Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex

Aller en bas 
+8
sandie
Constance
Akina
Maribel
Shelbylee
Calliope
Rebus
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:43

Pour fêter la sortie prochaine de la nouvelle adaptation de Loin de la foule déchaînée au cinéma, une animation sera proposée sur Whoopsy Daisy jusqu'à cet été (et plus si besoin est).

{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Thomas10

Thomas Hardy a écrit de nombreux romans, poèmes, contes et nouvelles. Si vous voulez découvrir l'une de ses œuvres, vous avez l'embarras du choix ! Vous pouvez vous référer à la page wikipedia de l'auteur pour avoir une liste complète de ses écrits (on peut aussi y trouver une liste de tout ceux parus en français) : Arrow

Bien sûr, vous pouvez aussi lire des œuvres dérivées ou des modernisations (Tamara Drewe de Posy Simmonds par exemple), des biographies etc.

Et enfin, voici une petite liste non exhaustive et en image des adaptations (tv et ciné) qui existent  :

{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Affiche-tess-1979-4{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Farfrom1{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 1998tessofthed_urbervilles{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Imagesy5y5gyuk{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 2005-under-the-greenwood-tree{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 2008tessofthed_urbervilles{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 7edfd52220e2032e7281061c82401195_500x735{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Far1


Pour valider votre participation à ce challenge, il vous suffit de découvrir 2 œuvres de ou autour de Thomas Hardy, que ce soit un livre ou une adaptation, et bien sûr de venir partager avec nous votre avis sur le forum.
Bien sûr, si cet auteur vous intéresse, rien ne vous empêche de lire encore plus de livres study study

Alors, que comptez-vous lire / voir dans le cadre de cette balade dans le Wessex ? Wink

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 6 Avr - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:30

J'en suis cheers
Je compte bien évidemment voir l'adaptation de Far from the madding crowd avec Carey Mulligan, mais je prévois aussi de lire Tess d'Urberville et Les Forestiers. Je compte également voir une ou deux adaptations de Tess.
Et en bonus, The Mayor of Casterbridge en VO si j'arrive à tout suivre Razz

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:51

Je participe également.
Je vais commencer par lire Tess d'Urberville, après je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:48

Ouiii cheers !!
Je compte lire Tess d'Uberville et Far from the madding crowd et voir leurs adaptations, si ça me plait je verrai ensuite pour découvrir d'autres œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:08

Ta ban est magnifique {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 94134

Je reconnais bien une des premières scènes de Tess.

Je suis d'ailleurs en train de le lire. Je compte enchaîner avec les 3 adaptations.

Après, je verrai. J'essaierai de lire Loin de la foule déchaînée avant le film et peut-être A la lumière des étoiles.
Et sans doute continuer avec quelques nouvelles, car je les ai vraiment trouvées magnifiques !

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Master11
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:54

J'en suis! Cela me permettra de découvrir cet auteur. Je vais d'abord commencer par voir deux adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:59

Je n'ai que Tess dans ma PAL. Je vais donc le lire et visionner l'adaptation de Far from the madding crowd.
Ceci dit, comme j'ai peur d'avoir du mal, je me mettrais avec plaisir en groupe avec l'une de vous ! Hardy est un auteur que je trouve difficile et sombre (à part Far from the madding crowd Smile ) et Tess n'est pas réputé comme un de ses romans les plus faciles ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:12

Akina, je suis partante pour une LC de Tess Wink

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:31

Heureuse de voir que cette animation intéresse déjà un certain nombre de personnes ! cheers J'espère que le sous-forum Thomas Hardy s'étoffera dans les prochaines semaines Very Happy

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:39

sandie a écrit:
Akina, je suis partante pour une LC de Tess Wink
A partir de début mai ? (j'ai un mois d'avril chargé question boulot et je vais privilégier les lectures doudous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:09

J'en suis également Very Happy je ne sais pas encore quel titre je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:49

Akina a écrit:
A partir de début mai ? (j'ai un mois d'avril chargé question boulot et je vais privilégier les lectures doudous Smile )

Ça marche ! Very Happy Par contre, je ne sais pas du tout comment s'articule le roman si jamais tu veux qu'on définisse des parties...

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:26

Bon je vais peut-être sortir Tess de sous son épaisse couche de poussière... Et je regarderais bien Tamara Drew (et éventuellement lire Loin de la foule déchaînée, celui-ci me tente bien)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:12

Zahlya a écrit:
Et je regarderais bien Tamara Drew (et éventuellement lire Loin de la foule déchaînée, celui-ci me tente bien)

Ce choix aussi me tente bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:55

De mon côté je pourrai en profiter pour lire les quelques derniers Hardy qu'il me reste à découvrir comme Les Yeux bleus ou Le Trompette-Major.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:20

Je viens de terminer Tess d'Urberville, magnifique Tess {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 557349 et idéal pour découvrir les paysages du Wessex- Et en partie quelques contes du Wessex avec les 4 nouvelles d'Une femme d'imagination, idéal pour découvrir le talent d'écrivain d'Hardy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:23

Citation :
Je viens de terminer Tess d'Urberville, magnifique Tess {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 557349
C'était une première découverte ? Contente de voir que tu as été séduite !
Tu en as d'autres sur ta liste ? Very Happy

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:48

Je n'ai pas oublié mon challenge, j'ai commencé Le Trompette-major et j'aime déjà beaucoup !! C'est un peu différent de ce que Hardy a écrit car c'est apparemment son seul roman historique (ça se passe pendant les guerres napoléoniennes).
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:53

Kary, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les romans d'Hardy ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:55

J'ignorais que Le Trompette-major était un roman historique.

Bon, je vais pas tarder à commencer le challenge, j'ai tout ces titres qui m'attendent :

- Sous la verte feuillée (Under the Greenwood tree) de Thomas Hardy
- Le Retour au pays natal
- Le Trompette Major
et Winter de Christopher Nicholson qui est un roman sur l'auteur.

J'essaierai peut-être aussi de voir l'adaptation de The Woodlanders si j'arrive à la trouver.

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:44

1ère mise à jour du challenge :

Citation :
- Winter de Christopher Nicholson {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 312935 {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 312935 {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 312935  (mon avis plus détaillé sous peu)


-  Sous la verte feuillée (Under the Greenwood tree) de Thomas Hardy
- Le Retour au pays natal
- Le Trompette Major
- Far from the madding crowd, le film

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:05

1ere mise à jour pour moi aussi :
- Tess of the d'Urbervilles
- The Mayor of Casterbridge

_________________
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:50

Petite mise à jour:

Les forestiers
A la lumière des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Empty
MessageSujet: Re: {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex   {ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:43

Enfin, j'ai lu le magistral Loin de la foule déchainée
Revenir en haut Aller en bas
 
{ANIMATION THOMAS HARDY} Une Balade dans le Wessex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Entrez dans la boutique au coin de la rue" : l'animation
» L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître de Philippe Ciamous et Thomas Baas
» La Balade de Sovay de Celia Rees
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: