Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?

Aller en bas 
+3
Anne Dashwood
Satine
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:34

Je vous propose un nouveau jeu austenien qui consiste à jouer les directeurs de casting et trouver de nouvelles actrices pour interpréter les 7 héroïnes des 6 principaux romans de Jane Austen, à savoir bien sûr :

- Elizabeth Bennet
- Anne Elliot
- Emma Woodhouse
- Catherine Morland
- Elinor Dashwood
- Marianne Dashwood
- Fanny Price

Le principe est très simple. Il suffit de proposer le nom d'une jeune actrice, accompagnée d'une ou plusieurs photos (c'est toujours plus pratique, surtout quand l'actrice n'est pas encore très connue Wink ), chaque participant au jeu est ensuite invité à proposer un rôle à cette actrice en question. Est-elle une Elizabeth, une Anne, une Catherine ou plutôt une Emma ? C'est à vous de nous le dire ! Si vous ne la voyez dans aucun rôle principal, vous pouvez bien entendu proposer un rôle secondaire  (une des sœurs Bennet ? Charlotte Lucas ? Georgiana Darcy ? Caroline Bingley ? Jane Fairfax ? Harriet Smith ? Isabella Thorpe ? Mary Crawford ?). Le but est de lui décrocher un rôle, quel qu'il soit ! Wink  Ce ne sont pas les personnages féminins qui manquent dans l'œuvre de Jane Austen Very Happy
Comme pour le jeu "vu(e) dans", la 1ère personne à répondre sera la prochaine à proposer une autre actrice.

Je commence avec Sophie Rundle, une actrice née en 1988 et vue dans les séries The Bletchley circle (Enquêtes codées), Peaky Blinders et Happy Valley :

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Closetnyit-450795


dans The Bletchley circle (look années 50)

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Tumblr_n8kh5g6TQQ1tfe8lko1_500


dans Peaky Blinders (look années 20)

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Tumblr_ndpl5007U91tfe8lko1_500


dans Happy Valley :

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 5936036-low_res-happy-valley

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:28

Emjy, quelle bonne idée bravo

Je trouve que Sophie Rundle, a une tête à jouer Catherine Morland lol!

PS: D'ailleurs le même jeu pour les garçons ça serait aussi bien non ? Smile

EDIT: Emjy, je viens de voir un autre topic, le meme jeu crée par toi en Janvier 2014, il y a t-il une différence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:58

Citation :
EDIT: Emjy, je viens de voir un autre topic, le meme jeu crée par toi en Janvier 2014, il y a t-il une différence ?  scratch
Il s'agit d'une version un peu "réactualisée" vue que l'autre est au point mort depuis quelques temps  Wink

Si tu veux proposer la version garçons, n'hésite pas ! Ca peut donner quelque chose de chouette  Very Happy

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:06

post
Avec tout ça, je n'ai pas répondu à la question. Razz Je pense qu'elle peut tout à fait avoir la candeur qui sied à un personnage comme Catherine Morland mais comme il me semble qu'elle a pile poil l'âge d'Anne Elliot dans Persuasion, je vais plutôt voter pour ce personnage. C'est à mon avis une actrice qui peut aussi convaincre dans un registre plus grave et mélancolique. Very Happy

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:19

Citation :
Si tu veux proposer la version garçons, n'hésite pas ! Ca peut donner quelque chose de chouette Very Happy

Ok, je vais faire ça demain Very Happy

Cette actrice, elle joue dans la première ou deuxième saison de Peaky Blinders ? Parce que je ne me rappelle pas d'elle dans la première scratch. Je n'ai pas encore regardé la deuxième saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:13

je dirais Catherine aussi. Un côté ado (malgré son age), un peu espiègle. Trop "mignonne" pour Anne à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:50

D'autres propositions pour Sophie Rundle ? Very Happy

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:34

Je la vois très bien en Marianne Dashwood. Elle pourrait très bien faire une grande romantique ainsi qu'une amoureuse éperdue. Elle a un côté femme-enfant parfois qui pourrait tout à fait correspondre au rôle.

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:15

Satine a écrit:
Cette actrice, elle joue dans la première ou deuxième saison de Peaky Blinders ? Parce que je ne me rappelle pas d'elle dans la première scratch. Je n'ai pas encore regardé la deuxième saison ...
Oui, elle est bien dans la saison 1, elle y a même un rôle important. Elle joue Ada Shelby, la sœur de Thomas Wink

@ Fanny : Ah oui, Marianne ! Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ?
C'est vrai qu'elle joue bien les femmes amoureuses et rebelles dans Peaky Blinders justement.

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:49

Pour moi, elle a aussi une tête de Catherine Morland.
J'imagine Marianne plus blonde, plus éthérée.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:03

Citation :
Oui, elle est bien dans la saison 1, elle y a même un rôle important. Elle joue Ada Shelby, la sœur de Thomas Wink


Ah mais oui c'est vraiii !!!! Pfff comment j'ai pu oublier [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 516814
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:12

post

Je propose une actrice, ou on attend encore un peu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:12

Je trouve qu'elle a un petit côté espiègle, je la verrai bien en Elizabeth Bennet.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:13

Satine, je pense que tu peux proposer une autre actrice Very Happy

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:19

Je ne connais pas du tout cette actrice, mais physiquement, je la vois plutôt dans le rôle de Lizzie Bennet  Smile Mais c'est vrai que si elle était un peu plus jeune, elle aurait pu jouer Catherine Morland Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:25

Je propose Sarah Bolger (1991) connue pour son rôle de Mary Tudor dans "The Tudors" et la princesse Aurora dans "Once Upon A Time".

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Sarah_11

La voici dans "The Tudors"

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Saraht10

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Sarahg10

et dans "Once Upon A Time"

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Saraht12
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:33

Elle a ce petit quelque chose qui me fait penser à Emma Woodhouse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:00

Moi je pense qu'elle fais très Marianne Dashwood, elle a ce petit côté ange, elle fait très jeune et a un visage très doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:45

Je ne pense pas avoir vu cette actrice dans quoique ce soit mais d'après les photos, je la verrais bien en Marianne moi aussi ! Ou alors en Fanny Price, en second choix.

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:09

Je la verrais bien en Anne Elliott. Elle a une beauté très douce, paisible, qui correspond tout à fait à l'image que je me fais de l'héroïne de Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:50

Allez hop, je propose une autre actrice (ce serait dommage que ce jeu tombe dans les oubliettes du forum Wink )

Charlotte Riley (qu'on a pu voir dans plusieurs period dramas : Wuthering Heights, Peaky Blinders et bientôt Jonathan Strange & Mr Norrell)

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Tumblr_nitmcuDuFv1rp77qyo1_540

[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Tumblr_nnqwjdP52M1sxj7qdo1_540

Quelle héroïne (principale ou secondaire) de Jane Austen pourrait-elle jouer selon vous ?

_________________
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?   [JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Qui pour interpréter Elizabeth, Emma, Anne, Marianne et les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth, Anne, Emma, Marianne ... : votre amie idéale ?
» [JEU] Qui pour interpréter Darcy, Wentworth, Colonel Brandon, Tilney et les autres ?
» Anne Fine : le chat assassin et autres histoires
» Le Baiser de glace et autres nouvelles de Mary Elizabeth Braddon
» Emma (2020), coup de coeur pour la bande originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: