Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Laurence Tardieu : Un temps fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Laurence Tardieu : Un temps fou   Jeu 18 Mar - 15:51

Ce livre narre le ressenti d'une femme écrivain qui raconte sa rencontre avec un homme alors qu'elle est mariée;
Je n'en raconte pas plus sur l'histoire mais je vous le recommande chaudement car c'est très bien écrit et j'ai trouvé son écriture très belle, poétique.

Un extrait :

"je pense que c'est le premier jour, la vie soudain longue, très longue et si brève, je pense que l'unique raison pour laquelle une vie vaut d'être vécue c'est l'amour, c'est une évidence soudain, la seule certitude possible, une vie sans amour ça n'est rien, ça n'a aucun sens, ça ressemble à la mort, au temps inutile et perdu, c'est la misère du corps et la misère de l'âme, on en oublie le ciel et la ligne d'horizon."
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Laurence Tardieu : Un temps fou   Dim 22 Aoû - 17:41

Laurence Tardieu est venue dans le cadre de ma formation pour nous parler de son métier d'écrivain. Je n'avais lu qu'un livre d'elle, et elle m'a donné envie de lire les autres, ce que je me suis empressée de faire.

C'est une femme très calme, qui a une prestance (elle fait du théâtre), elle est aussi très jolie... Je suis restée pendue à ses lèvres pendant trois heures.

Moi aussi je ne peux que vous conseiller chaudement tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas

Laurence Tardieu : Un temps fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1