Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Orgueil et Préjugés (1995)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Orgueil et Préjugés (1995)
1 étoile
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_lcap13%Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
2 étoiles
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_lcap13%Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
3 étoiles
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_lcap110%Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
4 étoiles
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_lcap110%Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
5 étoiles
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_lcap174%Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Vote_rcap1
 74% [ 29 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:55

J'ai relu le livre il n'y a pas longtemps et ce week-end, j'ai enfin pris le temps de voir l'adaptation. Enfin, oui, car elle trainait dans ma PàV depuis un sacré bout de temps (je crois même que c'est avec R&S d'Ang Lee, la première adaptation austenienne que j'ai acheté). Bref.
Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps : j'ai a-do-ré cette adaptation. A-do-ré. Je suis encore sous le charme, je vais revoir des épisodes ce soir et les soirs qui viennent. Et je pense qu'elle va souvent passer dans le lecteur DVD. Franchement, c'est juste parfait. Et si le roman n'est pas forcément mon préféré, l'adaptation me fait le voir sous un jour différent.
Déjà le format est juste parfait. On prend son temps pour tout bien installer sans que ça fasse trop long non plus. Les scènes sont quasi toutes parfaites, les décors sont superbes, l'Angleterre verdoyante, Pemberley, une merveille. Je veux vivre en Derbyshire.
L'autre grand coup de cœur de cette adaptation, ce sont les acteurs. Je n'ai pas tellement aimé la version de 2005 avec Keira et Matthew Mc Fayden, j'ai eu beaucoup de mal avec la Lizzie et le Darcy de ses deux acteurs. En revanche, je suis tombée amoureuse de la Lizzie que nous propose Jennifer Ehle. Le personnage de Lizzie Bennet tel que l'a décrit Jane Austen prenait vie sous les traits de Jennifer d'une façon tellement naturelle. Je ne peux pas désormais l'imaginer autrement. J'aime sa performance, son sourire, son air malicieux et impertinent si justement dosé. J'ai été conquise.
Et que dire de Darcy. Je crois que Colin Firth est né pour incarner Darcy. Il se coule dans le personnage avec une telle perfection que ça en est bluffant. Il a cette juste dose de timidité, d'arrogance, de hauteur, d'orgueil, de générosité sous son air froid... Ah, j'étais en hyperventilation à chacune de ses apparitions. Pfiou!!!!
Sinon, les autres acteurs ne sont pas en reste. Mention spéciale à Lydia (la jeune actrice est parfaite), Mrs Bennet (so perfect), Mr Bennet, Lady Catherine de Bourgh, Collins (ah! Mon dieu, Mr Collins! Mais cet acteur est parfait, j'ai adoré le voir jouer, le voir se ridiculiser, ses regards, ses attitudes, tout est juste), les sœurs Bingley (géniale Anna Chancellor)...
Mon seul bémol va peut-être à Jane Bennet mais c'est juste manière de chipoter, je trouve qu'elle ne colle pas avec la description qu'en fait Jane Austen mais bon, voilà...
Non vraiment, j'ai été juste scotchée par cette mini-série. J'avais beau connaître l'histoire par cœur, j'ai été tenu en haleine, j'ai vu les épisodes avec avidité, j'ai revu certaines scènes un nombre indécent de fois... Je suis encore dedans là.
Que dire de plus, sinon, précipitez-vous dessus si ce n'est pas déjà fait, car c'est un pur chef d’œuvre. Et en plus, en ce moment, le dvd est facilement trouvable pour un prix tout à fait modique (10€) et croyez-moi, vous en aurez pour votre argent. J'avais envie de voir Midnight in Paris ce soir mais je vais peut-être plutôt me refaire des épisodes.
Cinq étoiles donc.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:33

@ Séverine : Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu avais déjà vu cette version. Razz En tous cas, c'est un plaisir de voir à quel point tu l'as aimée ! cheers C'est une série qui tient une place privilégiée dans mon petit coeur de fan de Jane Austen et de period dramas anglais et je continue de l'aimer et de la revoir régulièrement avec un enthousiasme égal. Je crois que je ne m'en lasserai jamais Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 312935 Ca fait d'ailleurs un petit moment que je ne l'ai pas revue et ton post me donne envie de m'y replonger à nouveau. Je l'ai prêté à une collègue (il tourne beaucoup en ce moment autour de moi Razz ) mais dés que je le récupère, je me le repasse ! Very Happy

Tu as selon moi très bien résumé ce qui fait que cette adaptation est une telle réussite. Et que dire en effet des paysages du Derbyshire ? C'est une région que j'aimerais aussi beaucoup visiter. J'aime beaucoup la lumière et la sérénité qui s'en dégage.

_________________
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:04

J'avais dû voir les deux premiers épisodes mais sans aller plus loin... Non vraiment c'est une totale réussite que cette mini-série. Et je me demande qui a mis deux étoiles dans le sondage... Je vais essayer de revoir la version de Wright mais pas mal de choses m'avait agacé déjà en le voyant sans avoir de point de comparaison, du coup, cette fois, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Ce week-end, je vais visionner Emma avec Romola Garai. J'aime Emma le roman et j'ai enfin trouvé le dvd avec des sous-titres français donc je n'ai pas su résister à me le prendre. J'espère que cette version me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:01

Je vais faire un copier-coller de la critique que j'avais fait sur un autre forum juste après le visionnage:

Comme Gillia, le sait, je me suis enfin procuré la version de 1995 en édition collector. Si j'ai mis autant de temps, c'est parce qu'il avait tout bonnement disparu à Bordeaux (introuvable à Virgin et à la Fnac). Et puis, quand j'ai été à la Fnac à Lyon, je l'ai vu et je n'ai aucune hésitation, je me suis jeté dessus! Le vendeur m'a d'ailleurs parlé d'une nouvelle adaptation: Orgueil et Préjugés et Zombies. J'ai même pas envie de savoir ce que ça peut être!
Je l'ai donc enfin regardé hier soir. A vrai dire, je ne pensais ne regardais qu'un ou ou deux épisodes, vu qu'il était déjà 20h, et que j'avais pas encore mangé et finalement, je me suis couché à une heure du matin, vu que j'ai pas pu m'empêcher de tout regarder!
Alors, par où commencer? Je crois que je vais faire personnage par personnage, ça me permettra une critique progressive en déviant autour.

Je vais commencer par ma plus grosse déception: Jane. Comment peut-on la considérer comme une beauté? Niveau caractère, aucun problème, mais niveau physique, j'ai pas compris. De ce côté là, Rosamund Pike est vraiment trop belle, elle est imbattable!
Pareil pour Lizzie, même si je la trouve un peu mieux. Bon, il faut dire que j'adore Keira Knightley alors évidemment... Par contre, je dois reconnaitre à l'actrice un certain pétillement dans les yeux, qui lui donnait la vivacité de Lizzie. Et j'aimais beaucoup son jeu. J'avais la sensation qu'elle avait plus conscience que la Lizzie de 2004 des frasques de sa famille.
Mary, Kitty et Lydia sont bien rendu. Vraiment stupides, agaçantes...J'adore les remarques que leur fait Mr Bennet, qui est assez sympathique lui aussi. Mais celle que je préfère dans la famille, c'est Mrs Bennet. J'ai regardé la série en VO, et si sa voix était un peu crispante au début, je me suis habituée, et je la trouve vraiment excellente. Entre ses crises d'hystéries, ses réflexions à ses filles, ses commérages...Je comprend les regards désespérés de Lizzie!
Mr Bingley, comme me l'avait dit Gillia, est très souriant! Ce n'est pas vraiment mon genre d'homme, mais tout à fait celui avec qui on veut devenir ami. Il est trop gentil et on est sûr qu'il nous remontera le moral. Il est vraiment très sympathique, et j'aimais bien le voir à l'écran.
Par contre ses soeurs! Mon dieu quelles horreurs! Enfin, c'est dans le bon sens. C'est vraiment des pestes, crispés, coincés, insupportables. J'aime bien quand Mr Darcy envoie balader Caroline. Comment peuvent-elles être de la même famille que Bingley?
Mr Darcy. Alors, si j'aime Colin Firth, il n'est pas tout à fait mon type. Mais je dois dire qu'il est excellent en Mr Darcy. Les regards qu'il lui lance! Il est tellement trop mignon! Par contre, j'ai impatiemment attendu la scène de la chemise mouillée, en ayant entendu parler, mais comme Arual7, j'ai pas compris...à part peut-être le fait qu'il est mignon avec les cheveux mouillés, et que sa rencontre avec Lizzie et leurs gênes mutuelles a comblé le romantisme enfoui en moi! J'ai bien aimé aussi le fait que parfois, on soit de "son côté", sans Lizzie. Dans le film, on est toujours en sa présence à elle. Là, on voit un peu mieux les choses du point de vue de Darcy. Bref, il est trop mignon. Ca se voit qu'il est timide, j'aurai craqué dès le début moi!
Georgiana n'est pas aussi belle que celle du film de 2004 je trouve. Mais elle joue malgré tout très bien. Par contre, j'ai été assez perturbé quand je l'ai vu au début, car sa tête me disait trop quelque chose! Et en effet, elle joue dans Le Pianiste!
Wickham est vraiment pas mal. Je l'ai beaucoup aimé, pas dans le sens que j'ai aimé le personnage de Wickham évidemment, mais qu'il était vraiment bien fait. Franchement, moi aussi, à la place de Lizzie, je me serais laissé prendre. Et même après sa fugue et son mariage avec Lydia, il continue à être si gentil et polie, ce qui montre vraiment à quel point c'est un hypocrite je trouve. Dans le film de 2004, il est beaucoup trop effacé après son mariage avec Lydia.
J'aimais vraiment beaucoup le Mr Collins du film, donc je ne trouve pas celui-là particulièrement mieux. Par contre, on voit vraiment son amour de l'argent et des gens riches. Il arrête pas de parler de Catherine de Bourgh, et de Rosings Parks. C'est très bien rendu.
Je crois que j'ai fait les tours. Ensuite, il y a tout les personnages secondaires, comme les Lucas, les Gardiner, Catherine de Bourgh. Charlotte Lucas est plutôt bien, mais je le trouve un peu trop fade, trop morne, trop triste. Sa soeur est marrante, mais bon, c'est pas LE personnage de la série! Laughing J'aimais beaucoup les Gardiner, et surtout Mrs Gardiner. Quand à Catherine de Bourgh, elle fait peur! Et sa fille n'en parlons pas! Dans le film, je les trouve beaucoup plus "classe", et imposante, du moins, Catherine de Bourgh (elle est tellement imposante de toute façon, que sa fille ne peut plus vraiment exister...), alors que là, c'était vraiment la vieille chouette aigrie, qui me faisait vraiment peur! Rien qu'en la voyant à l'écran, j'avais l'impression de sentir le vieux!
Je crois cette fois avoir vraiment fait le tour. Je terminerai donc sur les tenues. Elles ne sont pas extraordinaires. Franchement, c'est les hommes que je trouve le mieux habillé. J'aime bien la scène où Darcy est devant un miroir avec un domestique, en train de choisir ses vêtements avant d'aller voir Lizzie; il est trop mignon! (ouais, j'ai un peu craqué sur Darcy, mais je pense que je serai comprise). Et pour finir, les musiques. Franchement, j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de piano en fait, et j'aime vraiment le son du piano, donc j'étais comblé.

Je pense que c'est fini! Je dénigrerai pas la version de 2004, parce que c'est la première que j'ai vu et que c'est elle qui m'a fait découvrir Jane Austen, donc je lui dois beaucoup! Mais certes, cette adaptation de 1995 est plus proche du livre, ce qui est normale, vu la durée. En fait, comme Arual7, je pense qu'un mixte des deux aurait été vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:37

Je n'ai mis que 3 à la série. c'est difficile à expliquer, car j'ai pourtant trouvé la série très bien, mais pas au point de lui mettre une excellente note. Peut-être ma mémoire est-elle faussée, mais dans mon souvenir, les paysages, les décors sont plus colorés. J'ai trouvé Jane affreusement banale, au point que j'ai eu du mal à me mettre dans la série au départ.
J'ai vu la série en VO sous-titrée en Anglais, et je vais la revisionner, mais en Français cette fois-ci, afin de la voir en couple, et peut-être de mieux apprécier certains dialogues qui ont pu m'échapper.

Cependant il se peut que dans quelques mois, en la revisionnant, je l'apprécie davantage (là tout de suite maintenant, je suis trop imprégnée de l'univers que je m'étais construit).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:48

J'ai du mal à croire que je n'ai pas encore posté mon avis sur cette série, je rectifie de ce pas! Wink
J'avais un énorme à priori sur cette adaptation de P&P, allez savoir pourquoi car je n'en avais entendu que du bien, mais bon... Un jour j'avais regardé les premières minutes sur You.... et j'avais été horriblement rebutée par Mrs Bennett: elle n'arrêtait pas d'hurler de sa voix énervante, je trouvais que les images avaient mal vieillies, bref, j'avais éteint aussi sec... Et puis...
Au fil du temps, j'ai appris à me fier au bon goût et aux avis des membres de ce forum, et cet été, pendant mes vacances en Angleterre, je suis tombée sur le DVD vraiment pas cher et ma cousine m'a convaincue de l'acheter. Et là, forcément j'ai adoré! J'aime à peu près tout dans cette adaptation: le ton, l'interprétation des acteurs, les décors, la fidélité à l'oeuvre de Jane Austen.... Je l'ai revue hier pour la première fois et le plaisir a été encore plus grand. Par contre, j'ai pu confirmer une ou deux choses qui me chiffonnent: d'abord je déteste vraiment Mrs Bennett (je sais qu'elle est censée être horripilante, mais à ce point-là!! Shocked ), ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que l'actrice qui a été choisie pour interpréter Jane est une grosse erreur, elle ne colle pas du tout au personnage et son interprétation n'est pas à la hauteur de celle des autres... Mais je pinaille, évidemment, car le reste contrebalance aisément ces deux points noirs. C'est une adaptation vraiment magistrale et toute en finesse que je ne me lasserai pas de voir et revoir! Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:46

J'ai mis 5 à cette adaptation.
Il faut dire que les acteurs sont bien choisi et corresponde à l'image que l'on a d'eux dans le livre et surtout colin firth en Darcy c'est Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 557349
En plus c'est une mini-série et l'histoire y est respecté on y trouve pas plein de changement comme dans la version de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:41


Pour moi c'est 5 étoiles, c'est une très belle réussite : c'est drôle ,bien résumé ,respecté et les acteurs principaux choisis intelligement même si longtemps Lizzie ne me plaisait pas, elle a finie par gagner ma sympathie, par contre comme d'autres ici, Jane je n'y arrive pas...sinon le reste de la troupe est excellente, palme à Mr Bennett, Mr Collins, sans compter celui que j'aime appeler Alexandre la bienheureux : Mr Bingley^^

Les scènes qui m'ont plues, je dirais d'abord la déclaration de Darcy suivie du refus de Lizzie, s'ensuivant ses griefs...ce n'était pas un passage facile à rendre à l'écran.
La scène oû Darcy et Lizzie se croisent à Pemberley et celle oû Lady Catherine de Bourgh défend Lizzie d'épouser son neveu.
Sinon une scène qui me fait rire, c'est quand la seconde soeur de Bingley reprend le piano à la 3eme soeur et s'excite dessus lol!

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:00

5 moi aussi, je l'ai vu hier en une après-midi en vo sous titrée

Alors colin firth je t'aime !!!! il est PARFAIT rien à dire, à la fois froid, rigide, cassant, charmant, doux, classe.... il est sublissime ! mais comment fait il pour avoir un tel talent ! extraordinaire et bouleversant !

L'actrice jouant Lizzie est impeccable aussi, tantôt jeune fille (elle court, joue avec le chien...) et aussi charmante. On croit en ce couple franchement bien assorti.

Jane est certes pas aussi jolie que l'on était en droit de s'attendre mais l'actrice joue très bien ce rôle.

Mme Bennet est parfaitement insupportable (j'ai eu de brèves envies de meurtre) et M. Bennet est très bien dans ce rôle.
Les 3 autres soeurs sont parfaites dans leurs rôles respectifs sur Mary j'étais morte de rire en voyant son aspect boutonneux de tétard à lunettes !

Wickham est bien trouvé, pour moi il avait plus de charme que de beautée et il a bien une tête de roublard.

L'adaptation a le mérite d'être très fidèle, et les ajouts : escrime, bain de Darcy ---> arghhhhhhhh sont bienvenus ♥️♥️

Bref à posséder absolument chez soi, attention toutefois on peut rester dans un état second après le visionnage !
Darcy, Darcy, Darcy !!!! Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:51

Polly Maberly (Kitty) a posté sur sa page Facebook une photo prise dans les coulisses de la série (alors que la famille Bennet s'apprête à se rendre au bal de Netherfeild il semblerait). Elle est chouette alors je vous la poste Razz

Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 320428_10151072568436111_761757135_n

_________________
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:07

ha merci elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:05

La mini-série fête ses 20 ans, la BBC a publié un article pour l'occasion sur son site : Arrow
Pride and Prejudice at 20: The scene that changed everything

Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 P033578lOrgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Pride10

_________________
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
Ecrivain en herbe



Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:25

J'ai longtemps fait partie d'un club de lectrices très fermé appelé "les colinophiles" d'après justement cette fameuse scène du lac lol! Je pense donc qu'on peut dire que j'apprécie cette scène, le trait de génie qui a fait de cette mini-série un objet télévisuel culte à mon sens.
Outre Colin Firth, qui est toujours parfait là où il passe, j'ai énormément apprécié Jennifer Ehle, la trouvant parfaite, quoiqu'un peu plus âgée que le rôle. Elle a un oeil qui frise et une liberté contenue parfaits pour le personnage, ien revanche, contrairement à vous, j'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Wickham, le trouvant cauteleux et obséquieux à souhait.
Bref, j'ai mis 5 étoiles, cette série est d'une fidélité parfaite au livre et le seul ajout, une chemise mouillée, est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:18

Ton avis enthousiaste fait plaisir à lire Razz Ce n'est un secret pour personne, j'ai un gros gros faible pour cette adaptation. On dit souvent qu'elle est très (trop ?) fidèle, mais à mon avis elle l'est de manière relative tout de même. Andrew Davies a fait le choix d'accorder plus de place au personnage de Darcy (pas autant qu'Elizabeth certes mais plus que dans le roman), c'est un choix scénaristique qui se défend et qu'il a su parfaitement maîtriser, à mon avis (Colin Firth est pour beaucoup dans cette réussite, cela va sans dire).

C'est vrai que Jennifer Ehle est un peu plus âgée qu'Elizabeth mais ça reste très léger. L'actrice avait alors 26 ans et Lizzy doit en avoir 21 au moment du récit si je me souviens bien. Par contre, Keira Knightley avait exactement le même âge que l'héroïne pendant le tournage du film de Joe Wright.

_________________
Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés (1995)   Orgueil et Préjugés (1995) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés (1995)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DOC : articles de journaux sur Jane Austen
» Une définition de l'orgueil
» THE JOKER STATUE (1995) - WILLIAM PAQUET - PICS!
» Persuasion 1995 : transformationde sous-tires sup en srt
» Orgueil et Préjugés, le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: