Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Ronald Speirs de Band of Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Ronald Speirs de Band of Brothers Empty
MessageSujet: Ronald Speirs de Band of Brothers   Ronald Speirs de Band of Brothers Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:50

Je viens vous présenter mon personnage préféré de Band of Brothers: le lieutenant Ronald Speirs. Je préciserai que je parlerai ici du personnage présenté dans la série et non pas de la personne ayant réellement existé.

Ronald Speirs de Band of Brothers 600px-Bob3tm1a1

Ronald Speirs n'est pas présent dans tous les épisodes de Band of Brothers. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 2, puis nous le retrouverons dans les épisodes 3, 7, 8, 9 et 10.

Ronald Speirs de Band of Brothers Images?q=tbn:ANd9GcRX1pIFpR47Z_psohwQNUVvsWPu1-MBmQQDd09qXYi_o8zr22kq9Z71HRBCRQ

Nous rencontrons donc Ronald Speirs lors du second épisode, celui du débarquement en Normandie. Speirs ne fait pas encore partie de la Easy Company, mais de la Dog Company. Nous le rencontrons au moment où sa légende va se forger. En effet, nous voyons Malarkey quitter un groupe de prisonniers allemands, alors que Speirs les rejoint. Nous n'entendons ensuite que des coups de feu. Sur ce qu'il se passait à ce moment-là, nous n'aurons que des on-dit. Certains disent que Speirs a offert des cigarettes aux prisonniers avant de les abattre, d'autres disent qu'il a bien offert les cigarettes mais que ce n'est pas lui qui a ensuite abattu les prisonniers. On raconte également qu'il a abattu l'un de ses sergents car ce dernier était ivre et refusait d'obéir. En tous les cas, il a aidé la Easy à s'emparer de canons allemands le jour du débarquement.
Il participe également à la bataille près de Carentan où il a une conversation avec le soldat Blithe, effrayé par le combat. Il le rassure d'une façon abrupte en lui affirmant que la seule façon de supporter la guerre, c'est de se considérer comme déjà mort.

Ronald Speirs de Band of Brothers Matthew-settle

Nous retrouvons le lieutenant Speirs près de Foy, en Belgique. Il est toujours dans la Dog Company et croise des hommes de la Easy, en train justement de parler des mythes à son sujet. Il vérifie que les hommes sont opérationnels puis leur propose une cigarette, qu'ils refusent tous...
Lors de l'attaque de Foy, face à l'incompétence du lieutenant Dike, le capitaine Winters envoi le lieutenant Speirs diriger la Easy et l'opération. Speirs prend les choses en mains sans mal et impressionne immédiatement ses hommes en courant à travers les lignes ennemis pour aller établir le contact avec la I Company. Après cette opération, Speirs devient finalement le leader de la Easy. On apprend lors d'une conversation avec son Adjudant-Chef Carwood Lipton qu'il est parfaitement au courant des rumeurs à son sujet et qu'il ne fait rien pour les démentir.
Par la suite, on découvre Speirs comme un lieutenant dévoué à ses hommes. Notamment à Haguenau, en France, où il prend soin de Lipton, malade. On le sent aussi fatigué par la guerre et ne désirant plus perdre des hommes dans des missions inutiles.

Ronald Speirs de Band of Brothers 600px-SpeirsThompson2

En Allemagne, Speirs ne se gêne pas pour piller tout ce qu'il trouve et récupérer tout ce qui est précieux, comme de l'argenterie, qu'il fait envoyer immédiatement à sa famille.
En Autriche, le sergent Grant reçoit une balle en pleine tête, tiré par un soldat américain ivre. Le médecin affirme qu'il ne s'en sortira pas mais Speirs part chercher un neurologue allemand, fait amener le sergent Grant à l'hôpital allemand et envoi la Easy à la recherche du coupable. Speirs hésite à abattre l'homme lui-même mais il ne fera que lui donner un coup de crosse avant de le confier à la police militaire.
Speirs est relativement bon avec ses hommes, il accepte la demande de l'Adjudant-chef Talbert d'être rétrogradé et il est attaché à eux. En tant qu'officier ayant fait la guerre depuis le débarquement, la guerre étant fini en Europe, il pourrait rentrer chez lui. Mais il choisi de rester, la Easy pouvait être redéployé dans le Pacifique et il ne veut pas qu'elle soit dirigé par un officier incompétent et inexpérimenté.

Ronald Speirs de Band of Brothers 5025765_std

On apprend qu'après la guerre, Speirs a fait carrière dans l'armée. Il a été en Corée puis a dirigé une prison militaire en Allemagne.

Ronald Speirs de Band of Brothers 67c8a973f15813ab56c33d0d049b0ae0

Pourquoi j'aime tellement Speirs? Speirs a un étrange charisme, qui lui a probablement servi auprès de ses hommes. Il a un côté effrayant et répréhensible, si l'on écoute les légendes à son sujet. Légendes qu'il n'a jamais démenti, on ne peut donc savoir s'il a réellement commit ses actes, et, tant qu'il n'est pas dans la Easy, Speirs renvoi une image un peu froide, sévère et fait un peu peur. D'un autre côté, on sent bien qu'il est parfaitement conscient des rumeurs à son sujet et on se demande s'il n'en joue pas un peu auprès des hommes. Peut-être une façon de les garder obéissant, en les faisant avoir peur de leur supérieur? Mais Speirs n'est pas un supérieur stupidement cruel ou gratuitement méchant. Dès qu'il est à la tête de la Easy, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, beaucoup plus aimable. Speirs s'attache à la Easy et à ses hommes, qu'il connait parfaitement et il est pour eux un aussi bon chef que l'était Winters en prenant soin de ses hommes. Les membres de la Easy apprennent à le connaître et à faire avec ses petits défauts, notamment celui de piquer tout ce qu'on lui prête; Perconte le rappelle même à l'ordre pour ça, sans aucune peur...C'est donc très intéressant de suivre Speirs et ses multiples façons de faire. En plus, il faut avouer que le monsieur est très charmant et ça ne gâche rien.



Et vous, vous souvenez-vous de Ronald Speirs? Etait-ce un personnage que vous aimiez bien?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Speirs de Band of Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band of Brothers: The SONG
» black blood brothers
» The Band That Played On
» Titanic Band Memorial [Liverpool]
» Movie: "A serious man "by the Cohen brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: