Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doctor Thorne (ITV)

Aller en bas 
+9
Fanny
Titine75
WithinMyDreamingSide
Miss Virginia
Anne Dashwood
Akina
Emjy
Miss Charlie
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29

C'est bien, je vois que je ne suis pas la seule à être critique sur ce 1er épisode Razz
Je trouve aussi que la réalisation fait datée. On est très très loin de Life in Squares ou de War & Peace au niveau de la modernité. Il n'y a aucune proposition de mise en scène de toutes façons, c'est filmé sans relief.

Et c'est bien dommage parce que le roman de Trollope est nuancé, drôle, bien mené ...

Citation :
Je n'ai pas fait attention au son du basson, mais l'arrivé d'un personnage si caricatural était un peu bizarre.
Il est peut être représenté ainsi dans le livre, mais on croirait un cliché ambulant: il est riche, donc forcément très gros, pas cultivé et loin d'être charmant Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_rolleyes
Moffat n'est pas décrit de cette façon dans le roman. Trollope nuance les portraits de ses personnages, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui a pris à Julian Fellowes de réinventer le personnage de cette façon.

Sinon, un point positif quand même : j'aime beaucoup le personnage de Miss Dunstable dans le roman et je la trouve très charmante aussi ici (c'est l'actrice américaine Alison Brie qui l'incarne).

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 7 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:34

Emjy a écrit:
C
Moffat n'est pas décrit de cette façon dans le roman. Trollope nuance les portraits de ses personnages, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui a pris à Julian Fellowes de réinventer le personnage de cette façon.

C'est surtout cela qui m'a marqué dans la partie d'épisode que j'ai vu: le peu de subtilité du personnage.
Il est riche et n'est pas issu d'une grande famille, donc il est forcement balourd, butor, inculte et déplaisant Rolling Eyes
Cela fait un peu beaucoup pour un seul homme Wink


Citation :
Je trouve aussi que la mise en scène fait datée.
Cela m'a fait un peu pensé à l'adaptation de Wives and daughters qui date de 1999.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:52

Citation :
C'est surtout cela qui m'a marqué dans la partie d'épisode que j'ai vu: le peu de subtilité du personnage.
Il est riche et n'est pas issu d'une grande famille, donc il est forcement balourd, butor, inculte et déplaisant Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_rolleyes
Cela fait un peu beaucoup pour un seul homme Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_wink
C'est vrai que Julian Fellowes ne fait clairement pas dans la dentelle Rolling Eyes
Et dire qu'il se présente comme un admirateur de Trollope ...

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:29

J'ai vu l'épisode 2 et je ne suis pas tellement plus convaincue. scratch  En fait, la série reste agréable à suivre mais à part quelques moments de ci de là, je trouve qu'elle manque vraiment d'éclat.
J'apprécie toujours les acteurs mais je trouve que Tom Hollander et les 2 jeunes héros ne sont pas assez bien mis en valeur (ce qui est quand même un comble !). Je continue toutefois à beaucoup apprécier la Miss Dunstable d'Alison Brie (elle a autant d'esprit que l'héroïne décrite par Trollope) et Lady Scatcherd (formidable Janine Duvitski) me plaît autant que dans le roman. La scène où elle se met à vanter les mérites de son cher petit Frank est assez savoureuse Razz  
Mais le scénario, aussi bien que la mise en scène, sont en dessous de ce que j'espérais. J'ai l'impression de voir une mini-série de la fin des années 90 au niveau de la réalisation et je trouve qu'en dehors de quelques scènes, le script travestit et surtout "afadit" le roman de Trollope.

J'espère que Julian Fellowes restera éloigné de mes romans préférés à l'avenir parce que si c'est pour les adapter de cette manière, non merci silent  Evil or Very Mad  ...

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:30

J'ai vu le 3ème et dernier épisode et mon avis n'a malheureusement pas beaucoup évolué. Neutral La mini-série est assez plaisante à regarder mais elle ne restera pas dans les annales de la télévision. Le couple principal est mignon, l'ensemble des acteurs très bon mais je crois que ça s'arrête là. Mise à part quelques scènes de ci de là, je trouve que le scénario de Julian Fellowes a travesti le roman et surtout lui a enlevé une bonne partie de ce qui faisait son charme : sa modernité et ses nuances. L'humour est parfois un peu forcé et le script joue trop la carte de la surenchère.
Quant à la réalisation, elle est digne pour moi des séries BBC d'il y a 20 ans. Si elle avait été diffusée dans les années 90, ça aurait été acceptable mais là, le résultat se révèle vieillot et un peu ringard aussi, je dois bien l'admettre. Certains effets de mise en scène sont éculés au possible (je ne savais pas qu'on pouvait encore filmer les scènes de baiser de cette façon) et l'image pas très belle non plus (le jaune de la police de caractère est ignoble).
Comme je le disais plus haut, j'espère que Julian Fellowes se tiendra, à l'avenir, bien loin de mes classiques anglais préférés. Je ne suis décidément pas très fan de son travail, c'était déjà le cas avec Downton Abbey et ça se confirme encore une fois ici.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:07

Quel dommage d'être passé à côté de Trollope, j'espérais tant de cette adaptation. Au moins, je vais gagner du temps en ne la regardant pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:39

Peut-être que d'autres seront plus séduits que moi Wink Il me semble que les avis de la presse britannique n'étaient pas si catastrophiques que ça.
Je partais avec un très bon à priori, je ne m'attendais pas à être aussi déçue ...

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:43

J'ai été assez déçue par cette adaptation et pourtant je me réjouissais de voir une adaptation d'un roman de Trollope. C'est surtout la mise en scène qui pèche selon moi, c'est ringard, et cette mini-série souffre de la comparaison avec d'autres périod dramas plus récents... Certains passages censés être humoristiques étaient un peu lourdc'est dommage car j'étais contente de retrouver Tom Hollander...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:11

Je vois que nos avis se rejoignent ! Je crois que c'est l'une de mes plus grosses déceptions, récemment. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Fellowes a pu livrer une adaptation aussi vieillote que celle-ci et surtout aussi peu inspirée. Le roman de Trollope méritait mieux que ça !

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:20

Tout à fait d'accord avec toi... j'ai vraiment été déçue..
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:48

Après avoir fini le roman, j'ai enchaîné avec cette mini-série. Comme je m'attendais à quelque chose de vraiment décevant après avoir lu vos commentaires, j'étais prévenue mais j'ai quand même tout regardé à la suite.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous. Parfois les scènes de dialogues frôlaient le degré zéro d'inspiration. J'ai l'impression que la série a eu peu de moyens et peu de temps pour être tournée. Justement lors des dialogues, on sentait que l'acteur.trice parlait certainement tout seul.e et ça a été collé au montage... Il y a rarement des champ-contrechamps...

Moi qui ai adoré la scène de déclaration sur le poney, je l'ai trouvé d'une platitude affligeante dans la série...

Louis est bien exploité, un peu trop même. J'imagine qu'il ne fallait pas refaire le coup
Spoiler:
d'où l'intrigue modifiée à la fin. C'est vrai que c'était assez maladroit et simpliste finalement. Dans le roman ses intentions ne sont pas du tout les mêmes...

Mais sinon j'ai beaucoup aimé voir de nouveaux visages pour les jeunes acteurs et quel plaisir de retrouver Tom Hollander, en effet ! Pour ma part, j'ai bien aimé les ajouts comiques dans les dernières scènes avec Lady Arabella ! Mais je suis d'accord, la série va vite être oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:41

Le DVD de cette mini-série sort en France le 15 novembre avec un joli packaging Wink

Doctor Thorne (ITV) - Page 3 81OrWljUxJL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:58

Merci j'ai adoré. Mais il y a combien d'épisodes? En anglais, 4 qui sont passés à 3 en français, j'ai l'impression. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:59

La mini-série sera diffusée le samedi 4 juillet sur CHERI25 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Thorne (ITV)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Docteur Thorne d'Anthony Trollope
» Ma collection Doctor Who
» Doctor Foster BBC 2015
» Doctor Strange in the multiverse of madness
» Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch (Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: