Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français

Aller en bas 
+10
Pénélope-Jane
kary
sandie
Miss Charlie
Afleurdemots
WithinMyDreamingSide
Constance
Seirên
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:15

Pénélope-Jane a écrit:


J'ai aussi repéré The Bookshop girl de Chloe Coles qui a l'air d'être une série sympathique.


Je te confirme que cette série est très sympathique, je suis une grande fan.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:23

sandie a écrit:

Et puis, tant qu'on y est, s'ils pouvaient être publiés dans l'ordre et en entier ce serait le rêve (pas comme les Amelia Peabody, par exemple, dont les 2 ou 3 derniers tomes ne sont jamais sortis en français Rolling Eyes ).

Je plussoie...surtout que l'Egypte passionne toujours autant les gens (expo de Toutankhamon). Je dis ça, je dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:13

Bon, je suis contente, il y a au moins un titre qui a été traduit depuis la publication de ce topic en 2015 ( affraid ) à savoir la série des Agatha Raisin. Merci à Shelbylee de me l'avoir fait remarquer  lol!

Il y a encore beaucoup de progrès à faire Razz


Bref, n'hésitez pas à partager ici des titres que vous aimeriez voir traduits en français (des éditeurs nous lisent peut-être  Very Happy)

_________________
Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:03

Mais quelle bonne idée que ce topic, que je ne connaissais pas! cheers
J'ai cherché sur le net si les livres auxquels je pense sont traduits, je ne les ai pas trouvé et je peux évidemment me tromper, mais je suggère de traduire d'urgence  lol! :
- Laura Purcell, notamment "The corset" ainsi que "the silent companions" pour qui aime les atmospheres gothiques Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 312935 . Elle en a écrit d'autres que je n'ai pas encore lu, je me les garde pour les déguster petit à petit. study
- Diana Norman, notamment "The vizard mask", ma lecture préférée de 2021 (cela me rappelle que je dois ouvrir un topic au sujet de cette autrice prolifique de romans historiques) Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 557349
- Georgette Heyer : "Venetia"

Peut être retraduire Jane Austen  bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:42

J'aimerai beaucoup que les livres de Nina Stibbe soit traduit. J'aimerais découvrir son style et son univers! Et aussi davantage de livres jeunesse. Il y a des pépites outre-Atlantique et outre-Manche notamment!

_________________
Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:21

@ Fanny : Il y a bien un roman de Nina Stibbe qui est sorti en français. Il s'agit de Paradise Lodge (Bienvenue à Paradise Lodge en VF  Razz ). Son topic est ici : Arrow

@ Barbara : Il faut vraiment que je découvre Venetia. Tu en as dit tellement de bien ...

_________________
Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français   Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: