Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Last Weekend ITV

Aller en bas 
+2
Marmeladedelivres
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:39

The Last Weekend est une mini-série de 3 épisodes qui a été diffusée sur ITV en 2012. Le duo d'acteurs est composé de Rupert Penry-Jones (qu'il n'est sans doute pas besoin de présenter ici Wink ) et de Shaun Evans (Endeavour).
C'est une série qui se situe dans le genre du thriller psychologique. Je n'ai pas le temps de rédiger un long avis argumenté pour l'instant, je vais donc me contenter de lui ouvrir rapidement un sujet et en faire une brève présentation.


weekend - The Last Weekend ITV TheLastWeekend

Citation :
L'histoire se passe pendant un long week-end, en Est-Anglie. Un coup de fil imprévu de son ancien camarade d'université invite Ian (Shaun Evans) et sa femme pour un séjour à la mer. Leurs hôtes, Ollie (Rupert Penry-Jones) et Daisy, semblent être un couple à qui tout réussit. Tout semble aller pour le mieux lors des retrouvailles des amis qui ont tout pour passer un séjour idyllique dans la campagne du Suffolk. Mais peu à peu, des détails au sujet du passé sombre de Ian commencent à faire surface, et sa rivalité avec Ollie s'intensifie à mesure que les personnalités se révèlent et les secrets se dévoilent...

Quelques photos :

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_nammg75L7F1toi7zeo1_500

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_n85po2u54Q1rbogtto1_1280

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_n1zw7hZMDL1rbogtto1_1280

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_n0t306AWEW1rbogtto1_1280

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_n0epszAsfv1rbogtto1_1280

weekend - The Last Weekend ITV Tumblr_muq1jolB091slsxfco1_r1_1280

Je n'ai pas vu cette mini-série dans de très bonnes conditions, j'espère donc la revoir bientôt pour pouvoir poster un avis digne de ce nom. Je l'ai trouvée très intéressante en tous cas, même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre ni d'aussi dérangeant. La fin m'a parue peut-être un peu précipité mais c'est sans doute parce que je n'étais pas suffisamment attentive. Le duo d'acteurs est quant à lui superbe.

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:24

affraid affraid weekend - The Last Weekend ITV 94134 weekend - The Last Weekend ITV 94134 weekend - The Last Weekend ITV 346347 <---- Pas plus promis !! Je note immédiatement cette série Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:26

Oui, difficile de résister à un tel casting n'est ce pas ? Razz
J'ai enfin revu la mini-série avec des sous-titres, je posterai mes impressions plus détaillées dans quelques jours, je pense. Le temps que je me remette lol!

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:43

Je vais peut-être me lancer dans la mini-série mais j'ai bien envie de lire ton avis avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:49

C'est plutôt pas mal, tu peux y aller sans problème lol!

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:32

Ça me tente bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:19

Emjy a écrit:
Oui, difficile de résister à un tel casting n'est ce pas ? Razz
J'ai enfin revu la mini-série avec des sous-titres, je posterai mes impressions plus détaillées dans quelques jours, je pense. Le temps que je me remette lol!

Je suis pressée d'avoir ton avis !! Je vais essayer de la regarder ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:36

C'est très très troublant de voir Shaun Evans dans ce rôle après l'avoir vu et beaucoup aimé dans Endeavour. Quelle versatilité !

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:40

Voici mon avis express sur la série Wink

weekend - The Last Weekend ITV O-THE-LAST-WEEKEND-570

The Last weekend est un thriller plein de suspens mais peut-être avant tout un drame sur l'amitié troublé, la frustration, la jalousie, et la fascination. Ian (Shaun Evans) est invité, lui et sa femme, Em, par son ami du lycée, Ollie (Rupert Penry-Jones), à passer le weekend dans la charmante campagne du Suffolk, en compagnie de lui-même et sa séduisante épouse, Daisy.
Ollie et Daisy ont tout du couple idéal : ils sont riches, privilégiés, libres, amoureux. Et Ian semble plus ou moins avoir toujours vécu dans l'ombre de son ami, qui a tout de l'Alpha Mâle. Ollie mène une brillante carrière et surtout, a épousé Daisy, dont Ian, quelques années plus tôt, était follement épris. Une compétition sous-jacente mais néanmoins féroce semble exister depuis toujours entre Ian et Ollie. Ce dernier, terriblement sûr de lui, l'alimente fortement du côté sportif. Ian, lui, souffre davantage d'une jalousie sentimentale...
Ce qui devait être un week-end ensoleillé et idyllique entre 2 couples d'amis va d'heure en heure basculer dans la remise en question, la prise de conscience, le malaise et peu après, le cauchemar.
La série impose très vite une ambiance oppressante. Elle est aussi très rusée, elle joue la carte du narrateur qui revient sur ses pas pour mieux tromper le spectateur. La série, terriblement sombre et glauque (surtout dans sa 3ème partie) et subtilement construite, est faite de secrets et fantasmes enfouis et de faux semblants jusqu'à la révélation finale.
Rupert Penry-Jones et Shaun Evans (surtout) excellent à dévoiler progressivement la personnalité de leurs personnages meurtris, entre instabilité et ambiguïté. 
A voir, mais avec leur cœur bien accroché Wink

weekend - The Last Weekend ITV 533072

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:49

L'aspect psychologique me tente bien, mais ta conclusion sur le fait d'avoir le coeur bien accroché me rebute un peu.

_________________
weekend - The Last Weekend ITV Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:16

Et bien, ça dépend comment on voit les choses. Il n'y a rien de gore mais c'est très intense psychologiquement et émotionnellement Wink

_________________
weekend - The Last Weekend ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:37

Ton avis, Emjy, me donne vraiment très envie. Il faudra que je vois si je peux la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weekend - The Last Weekend ITV Empty
MessageSujet: Re: The Last Weekend ITV   weekend - The Last Weekend ITV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Weekend ITV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un weekend à Jersey
» A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: