Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Book Tag] Votre livre le plus lourd

Aller en bas 
+11
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Maribel
Emjy
Seirên
Zahlya
Arwen
Constance
Belstaff
Miss Charlie
Miss Woodhouse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:40

[Book Tag] Votre livre le plus lourd
Non non non je ne parle pas du style de l'auteur, mais bien du poids de votre plus gros pavé... allez, à vos balances ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:12

Je dirais "Femme et filles" de E. Gaskell lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:39

Il pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:13

Relié/broché ou de poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:18

Arwen a écrit:
Il pèse combien ?

[Book Tag] Votre livre le plus lourd 3278431436 lol!

Est-ce que ça doit être forcement un roman?

J'ai l'Intégrale de Mafalda de Quino qui pèse 3 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:56

Non pas forcément un roman, juste un livre. Relié, broché, de poche, n'importe. Vous avez le droit de poster l'image de votre "mastodonte" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:59

Un livre d'architecture, c'est gros comme un dictionnaire :

[Book Tag] Votre livre le plus lourd SMLXL-OMA-bearbeitet

1376 pages, 9.5 x 7.7 x 2.8 inches
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:06

Pour le roman le plus lourd, je pense que A dance with dragons de George RR Martin remporte la palme : 1.48 kg (si, si, je l'ai pesé)
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Dsc01735

Il pèse à peine quelques grammes de plus que l'excellente  biographie du réalisateur David Lean (1.42 kg)
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Dsc01736

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:07

Arwen, dois préciser faut-il poster le poids du livre, et non les dimensions.

j'ai le "Tout Tintin", il est moins imposant que le Gaskell mais je pense qu'il pèse plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:11

Arwen, sympa comme idée de thème Razz

@ Diana : La couverture de ta biographie de David Lean est très belle !

J'ai une idée de livre, je posterai une photo plus tard Very Happy

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:08

@ Constance : je pense au poids du livre, pas à ses dimensions. study
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:33

J'hésite entre A Dance with Dragons (le même que Diana) ou Chronicles of Narnia de C.S. Lewis qui pèse son poids aussi :

[Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv66150164

Après dans les livres bien lourds, j'ai aussi ceux des éditions Denoël :

[Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv52999394 [Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv71548955


Dernière édition par Zahlya le Mar 10 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:35

Ou encore les intégrales de la Citadelle des ombres :

[Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv75909001 [Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv19275845 [Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv18547235 [Book Tag] Votre livre le plus lourd Couv49118022
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:47

Emjy a écrit:

@ Diana : La couverture de ta biographie de David Lean est très belle !

La couverture me plait beaucoup. Le livre en lui-même est une des meilleures biographies que j'ai lu. Il est passionnant.
Et il est vraiment très lourd Wink

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:23

Je vous présente le mammouth de ma bibliothèque: The Complete illustrated Lewis Carroll, une belle bête de 2,3 kg.

Ce livre a une histoire assez particulière...je l'ai déniché dans une librairie vendant des livres d'occasion...le libraire n'avait aucun sens du rangement, les livres étaient dispersés un peu partout et lorsque j'ai voulu payer le livre (5 euros! Shocked ), le libraire m'a dit qui'il ignorait qu'il possédait ce trésor et m'a confié qu'il regrettait presque de le voir partir...

[Book Tag] Votre livre le plus lourd Alice10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:53

@Seiren
Ce livre est vraiment très beau (et pour ce prix, comment résister?)
Tant pis pour le libraire Wink

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:09

Le livre le plus lourd de ma bibli est incontestablement celui-ci :

[Book Tag] Votre livre le plus lourd 10354405_1607260852839154_1898433101_n

On me l'a offert il y a 2 ans environ. Il s'agit de l'intégrale des strips de Posy Simmonds publiés dans le Guardian Very Happy

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:13

Je suis jalouse, Emjy! Razz

Ici, dans la catégorie « bête », le livre 30 000 ans d'art des éditions Plaidon. Un gros livre très lourd pas très commode à feuilleter. Laughing

Sinon, j'ai l'intégrale de Narnia dans un seul livre, et un autre regroupant toutes les oeuvres de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:30

Alors, après rapide inspection de ma bibliothèque, je crois que le gagnant est...

[Book Tag] Votre livre le plus lourd 52dcb21a_o

... qui pèse, selon la balance de cuisine de mes parents, 1 kg 100 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:07

A Miss Woodhouse de proposer un autre thème cheers

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:52

Mon livre le plus lourd (en dehors, j'imagine, des dictionnaires) est les œuvres complètes de Lovecraft (hardcover + coffret, il faut dire), qui du haut de ses 1 kg 974 (Aouch !) coiffe au poteau celles de Poe, de Shakespeare et d'Austen. Laughing Sinon je trouve que The Wadsworth anthology of drama (4th ed.) se défend bien avec 1 kg 816, pour du broché. Wink

[Book Tag] Votre livre le plus lourd 100_4610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:27

@Withinmydreamingside
Ton livre est très beau, j'aime beaucoup sa couverture

J'ajoute un nouveau livre de poids Wink  Le journal complet de Virginia Woolf, 1.384 kg
Il est préférable de le lire dans un lit [Book Tag] Votre livre le plus lourd 1774722155

[Book Tag] Votre livre le plus lourd Dsc01710

@Miss Woodhouse
J'ai hâte de connaitre ton choix pour le prochain book tag Smile

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus lourd Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:49

Diana a écrit:
 Le journal complet de Virginia Woolf, 1.384 kg
Il est préférable de le lire dans un lit [Book Tag] Votre livre le plus lourd 1774722155

On peut aussi s'en servir comme haltère! Razz Avec ces livres poids lourds, on peut à la fois muscler sa cervelle et ses biceps!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:09

Une superbe édition rare de 1840 de La fée aux miettes de Nodier

et: [Book Tag] Votre livre le plus lourd 61tf5a10
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:10

WithinMyDreamingSide a écrit:
Mon livre le plus lourd (en dehors, j'imagine, des dictionnaires) est les œuvres complètes de Lovecraft (hardcover + coffret, il faut dire), qui du haut de ses 1 kg 974 (Aouch !) coiffe au poteau celles de Poe, de Shakespeare et d'Austen. Laughing Sinon je trouve que The Wadsworth anthology of drama (4th ed.) se défend bien avec 1 kg 816, pour du broché. Wink

[Book Tag] Votre livre le plus lourd 100_4610

Alors là je le cherche DIRECT!!! bounce bounce [Book Tag] Votre livre le plus lourd 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag] Votre livre le plus lourd Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus lourd   [Book Tag] Votre livre le plus lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag] Votre livre le plus lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou
» [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: