Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Doctor Thorne (ITV)

Aller en bas 
+9
Fanny
Titine75
WithinMyDreamingSide
Miss Virginia
Anne Dashwood
Akina
Emjy
Miss Charlie
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:38

S'il pouvait diffuser la série fin mars pour me donner le temps de lire le roman, ça serait bien aimable !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:58

Je pense que ce sera l'une de mes toutes prochaines lectures ! study

Pour info, le roman ressort en Angleterre avec cette nouvelle couverture et une préface de Julian Fellowes :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 51YquuEg5VL._SX328_BO1,204,203,200_

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:53

Une nouvelle photo de Tom Hollander en Docteur Thorne :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 67_big

La série sera diffusée en mars pour une sortie en DVD le 28/03.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:23

Titine75 a écrit:
S'il pouvait diffuser la série fin mars pour me donner le temps de lire le roman, ça serait bien aimable !!

Bienvenue au club! Smile

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:18

La photo promo du couple de l'adaptation a été dévoilée en entier dans le Daily Mail (je la trouve très belle) :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 3118D95000000578-0-image-a-54_1455240175179
Citation :
Victorian melodrama: Harry Richardson as Frank and Stefanie Martini as Mary in Doctor Thorne, adapted for the small screen by Downton's Julian Fellowes

Tom Hollander is the penniless Doctor Thomas Thorne, who lives in the village of Greshamsbury in Barsetshire, with his niece Mary. But trouble brews when Lady Arabella Gresham (Rebecca Front) discovers her darling son, Frank, has fallen in love with Mary and she is determined to put a stop to the relationship.
Fellowes is tremendously excited by the project, expected on our screens in early March.

Le visage de l'actrice principale, Stefanie Martini, vous dit peut-être quelque chose. Elle a joué dans l'épisode Prey de la saison 3 d'Endeavour :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 ENDEAVOUR_EPISODE3_34

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 6:41

Je ne connais pas les deux jeunes acteurs, c'est bien, ça change.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:12

Une photo de Tom Hollander et Rebecca Front :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Tumblr_o2s802lXbV1s8qxgro1_540

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:21

2 nouvelles photos :

Frank (Harry Richardson) et Mary (Stefanie Martini) :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 3167408400000578-3456544-image-m-42_1456013299422


Patience Oriel (Cressida Bonas) - j'en suis au 3/4 du roman et on ne peut pas dire que ce soit un personnage très important ...

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 3167407F00000578-3456544-image-m-38_1456013249990

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:32

Emjy, je lis aussi le roman en ce moment! Wink Merci pour ces 1res images!

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:54

Le visuel du DVD reste encore à confirmer mais il ressemblera à ça :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 51UTc2CiSbL

Sortie toujours prévue le 28/03.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:19

Le 1er épisode de la série sera diffusé dès le dimanche 6 mars !

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Doctor_thorne_itv

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:27

Bon, j'espère que cette série intéressera un peu de monde sur WD Razz

2 nouvelles photos :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Pg-38-doctor-thorne-1-itv

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Pg-38-doctor-thorne-3-itv

Les acteurs correspondent presque parfaitement à l'image que je me fais des personnages !


Un très chouette article sur Tom Hollander ici : Arrow

Et une très intéressante interview de Julian Fellowes ici : Arrow
On y apprend notamment qu'il va s'atteler à la série The Gilded Age juste après la promo de Doctor Thorne et qu'Andrew Davies va bientôt livrer une adaptation de The Pallisers.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:06

Les photos sont superbes. Quand je pense qu'il va falloir que j'attende d'avoir lu le roman pour la regarder...au moins ça étalera un peu les séries que j'ai envie de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:56

Emjy a écrit:
Bon, j'espère que cette série intéressera un peu de monde sur WD Razz

Il y aura au moins moi Emjy! Razz Je pense pouvoir finir le livre avant de commencer...

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:28

Mary Thorne, l'héroïne de la série, fait la une du supplément culture du Sunday Times :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 CcUJBc1WwAErJSP


une autre photo :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 01_06_TROLLOPE_A28_1212224k

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:16

post

Une nouvelle photo du Docteur Thorne (Tom Hollander) et de sa nièce Mary (Stefanie Martini)

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 1456777525-2d19b9a9c39961c1302ed55c3aeb6e7b-600x400

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:30

La bande-annonce est enfin en ligne (je la trouve très bizarre mais les images ont l'air belles et fidèles à l'esprit du roman) :


_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:45

Ça m'a l'air bien! Les images ont l'air belles.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:09

ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:48

La série fait la couv' de 2 magazines télé :

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 478339  Doctor Thorne (ITV) - Page 2 CctzPh9WoAAUffD


3 nouvelles photos :

Frank Gresham et Patience Oriel

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 31D2708400000578-3475423-image-a-3_1457036482990

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 31D2709800000578-3475423-image-a-2_1457036478369

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 31D270A400000578-3475423-image-a-1_1457036471736

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:20

Le 1er épisode est diffusé ce soir !

Voici une photo de l'héroïne (je lui trouve presque un petit air de Romola Garai sur cette photo):

Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Cc4x7aAWoAAPDA7

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:03

Bon, j'ai vu ce 1er épisode et je ne suis pas super enthousiaste.
Sans grande surprise, c'est très bien interprété par l'ensemble des acteurs (et en particulier par Tom Hollander qui me convainc complètement dans le rôle du Docteur Thorne) mais je n'ai pas été spécialement convaincue par le scénario ni par la réalisation. J'ai trouvé que c'était un peu lent et surtout, que la mise en scène manquait de subtilité et de modernité.
Quelle idée par exemple de mettre en scène l'arrivée d'un personnage gros (Mr Moffat en l'occurrence) au son du basson ? Je ne pensais pas qu'on verrai encore ce genre de choses en 2016 ...
La musique m'a semblée aussi un peu trop appuyée par moments. Je suppose que c'est pour mettre l'emphase sur le ridicule de certains personnages et situations mais je ne trouve pas que ça fonctionne si bien que ça.
Bref, je serai quand même au rendez-vous pour la suite qui, j'espère, me séduira davantage.

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:49

Ah mince, c'est dommage... C'était une si bonne idée de remettre Trollope à l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:46

Oui, je trouve aussi que c'est dommage. Après, j'ai peut-être été un peu sévère, mais après avoir vu d'excellents period dramas ces derniers temps, c''est difficile de ne pas devenir exigent Razz
Peut-être que d'autres seront plus enthousiastes que moi. Je crois que les critiques du Guardian et du Telegraph sont bonnes par exemple ...

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:22

J'ai regardé une partie de ce premier épisode sans idées préconçues car je ne connais pas du tout l'oeuvre de Anthony Trollope.
Et comment dire.. j'ai abandonné au bout de 20 mn Rolling Eyes

Le casting n'est pas en cause. Je suis la carrière de Tom Hollander depuis Cambridge spies et il ne m'a jamais déçue et Rebecca Front, vu dans Lewis et War and Peace est une très bonne actrice.
Le gros problème pour moi, c'est qu'on se croirait dans une série des années 80...
Tout paraît daté : les costumes, les décors etc..

@Emjy
Citation :
Quelle idée par exemple de mettre en scène l'arrivée d'un personnage gros (Mr Moffat en l'occurrence) au son du basson ? Je ne pensais pas qu'on verrai encore ce genre de choses en 2016 ...
Je n'ai pas fait attention au  son du basson, mais l'arrivé d'un personnage si caricatural était un peu bizarre.
Il est peut être représenté ainsi dans le livre, mais on croirait un cliché ambulant: il est riche, donc forcément très gros, pas cultivé et loin d'être charmant Rolling Eyes

_________________
Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV)   Doctor Thorne (ITV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Thorne (ITV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Docteur Thorne d'Anthony Trollope
» Ma collection Doctor Who
» Doctor Foster BBC 2015
» Doctor Strange in the multiverse of madness
» Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch (Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: