Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale Empty
MessageSujet: Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale   Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:03

Je viens vous présenter un dernier personnage de Romanzo Criminale que j'affectionne assez.

Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale Romanzo-criminale_31086690_1

Le Buffle apparaît dès le premier épisode de la saison 1 et il est là juste qu'au tout dernier épisode de la saison 2. Je pense qu'il faut au moins une apparition par épisode.

Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale Bufalo_%28personaggio%29

Nous découvrons le Buffle dès le début du premier épisode. Il fait partie de la bande du Libanais, avec Dandy et Fil de Fer et tous les quatre volent des machines à écrire pour les revendre et se faire un peu d'argent. Buffle est de tous les coups du Libanais, et il participe bien évidemment à l'enlèvement du baron Rosselini. Il suit également Libanais sans grande hésitation quand ce dernier propose de réinvestir l'argent de l'enlèvement pour monter un trafic de drogue.
La bande s'associe au Sarde, mais Libanais s'en méfie et envoie Buffle le suivre. Buffle, fidèle au Libanais, s'exécute et découvre que le Sarde essaye de les oublier. Il découvre aussi que pendant que la bande est en train de se construire, Dandy se la coule douce. Il rapporte tout cela à Libanais et Froid, qui agissent en conséquence.
Pour survivre, la bande doit s'associer aux personnes les plus puissantes du moment à Rome mais Buffle est plutôt pour éliminer les gêneurs. Malgré tout, il se range toujours de l'avis du Libanais.
Lorsque les services secrets et la Camorra demandent à la bande de retrouver Aldo Mora, le Buffle, comme Froid, se tient à l'écart. Buffle décide de reprendre sa vie de petit criminel et s'apprête à voler un camion de fourrure, pour se faire un peu d'argent, mais il est arrêté par le Froid.
Alors que toute la bande est arrêté suite à la découverte du corps du baron Rosselini, Buffle réussit à s'enfuir et se réfugie chez Trentedenais. Il attend que l'affaire se tasse, avant de retrouver Libanais à sa sortie de prison.
Sortie de prison, la bande sait très bien que c'est Terrible qui les a trahi. Buffle est envoyé pour surveiller la villa de ce dernier. Il s'y rend ensuite avec Libanais et Froid pour prendre la température auprès de Terrible. Sentant le danger, Froid et lui décident de veiller sur les arrières de Libanais. Et ils font bien. Ils lui sauvent la vie alors que les Gemito tentaient de l'assassiner, sur ordre de Terrible.
Toujours très impétueux, Buffle se fâche avec Dandy et Libanais, alors qu'il a perdu aux cartes. Alors que ses amis sont arrêtés, il disparaît, laissant la bande sans nouvelles. Le Froid le recherche, alors que le Buffle est totalement drogué. Il se rend au bordel de Patrizia où il tabasse une prostituée qui s'est moqué de lui, puis dans un bar, où il frappe un homme, avant d'être stoppé par Satan. Finalement, Froid le retrouve dans un restaurant où Buffle joue à la roulette russe avec un pauvre serveur qui n'a rien demandé. Froid le maîtrise et lui fait la morale. Buffle est hors de lui, et promet à Froid de se venger, tout en lui révélant que Satan annonce leur fin. Calmé, ils retrouvent Dandy et Libanais au bar de Franco. Ses relations avec Dandy sont toujours tendues.
Toujours obéissant au Libanais, Buffle l'aide à enquêter pour savoir qui vend de la drogue dans leur dos, d'une façon toujours très violente. Mais il est comme toute la bande, il reconnait de moins en moins Libanais, et il n'accepte pas que ce dernier veuille les salarier.
Pourtant, lorsqu'il apprend sa mort, il est l'un des premiers sur place, toujours aussi enragé, se battant presque avec un policier.

Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale ?id=20110314plucansrs_4

Dans la saison 2, nous découvrons comment Buffle a rencontré Libanais et Dandy. Ils ne devaient même pas avoir une dizaine d'années. Le Buffle se battait avec un garçon plus âgé que lui, qui avait le dessus et qui était armé d'un couteau. Libanais et Dandy sont venus à son secours.
Buffle est sûrement le plus touché par la mort de Libanais. Il pleure son ami et crie vengeance. La bande pense qu'il s'agit des Gemito et Buffle veut aller immédiatement les tuer. Froid veut d'abord être sûr et lui demande d'aller juste les chercher pour en savoir plus. Buffle s'y rend avec Oeil Fier et Fil de Fer, mais il s'y rend armé, bien décidé à les tuer, contre l'avis de ses amis. Il est heureusement arrêté par l'arrivée de la police, qui arrête les frères Gemito.
Puma apprend à la bande qu'un homme se vante d'avoir tuer le Libanais. Oeil Fier affirme que ce n'est qu'un simple d'esprit mais la bande veut quand même lui donner une leçon. De nouveau, Buffle s'y rend avec Oeil Fier et Fil de Fer, et de nouveau, contre l'avis de ses amis, il abat l'homme, personne n'étant là pour l'arrêter cette fois-ci. Buffle se fait sermonner par Froid et Dandy. Avec ce dernier, Buffle rend visite à la mère de Libanais, à qui ils veulent donner de l'argent pour offrir de grandes funérailles au Libanais. Mais elle refuse. Ce refus déplaît à Buffle qui ne veut pas que son ami soit enterré comme un miséreux, Dandy lui affirme qu'ils ne peuvent rien faire, elle est la mère, c'est elle qui décide.
Buffle vole alors le cercueil de Libanais. Toute la bande le retrouve. Froid confirme les dires de Dandy, en lui rappelant que cette fois, ils sont impuissants, c'est la mère du Libanais qui décide. Ils rendent quand même un dernier hommage au Libanais, en buvant à côté de son cercueil et en mangeant ses pâtes préférés. Ils se retrouvent ensuite tous à l'enterrement.
L'un des Gemito est mort, et Buffle est toujours sur la trace du second. Il affirme à la bande l'avoir retrouvé et avec Fil de Fer, Sergio Bouffon et Oeil Fier, ils vont l'éliminer. Malheureusement, ils font une terrible erreur et abattent un couple innocent.
Finalement, c'est la Mafia qui retrouve Maurizio Gemito, et Buffle va l'abattre avec Ricotta et Dandy. Mais l'opération se passe mal. Ricotta est blessé à la jambe, Buffle au bras, et Dandy s'enfuit alors que la police arrive. Ricotta permet à Buffle de s'enfuir et se rend à la police. Buffle prend un otage pour fuir la police.
Buffle, en sang, se rend chez Fil de Fer. La femme de Fil de Fer refusant de le cacher, Fil de Fer l'emmène chez une vieille tante. Buffle est soigné par Vanessa, la copine infirmière de Rat, et apprend à Rat et Fil de Fer comment Dandy les a trahi. Buffle doit rester caché mais il tourne en rond, et rumine sa vengeance contre Dandy. Il n'apprécie pas que Froid ne veuille pas le tuer, affirmant qu'on ne tue pas un membre de la bande. Il part alors de chez la vieille tante, avec une arme et se rend jusque chez Dandy, rouvrant sa blessure. Vidé de son sang, il est incapable d'atteindre sa cible et se fait tabasser par Dandy.
En prison, Froid rend visite à Buffle pour s'informer de son état et Buffle est toujours dans le même état d'esprit: il veut la mort de Dandy, ce qui provoque leur désaccord.
Plus tard, Scialoja apprend à Buffle que l'arme qui a tué Libanais était dans leur arsenal.
Alors que ce procès commence, Buffle est toujours obsédé par l'idée de tuer Dandy. Froid a un plan pour le faire sortir de prison plus rapidement: le faire passer pour fou. Pour ça, la bande connait un psychologue, appelé le Professeur, qui peut le certifier. Buffle joue le fou au mieux, affirmant entendre le Libanais qui réclame vengeance et se tranchant lui-même la langue. Malheureusement, le Professeur est assassiné avant de rendre son rapport et Buffle écope de 28 ans de prison. Il accuse Dandy pour cet assassinat et apprend à Froid que ce qu'il regrette le plus, c'est qu'il a peut-être tué Maurizio Gemito pour rien, puisque l'arme qui a tué Libanais était dans leur arsenal, c'est donc quelqu'un d'autre qui a tué Libanais.
Buffle essaye toujours de se faire passer pour fou et pour cela il fracasse le crâne d'un prêtre, ce qui lui vaut de se retrouver à l'isolement. En sortant d'isolement, il retrouve Froid, en prison pour avoir tenté d'assassiner le Rat, à qui il réclame la mort de Dandy. Comme toujours, Froid rejette cette idée.
Toute la bande se retrouve en prison suite au témoignage de Rat, mais Buffle se tient à l'écart, ne parlant que très peu à la bande. Il se retrouve dans un nouveau procès mais lors de ce procès, il se trouve dans une cellule, seul, manifestant toujours sa mise à l'écart de la bande. Ruggero lui propose de l'aider à tuer Dandy s'il l'aide à tuer Froid. Mais Buffle refuse car pour lui, Froid est réglo alors que Dandy est un traître, comme l'était Sergio, le frère de Ruggero, tué par Froid pour avoir vendu de la drogue dans leur dos. Drogue avec laquelle le frère de Froid a fait une overdose.
Buffle tente de tuer Dandy mais est arrêté par Ricotta. Pour se venger, il coupe sévèrement le front de Ricotta, qui se retrouve à l'infirmerie, lui-même se retrouvant à l'isolement. Dandy vient l'y voir pour lui proposer un marché: s'il cesse de vouloir l'éliminer, il le fera passer pour fou, lui permettant une peine minime à purger en asile psychiatrique. Buffle accepte. Le jour de la condamnation, il est déclaré coupable, et écope de 8 ans d'emprisonnement en asile psychiatrique, où il est rapidement transféré.
Quatre ans plus tard, Buffle est sorti de prison. Il retrouve Oeil Fier à l'enterrement de Fil de Fer, assassiné par l'un des hommes de Dandy. Il propose à Oeil Fier de reprendre le trafic de drogue. Oeil Fier est dubitatif mais Buffle affirme que Sec a de quoi les financer, en échange d'un petit service. Ce petit service, c'est ce dont Buffle rêve depuis des années: tuer Dandy.
Ils éliminent Dandy comme prévu, alors que ce dernier se promenait en se rendant chez un antiquaire.

Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale Hqdefault

Pourquoi j'aime bien le Buffle? Ce n'est pas forcément le personnage de la bande le plus évident à aimer. Il est impétueux à l'extrême, très violent, colérique et ce n'est pas le plus intelligent du groupe. La bande se moque souvent de lui parce qu'il ne sait pas bien lire. Malgré ces défauts, le Buffle reste quelqu'un de très loyal. C'est très probablement l'ami le plus loyal du Libanais. S'il n'est pas toujours d'accord avec le Libanais, surtout parce qu'il n'a pas une vision à aussi long terme que son ami, Buffle se range toujours du côté de Libanais. En fait, on peut dire que tant que Libanais est là, le caractère du Buffle est relativement contenu. Le Buffle arrive à se contenir pour ne pas attirer d'ennui à son ami et à la bande. Libanais lui rend bien cette loyauté. Lorsque toute la bande se retrouve en prison sauf lui, la bande sait qu'ils ont été trahis mais à aucun moment Libanais ne doute de Buffle, il sait très bien son ami incapable de le trahir. Libanais et Buffle ont donc un lien assez particulier, une amitié assez forte. Buffle respecte et aime profondément Libanais. Ainsi, à la mort de ce dernier, je crois que les dernières barrières de Buffle saute. Buffle est fou de chagrin, de colère et de vengeance. Du coup, au grand désarroi de Froid, dans sa recherche de vengeance, il commet de nombreuses bavures et tue sans discernement. Libanais n'est plus là pour le contrôler, et Froid et Dandy sont incapables de contenir Buffle. On peut aussi voir la droiture de Buffle dans son rapport avec Froid. Etrangement, je crois que si ces deux-là s'entendent si bien, c'est parce qu'ils ont cela en commun. Malgré leur caractères très différents, Buffle et Froid ont des valeurs communes. Si Buffle veut tuer Dandy, c'est parce que Dandy est un traître. Contrairement au reste de la bande, il n'en veut pas à Froid d'avoir tué Sergio, car Sergio était aussi, à ses yeux, un traître. Et bien que Froid refuse toujours de l'aider à tuer Dandy, Buffle, même s'il s'emporte contre lui, ne se fâchera jamais vraiment contre Froid et refuse l'offre de Ruggero. Buffle ne peut pas tuer Froid, parce que Froid n'est pas un traître, Froid est un type droit, un peu comme lui en fait. Buffle a un caractère très violent, mais il a, d'une certaine façon, des valeurs assez nobles. Je trouve donc ce personnage très intéressant par ces nombreux contrastes et son caractère emporté. Avec Buffle, vous ne savez jamais trop à quoi vous attendre. Ce n'est pas forcément sur lui qu'on aurait parié à la fin pour s'en sortir vivant.



Et vous, appréciez-vous le Buffle? Que pensez-vous de lui?
Revenir en haut Aller en bas
 
Claudio Sabatini alias Le Buffle de Romanzo Criminale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romanzo Criminale, la série
» [Sabatini, Rafael] Captain Blood
» Frédérique alias "MaChabine" et/ou "MCreations"
» Frédérique alias MaChabine et Mcreations
» Chasse du 07/05/2009 dans le 45 Damien/Olivier (alias Perry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: