Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Thomas Hardy pour 2015 ?

Aller en bas 
+9
JenniferEhle
Constance
Arwen
Akina
Miss Cloetta
Scarlatiine
Satine
Rebus
Shelbylee
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:22

Non, il ne s'agit pas du nom d'une campagne électorale mais d'une idée d'animation pour cette nouvelle année. Razz

Thomas Hardy pour 2015 ? 640px-Thomashardy_restored

On en a parlé brièvement dans le topic consacré à la nouvelle adaptation de Loin de la foule déchaînée mais je reposte l'info ici pour qu'elle ait plus de visibilité. Very Happy
Que diriez-vous d'une grande animation autour de l'auteur anglais Thomas Hardy qui coïnciderait avec la sortie ciné de cette nouvelle version* ? Le film sera sur nos écrans début juin. Je pense que ce serait pas mal de démarrer l'animation avec l'arrivée du printemps ...

La question est donc : êtes-vous partants et pensez-vous pouvoir avoir ce qu'il faut dans votre PAL et PAV pour participer ?

* laquelle pourrait aussi faire l'objet d'une rencontre des membres Wink

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:27

J'ai à peu près accès à toutes ses adaptations alors que je n'ai jamais lu un de ses livres Embarassed

Dans ma PAL, je n'ai que Tess d'Uberville, mais je pense faire venir à la bibli Loin de la foule déchaînée.

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:01

C'est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis très longtemps... Je n'ai rien en stock pour l'instant, mais ça peut s'arranger d'ici le printemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:56

Si vous organisez une lecture de groupe de "Loin de La Foule Déchaînée" en Mai, j'y participerai avec plaisir, puisque j'organiserai moi-même un Challenge "Loin de la Foule Déchaînée" en Mai sur un autre forum cheers
Sinon j'ai aussi une adaptation du roman (celle avec Jonathan Firth) et je pocède également les romans "Jude L'Obscur" et "Les Yeux Bleus" de Thomas Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:03

Je suis volontiers partante pour une animation Thomas Hardy : je n'ai lu que Loin de la foule déchaînée et je prévoyais justement de découvrir d'autres romans cette année Wink
Je peux me procurer les romans facilement, les adaptations c'est moins sûr mais j'improviserai (je suis sûre qu'on peux en trouver une ou deux sur Y... Razz )

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:10

Ça m'intéresse, j'ai Les Forestiers à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:18

Pourquoi pas ? J'ai Tess et Loin de la foule déchaînée dans ma PAL, ça pourrait m'aider à me convaincre de les en sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:23

Ca me parait très intéressant et je suis partante. J'ai dans ma PAL depuis un long moment Tess d'Uberville, et j'ai très envie de découvrir cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:30

J'ai Tess of the d'Uberville dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:52

J'ai Tess, Jude, potentiellement Loin de la foule déchaînée et Poèmes du Wessex, et surtout j'ai lu Le Retour au pays natal mais toujours pas écouté mes 17 CDs lus par Alan Rickman ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:05

WithinMyDreamingSide a écrit:
J'ai Tess, Jude, potentiellement Loin de la foule déchaînée et Poèmes du Wessex, et surtout j'ai lu Le Retour au pays natal mais toujours pas écouté mes 17 CDs lus par Alan Rickman ! Razz

bounce The Return of the Native est le 1er audiobook que j'ai acheté, non pas pour l'histoire mais pour la voix de velours d'Alan Rickman !! Je l'ai écouté dans mon lit bien douillet pour m'endormir, doux et agréables rêves assurés !! Thomas Hardy pour 2015 ? 557349

Malheureusement, c'est, à ma connaissance, le seul audiobook enregistré par Alan Rickman à ce jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:43

Arwen a écrit:
bounce The Return of the Native est le 1er audiobook que j'ai acheté, non pas pour l'histoire mais pour la voix de velours d'Alan Rickman !! Je l'ai écouté dans mon lit bien douillet pour m'endormir, doux et agréables rêves assurés !! Thomas Hardy pour 2015 ? 557349

Malheureusement, c'est, à ma connaissance, le seul audiobook enregistré par Alan Rickman  à ce jour... Crying or Very sad  
Ah, mais je l'ai acheté exactement pour la même raison, que crois-tu ! Laughing "If velvet could speak, it would sound like Rickman", comme dirait Sandy Bauers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:48

Je suis partante également pour lire un ou deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:33

Il semblerait que nous sommes beaucoup à avoir Tess...

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:59

J'aimerais participer aussi, j'avais plutôt dans l'idée de lire le livre en français du film qui va sortir.


Dernière édition par JenniferEhle le Dim 8 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:26

JenniferEhle a écrit:
J'aimerais participer aussi, j'avais plutôt lire le livre en français du film qui va sortir.
Far from the madding crowd est un de ses meilleurs en plus Wink

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:27

Toujours intéressés ? Et pour quelle date ? Very Happy

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:14

Oui! Plutôt à partir d'avril pour moi. Je compte faire diminuer ma PAL au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:48

Avril me convient aussi, voire même mai...

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:02

Mi-avril ça me va Very Happy

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:23

De toute façon le challenge restera "ouvert" un certain temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:26

Oui au moins jusqu'à la sortie du film Loin de la foule déchaînée. Wink

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:25

Je pense commencer bientôt soit une femme d'imagination soit two on a tower.

_________________
Thomas Hardy pour 2015 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Hardy pour 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy pour 2015 ?   Thomas Hardy pour 2015 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Hardy pour 2015 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !
» Les séries ITV pour la rentrée 2015
» Des dramas anglais pour cet été (2015)
» 5 titres posthumes de Salinger pour 2015
» Votez pour la recommandation Whoopsy Daisy ! [Mai 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: