Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos auteurs préférés mènent l'enquête

Aller en bas 
+2
catherine morland
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:55

Dans le cadre du challenge "policiers historiques", je fais une petite liste récapitulative des topics que vous trouverez ailleurs puisque les sujets concernant les auteurs qui mènent une enquête se trouvent chacun dans les sous-forum des auteurs.

Série Jane Austen de Stephanie Barron Arrow

Série Charles Dickens d'André-Paul Duchâteau Arrow

Série Oscar Wilde de Gyles Brandreth (avec souvent Conan Doyle) Arrow

Les nombreuses aventures de Conan Doyle par différents auteurs Arrow

Série Daphne Du Maurier par Joanna Challis Arrow

Série Dorothy Parker de JJ Murphy Arrow


Le livre n'a pas encore de topic, mais dans Drood de Dan Simmons, Charles Dickens et Wilkie Collins se lancent sur la piste de ce personnage énigmatique.

Connaissez-vous d'autres ouvrages de ce type ?
Aimez-vous les lire ou bien préférez-vous qu'on laisse vos auteurs préférés reposer tranquillement ?

_________________
Nos auteurs préférés mènent l'enquête Master11
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:28

Il me semble que je possède le premier tome de la série Jane Austen mais toujours pas commencé. J'avoue que je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture mais comme je suis curieuse je tente.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:09

Shelbylee a écrit:
Connaissez-vous d'autres ouvrages de ce type ?
Aimez-vous les lire ou bien préférez-vous qu'on laisse vos auteurs préférés reposer tranquillement ?

Il existe la même chose avec des auteurs français : la série Voltaire mène l'enquête de Frédéric Lenormand, le roman Les enquêtes de Monsieur Proust de Pierre-Yves Leprince...

Après je n'ai encore rien lu dans ce genre, car j'avoue être un peu suspicieuse à l'idée de voir des auteurs que j'aime mener des enquêtes. Je n'exclus pas de le faire un jour, mais disons que ça n'est pas une de mes priorités à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:22

Je suis assez fan de ce type de policiers historiques : j'ai lu le 1er Jane Austen de Stéphanie Barron, deux ou trois Oscar Wilde de Gyles Brandreth, Drood de Dan Simmons et je prends note pour les autres Wink

A rajouter dans ta liste Shelbylee, Giulio Leoni qui a écrit une série où c'est Dante (l'auteur de La Divine comédie) qui mène des enquêtes à tournure assez ésotériques. Il n'y a que trois tomes et contrairement aux autres séries, j'ai trouvé les enquêtes assez complexes et alambiquées.

J'aime bien ce genre des policiers historiques où ce sont des auteurs qui mènent l'enquête, c'est assez divertissant quand ce sont des auteurs qu'on aime bien et souvent les auteurs ajoutent des éléments réels de leur vie ce qui fait qu'en plus on apprend des choses. Et dans le cas de Drood, ça m'a donné envie de découvrir Wilkie Collins  Razz (dont je n'avais jamais entendu parler)

_________________
Nos auteurs préférés mènent l'enquête Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:06

Merci pour cette liste, Shelbylee. Je me rends compte que je n'en ai lu aucun jusqu'ici.

_________________
Nos auteurs préférés mènent l'enquête 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:34

Je n'ai lu que la série des Oscar Wilde car c'est un de mes auteurs chouchous. Je sais que ce n'est que de la fiction mais lorsque je lis ce roman, j'ai vraiment l'impression d'entendre la voix de Wilde, notamment lorsqu'il lance une petite remarque bien sentie.

J'ai repéré dernièrement Les Enquêtes de Monsieur Proust, je pense le noter dans mon carnet pour une prochaine lecture car je me demande comment Marcel Proust peut être capable de mener l'enquête en ne sortant quasiment pas de chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos auteurs préférés mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs préférés mènent l'enquête   Nos auteurs préférés mènent l'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos auteurs préférés mènent l'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle
» The Highbury Murders de Victoria Grossack : Emma et Knightley mènent l'enquête !
» Biographies d'auteurs en BD.
» Les voix de nos auteurs favoris
» France Culture : La Compagnie des auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: