Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Joseph Liebgott de Band of Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Joseph Liebgott de Band of Brothers Empty
MessageSujet: Joseph Liebgott de Band of Brothers   Joseph Liebgott de Band of Brothers Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:33

Je vais vous présenter un personnage de Band of Brothers que j'affectionne: Joseph Liebgott. Je précise que je présente le personnage qui nous est dépeint dans la série et non pas la personne ayant réellement existé.

Joseph Liebgott de Band of Brothers Liebgott21

Joseph Liebgott apparaît dès le premier épisode et il est présent dans tous les épisodes, même en arrière plan.

Joseph Liebgott de Band of Brothers C55e00c878278039859dd713c9f6d997

Nous rencontrons donc Liebgott dès le premier épisode où il est, comme beaucoup d'autres soldats, sermonnés par Sobel, privé de permission et donc condamné à aller courir jusqu'à Currahee. On le suit dans son entraînement au camp Toccoa où Sobel se révèle incapable de diriger des hommes au combat et Liebgott fait partie de ceux qui expriment leur mécontentement. Lors de leur départ pour l'Angleterre, on apprend que Liebgott est juif, et il se bat à ce sujet contre Guarnere.
Lors du débarquement, Liebgott participe à la prise de canons allemands.
Il est de toutes les batailles, et notamment celle de Carentan, où il s'occupera de Tipper, un soldat gravement blessé mais interviendra également pour sauver Talbert, blessé par erreur par l'un de leurs camarades.
En Hollande, il est légèrement blessé lors d'une patrouille. Après une attaque sur une compagnie de SS, il continue de tirer et est rappelé à l'ordre par le lieutenant Winters qui lui confie les prisonniers. Mais face à l'empressement de Liebgott, Winters décharge son fusil, ne lui laissant qu'une balle et lui demande de veiller à ce que tous les prisonniers arrivent vivants.
Liebgott participe également aux batailles de Bastogne et de Foy, en Belgique.

Joseph Liebgott de Band of Brothers Tumblr_llkwlv5XeN1qiwdtj

A Haguenau, Liebgott retrouve David Webster qui revient de l'hôpital, après avoir été blessé en Hollande. Liebgott le chahute un peu, notamment en lui faisant croire que le sergent Malarkey va passer lieutenant. Il demande également à Webster qui est désigné pour se rendre en patrouille et promet que les hommes ne diront rien. Finalement, il échappe à la patrouille grâce à Webster et couvre ses amis à la mitraillette. Au final, alors qu'il quitte Haguenau, il aide Webster à monter dans leur camion.
En Allemagne, il sert d'interprète, parlant couramment allemand. Il fait le lien entre le commandant Winters et les prisonniers du camp de concentration que la Easy découvre. Il est particulièrement choqué d'apprendre que se sont majoritairement des juifs qui sont enfermés. Il craque lorsque lui ordonne de dire à ces hommes qu'ils doivent retourner dans le camp le temps qu'on les prenne en charge.
Il ressert son amitié avec Webster en lui décrivant comment il voit sa vie après la guerre: reprendre son activité de chauffeur de taxi, épouser une jeune juive et lui trouver une belle et grande maison pour tous les petits Liebgott...Il demande ensuite à Webster ce que lui compte faire et se moque de lui lorsqu'il apprend qu'il n'a pas terminé ses études, ce qui fâche un peu Webster. La dispute se termine vite lorsqu'il lui demande ce qu'il étudiait, Webster lui apprend que c'est la littérature et Liebgott affirme qu'il adore lire, surtout Flash Gordon...
En Autriche, bien que Webster s'y oppose, il retrouve un allemand qu'il soupçonne d'avoir dirigé un camp et avec l'aide d'un autre soldat, l'abat.
Lorsque le sergent Grant est blessé à la tête par un soldat américain ivre, Liebgott n'hésite pas à aider ses camarades à retrouver le coupable.
En tant qu'interprète, il traduira à Winters, Nixon et Speirs le discours d'un commandant allemand à ses hommes, qui les touche tous de très près.

Joseph Liebgott de Band of Brothers Tumblr_mes7dkET0E1r1njuqo1_r1_500

On apprend qu'après la guerre, Liebgott a fait exactement ce qu'il avait prévu: il est redevenu chauffeur de taxi.

Joseph Liebgott de Band of Brothers Tumblr_llf3yeqMuI1qiwdtj

Pourquoi j'aime bien Joseph Liebgott? Liebgott est attachant par ses défauts et ses failles. Il n'est pas un soldat parfait. Il est un bon soldat mais il n'est pas toujours agréable. On comprend qu'il est n'est pas très aimable avec les allemands, bien qu'il parle leur langue et il est assez méchant avec Webster lorsque celui-ci revient de sa convalescence après sa blessure en Hollande. Mais Liebgott n'est pas stupidement méchant, après que Webster est fait ses preuves auprès du groupe, il accepte, comme tout le monde et lie même une amitié avec lui. Liebgott est vraiment bien intégré à la Easy, il a été de toutes les batailles et il s'entend bien avec tout le groupe. Finalement, je trouve Liebgott attachant par ses failles.



Et vous, vous souvenez-vous de lui? Etait-ce un personnage que vous aimiez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joseph Liebgott de Band of Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Liebgott de Band of Brothers
» Band of Brothers
» Band of brothers-Privauté-Winters/Speirs,G
» Band of brothers
» Band of Brothers: Episode 6: Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: