui donne de sa personne Wink

Razz C'est peut-être un cours obligatoire à la Royal Academy of Dramatic Art: Apprendre à donner de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 18:46

Seirên a écrit:
Marmeladedelivres a écrit:
J'avoue que tu as des arguments mais James Norton montre aussi de sa personne dans le film Bonobo, on le voit nu


Un acteur qui donne de sa personne Wink

Razz C'est peut-être un cours obligatoire à la Royal Academy of Dramatic Art: Apprendre à donner de sa personne.
Ca doit être ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Lun 27 Avr - 19:03

post
Oh que vois-je ? 2 présentations déjà ? Et pas des moindres ! C'est super cheers

@ Seirên : je pense que Ben Whishaw peut être promu sans hésitation aucune  Razz  C'est un acteur tellement versatile. Je l'ai revu il y a quelques semaines dans Brideshead Revisited, je trouve que le rôle de Sebastian lui va à merveille.
Je l'avais découvert dans Le Parfum mais je n'avais pas du tout aimé le film. Mais c'est vrai que dans le genre psychopathe, on peut difficilement faire mieux que Jean-Baptiste Grenouille Twisted Evil
Je crois que c'est dans The Hour que je l'aime le plus.

@ Marmeladedelivres : James Norton Excellent choix, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ^^
Je n'ai pas encore vu Bonobo mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout que les critiques pour ce petit film indépendant sont plutôt bonnes.
Je vais ajouter quelques petites choses :

- goût pour les adaptations littéraires et les period dramas : sa filmo commence à se remplir sérieusement avec Lady Chatterley's lover et Guerre et Paix (trop hâte de le voir en Prince Andréi ). On le verra dans une autre production en costume, pas une adaptation mais tout de même une série très littéraire puisqu'il s'agit de Life in squares sur le groupe Bloomsbury. En plus, il y joue le rôle du peintre Duncan Grant, un artiste pour le moins charismatique.

Malheureusement, les photos de cette série sont bien trop rares ...


Il joue aussi le fiancé de Felicity Jones dans l'adaptation du roman Cheerful weather for the wedding :




On a aussi pu le voir dans le 1er épisode de la série Blandings, avec Timothy Spall (adapté des romans de PG Wodehouse).
Il y est très drôle en faux cow-boy au teint buriné Laughing




- Tendance psychopathe :
Je dis bien psychopathe, parce qu'à ce niveau là, c'est plus du tout un simple mauvais garçon. pale silent  Tommy Lee Royce, le personnage qu'il incarne dans la mini-série BBC Happy Valley, est proprement monstrueux. En plus le look va avec ! Le regard bleu glacial et la teinture blonde peroxydée à la boys band des années 90, il fallait oser  Razz



Il est heureusement (bien) plus charmant et sympathique dans Grantchester




James Norton promu acteur Whoopsy ? Moi je dis plus que oui !!



D'autres avis sur James et Ben ????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Mar 28 Avr - 16:26

Emjy a écrit:
D'autres avis sur James et Ben ????

En tant que fan de la première heure de Ben Whishaw, la balance penche bien évidemment de son côté Quoique même si je n'ai vu que Death comes to Pemberley avec James Norton, j'ai bien envie de découvrir le reste de sa filmo (il est quand même très charmant Razz ).

Seirên, concernant la tendance mauvais garçon / psychotique / psychopathe de Ben Whishaw, tu peux ajouter la mini-série Criminal Justice où il joue un jeune homme (également prénommé Ben) qui passe la nuit avec une fille qu'il vient juste de rencontrer et qui, lorsqu'il se réveille quelques heures plus tard, la découvre morte. Il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé mais est accusé du meurtre (toutes les preuves sont contre lui) : la mini-série se penche sur le déroulement de son procès, l'enquête mais aussi sa vie en prison.

La série est plutôt bien, même si je n'ai pas trouvé Ben Whishaw au sommet de son art (il a un peu trop tendance à pleurnicher)...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmeladedelivres
Star-crossed lover



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Mar 28 Avr - 19:32

Emjy, je pense qu'on a le meilleur choix *sifflote* hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirên
Overbearing Master



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Mer 29 Avr - 11:41

Même si je suis sous le charme des yeux et de la voix de Ben, je ne suis pas insensible au charme de James Norton. Je note vos propositions de films/séries pour découvrir plus en détail ce charmant jeune homme...J'ai hâte de le découvrir dans Life in squares... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Jeu 30 Avr - 10:09

Oui Life in squares est un projet très intrigant. Et qui se fait beaucoup trop attendre à mon goût Razz

D'autres avis sur ces nominations ?
D'autres acteurs à proposer ? Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmeladedelivres
Star-crossed lover



MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Sam 2 Mai - 8:39

Oui, ça serait sympa de voir d'autres acteurs ! James Norton est il si parfait *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés   Aujourd'hui à 15:21

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés
» Les acteurs du film
» Points communs entre les acteurs/actrices de la série!
» Les autres acteurs/secondaires
» british 6 pdr ABER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: