Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Broadway Limited : vos héroïnes préférées

Aller en bas 

Mes héroïnes préférées sont (2 choix maximum) :
Chic
14%
 14% [ 2 ]
Dido
29%
 29% [ 4 ]
Hadley
50%
 50% [ 7 ]
Manhattan
7%
 7% [ 1 ]
Page
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Lun 23 Mar - 12:52

Chic, Dido, Hadley, Manhattan, Page



Avant de pouvoir échanger sur le roman de Malika Ferdjoukh, je vous propose de voter pour vos héroïnes préférées et de nous donner les raisons de vos choix. J'ai choisi d'inclure dans ce sondage les 4 principales héroïnes de la pension Giboulée + Dido, Jocelyn ne m'en voudra pas de l'avoir écarté Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Lun 23 Mar - 17:52

J'ai voté pour Dido et Hadley, mais le choix est difficile car je les trouve toutes attachantes !

J'ai été très touchée par le personnage de Hadley, qui arrive à New-York avec des étoiles dans les yeux et plein de rêves dans la tête et qui sacrifie tout ça pour son neveu. Je la trouve très courageuse d'arriver à jongler avec son neveu, son travail, ses problèmes sans jamais craquer ou se laisser abattre même si les circonstances s'acharnent contre elle. Elle m'a un peu rappelé Charlie des Quatre soeurs pour ce côté "je sacrifie tout pour ma famille". Son histoire avec Arlan était très touchante également même si le dénouement est cruel.

Dido m'a séduite pour son petit côté excentrique et toujours de bonne humeur. J'aime beaucoup sa relation avec son père, ils ont l'air un peu dans leur monde mais en même temps très chaleureux et accueillants avec Jocelyn. Son côté engagé est intéressant également. Et là aussi, j'ai complètement craqué sur son histoire avec Jocelyn et surtout les derniers chapitres avec le bal de fin d'année, la neige... C'était un moment juste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Lun 23 Mar - 18:14

J'ai choisi Hadley parce que je la trouve très courageuse du fait qu'elle élève son fils seule, et parce que j'aime beaucoup son histoire avec Arlan.

En deuxième, j'ai choisi Dido, car j'adore sa relation avec Jocelyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanny
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Lun 23 Mar - 18:26

Emjy, comment peux-tu nous demander de choisir? Laughing

Dans un premier temps j'ai choisi Hadley pour les mêmes raisons que Sandie. J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite pour elle. A mon avis, ce sera chargé d'émotion. J'en tremble d'avance. Ses sacrifices et ses efforts sont une vraie leçon de vie.

Ensuite, j'ai voté pour Dido. C'est un personnage un peu loufoque et excentrique que j'aime beaucoup. Jocelyn a des étoiles plein les yeux lorsqu'il la regarde. Ils m'ont beaucoup touchée ces deux là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maribel
Mr Beveridge's Maggot
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Ven 3 Avr - 15:20

Ma préférence va aussi pour Hadley. Fille courageuse pleine de talent, mais qui doit composer avec les petites embûches de la vie. Je lui souhaite de tout coeur le dénouement heureux que l'on espère.

Sinon, comme deuxième choix, je crois que j'irais pour Manhantan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Jeu 16 Avr - 8:42

Ayant énormément de mal à me décider j'ai fini par voter pour Chic, histoire de varier les plaisirs. Wink
En fait j'aime bien son côté volontaire, je crois que c'est la seule qu'on voit clairement prendre les devants et initier la relation amoureuse (sauf que bien sûre elle va droit dans la mur, et je sens que je vais avoir mal pour elle dans le prochain volume). Au début on nous parle de ses nombreuses conquêtes qui n'ont pour but que de trouver un homme riche, mais elle évolue de façon sympathique quand elle rencontre "Whitey". Par ailleurs elle est sportive et pas intellectuelle, mais en fait j'ai trouvé assez touchante son angoisse concernant les livres qui vient finalement d'un trop grand respect, sa peur d'être "collée" et de passer pour une idiote. C'est quelqu'un de très entier finalement, mais plus fragile qu'on ne pourrait le croire au premier abord.
J'ai bien sûr énormément aimé Hadley, mais finalement elle est tellement timide mais courageuse, polie, gentille, malheureuse et prête au sacrifice que je la trouverais presque trop parfaite ? Page a du potentiel, j'aimais beaucoup sa première scène, mais son obsession pour Addison m'a un peu lassée, il la rend presque pitoyable, même si je pense que son développement promet. Même problème pour Manhattan : j'aime énormément le personnage, très décidée, et je comprends sa quête, mais maintenant qu'elle a compris exactement quelle était sa situation j'espère qu'elle va passer à autre chose et ne pas essayer de s'accrocher à quelqu'un de si profondément égoïste. J'attends avec impatience son arc dans le prochain tome du coup, surtout que l'ébauche de son histoire avec le détective me plait bien.
Etchika et Ursula ne sont pas tellement développées pour l'instant (même l'histoire de "l'homme mystérieux" d'Ursula est à peine effleurée), d'ailleurs j'avoue avec un peu de honte que pendant une partie du livre j'ai eu tendance à les confondre.
Et Dido (que j'allais oublier, honte à moi !), et bien j'aime beaucoup son engagement politique (comme elle est plus jeune que les autres filles, elle a peut-être moins été confronté à la dureté de la vie et elle est restée plus idéaliste), ainsi que sa relation avec son père. Le problème, c'est qu'en dehors de ces deux aspects j'ai l'impression que je n'en sais pas tellement sur elle pour l'instant (ah si pardon, elle aime Frankie Sinatra, good girl!). On la voit surtout du point de vue de Jocelyn en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   Mer 22 Avr - 8:33

Je n'ai voté que pour Hadley qui est le personnage qui m'a pour l'instant le plus touché. Et j'adore son histoire avec Arlan et j'ai hâte d'en savoir plus.

Concernant les autres personnages j'aime beaucoup Manhattan. Dido ne m'a pas tout de suite convaincue avec son "égoïsme" lié à sa participation politique mais les derniers chapitres m'ont fait voir une autre facette donc j'ai hâte de voir son évolution. Beaucoup de personnages aussi bien des pensionnaires que des propriétaires ne sont juste qu'entre aperçus donc j'attends de savoir comment ils vont évoluer dans les prochains tomes. Pour l'instant la seule qui m'a énervé c'est Page et son histoire avec Addison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Broadway Limited : vos héroïnes préférées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadway Limited : vos héroïnes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
» Broadway Limited : vos héroïnes préférées
» 1958 BUICK LIMITED RIVIERA H/T...
» Stone Cold Limited Edition Classic Deluxe Figure!
» The Darjeeling Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: