Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Band of brothers

Aller en bas 
+4
Summerday
Frankie
didyousaybooks
sookie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Band of brothers Empty
MessageSujet: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:47

Band of brothers 100316124638877788

L'histoire est celle de la Easy compagnie, que l'on suit depuis leurs entrainement dans les bases américaines puis anglaises , jusqu'à leur arrivée en Allemagne et la fin officielle de la guerre en Europe. Du débarquement en Normandie le jour j, jusqu'au Nid d'aigle d'Hitler en Autriche, en passant par les Ardennes, Bastogne, la Hollande, on suit les aventures et mésaventures des soldats alliés.

Band of brothers 100316124714554738

Au travers des différents combats, certains sont blessés, d'autres tués aux gré des amitiés qui se forment. D'autres éprouvent leurs courage et montent en grades.

Chaque épisode de Band of brothers (10 en tout) nous montre une bataille, une étape, ou un thème particulier, comme la bataille de Carentan, la bataille de Bastogne célèbre pour sa grande difficulté, la question des perms en pleine guerre, la peur paralysante du soldat, l'incompétence de certains gradés, l'incohérence ou l'efficacité du commandement, les avancées des uns et des autres dans la hiérarchie, le rôle de l'infirmier soldat en première ligne, la camaraderie...

Band of brothers 100316124745809613

Tous les personnages de la série ne sont pas inventés puisqu'ils sont basés sur les véritables soldats qui ont participé au débarquement en Normandie; la série est la mise en image de l'essai de Stephen E Ambrose, un historien américain passionné par cette période; j'ai lu son livre et je l'ai trouvé très intéressant à lire, écrit presque comme un roman, basé sur les interviews des soldats;

Band of brothers mise à part une sublime mise en scène, une musique très soignée et une sublime photographie qui n'a rien a envier aux plus grand films de guerre (bien au contraire), se distingue aussi par le casting (Damian Lewis, Ron Livingston, Donnie Walhberg, Neal Mcdonough, Frank John Hugues, Scott Grimes, Simon Pegg, David Schwimmer, ou encore James McAvoy qui joue un tout petit role); la série se démarque aussi par ces personnages, tous très attachants, chacun avec une personnalité très différente, comme le capitaine Winters, la force tranquille, zen et super compétent qui a le respect de tout les hommes, son meilleur ami le capitaine Nixon, accro au whisky, Guarnere, un soldat qui n'a pas sa langue dans la poche et qui dit ce qu'il pense comme ça lui vient....

Band of brothers 100316124810874049

La camaraderie et même la grande amitié qui lient certains des hommes les rendent d'autant plus attachant, et ont les suit à travers les différentes campagnes militaires, certains épisodes plus légers et drôles, d'autre centré sur l'action et les actes militaires pures, d'autre centrés sur un personnage en particulier et puis la série prend un tournant légèrement différent avec l'arrivée de la Easy company en Allemagne en territoire ennemi, puis en Autriche et en particulier dans le Nid d'aigle, le repère d'Hitler; les hommes vivent quelques temps plus calme, sans grand combat, mais le doute reprend le pas, lorsqu'ils se rendent compte que la guerre dans le pacifique n'est pas terminé et qu'il y a un risque bien pesant d'être à nouveau redéployer dans les îles du pacifique;

Si il y a une chose à voir sur la seconde guerre mondiale (du moins concernant le conflit européen) c'est bien cette mini série, impeccable, plus que parfaite, et je ne me lasse pas de la revoir en boucle, sans me lasser une seconde;

Pour ceux qui ont aimé Band of brothers, HBO vient de commencer la diffusion de sa nouvelle mini série très attendu The pacific, qui reprend le même concept que Band of brothers mais qui se concentre sur le conflit dans les îles du pacifique et les combats contre les japonais; j'ai vu le premier épisode et pour l'instant c'est très prometteur, on retrouve la qualité visuelle de band of brothers;
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:57

Je trouve que ta présentation reflète très bien la série que j'ai suivi toutes les semaines sur france 2 (qu'il est loin le temps où il y avait de bonnes séries sur cette chaîne). De plus c'était la première série (série de grande qualité) que je m'offrais en dvd.
J'ai trouvé l'épisode 9 très poignant lorsque l'ensemble de la troupe découvre les fumées d'un camp. Et que dire durôle de Ross lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Band of brothers Empty
MessageSujet: !!!   Band of brothers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:33

Ah j'ai acheté le coffret de cette série il y a des années mais je n'ai jamais dépassé le premier épisode! Faudrait que je rééssai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:46

@sookie: ah oui le personnage joué par Ross! le coup de donner des spaghetti à volonté à ses hommes pour les faire courir jusqu'au vomissement, quel sadisme!

@superIdole: ah c'est sur qu'il faut que tu laisses une seconde chance à la série, elle est tellement parfaite! je la regarde très régulièrement sans jamais me lasser;
Revenir en haut Aller en bas
Frankie
Ecrivain en herbe
Frankie



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:04

Oh l'une de mes séries préférées!Je ne saurais dire quand je l'ai vu pour la prmeière fois (je la connais depuis sa première diffusion sur France 2 mon frère en était fan et enregistrait tous les épisodes mais malheuresement je n'ai pas pu la regarder à l'époque puisque j'étais un peu trop jeune! No ).
Mais heuresement France 2 avait décidé de la rediffuser(ils ne pourraient pas avoir encire une fois cette merveilleuse idée Suspect!) et là j'ai sauté sur l'occasion et comme la plupart des gens qui l'ont vu je suis tombée amoureuse de cette série!
Tout est superbe dans cette série:les acteurs,les persos,la photo,la musique Band of brothers 312935 Band of brothers 312935 )
Mes deux chouchous étaient Winters et Doc Roe mais mais le problème avec cette série c'est qu'on s'attache à tous les persos (ou presque tous peut être pas David Schwimmer^^) ce qui devient un problème puisqu'on sait qu'ils ne vont pas tous survivre! Band of brothers 686569 C'est complètement diffèrent de sa petite soeur The Pacific ou pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages en particulier à Eugène!J'ai adoré Leckie mais pas autant que Winters et j'ai aussi fini par adorer Snaffu ce que je n'aurai jamais cru! pale
Et sinon j'ai lu le livre en 2009 et j'ai adoré aussi,le passage de Bastogne était si ma mémoire est bonne encore plus dur que dans la série!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:31

@frankie: moi aussi mon chouchou c'était Winters, j'adorais ce personnage! j'ai aussi lu le roman et j'ai beaucoup aimé;
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:58

La série est rediffusée en ce moment sur France 4 le jeudi et disponible en replay sur le site pluzz.fr pendant 7 jours. Je vais enfin la découvrir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:43

J'ai vu les trois premiers épisodes jeudi dernier, ça fait plaisir de revoir cette mini-série. Il n'y a pas à dire, elle déchire ! Je la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:52

Merci beaucoup pour cette belle présentation! Very Happy
Band of Brothers est une série que j'aime beaucoup . Je la trouve à la fois attachante et émouvante.
J'ai aussi très bien accroché à The Pacific, qui est jusqu'à présent aussi réussie que Band of Brothers.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:58

Aline1102 a écrit:

J'ai aussi très bien accroché à The Pacific, qui est jusqu'à présent aussi réussie que Band of Brothers.

Effectivement on m'a conseillé The Pacific, j'ai les DVD, il faut que je m'y mette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:35

je revois avec grand plaisir la série sur france 4, j'adore toujours autant! ça doit faire la 5e fois voir plus que je l'a regarde et je m'en lasse pas du tout et puis quel casting de luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:28

J'ai fini de regarder cette mini-série et je suis d'accord, elle est vraiment d'une excellente qualité. Que ce soit la mise en scène ou le scénario tout est très pertinent. J'ai beaucoup aimé le principe de suivre plusieurs soldats dans certains épisodes et les retrouver ensuite parfois à l'arrière-plan, cela donne une vision plurielle vraiment intéressante. Les combats sont parfois un peu difficiles à suivre mais c'est bien qu'ils restent sobres dans l'ensemble sinon ce serait un peu trop triste. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais j'ai bien aimé. Les films de soldats ne me plaisent pas en général mais cette série était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:21

Caelan a écrit:
Aline1102 a écrit:

J'ai aussi très bien accroché à The Pacific, qui est jusqu'à présent aussi réussie que Band of Brothers.

Effectivement on m'a conseillé The Pacific, j'ai les DVD, il faut que je m'y mette. ^^

C'est une série magnifique, tu verras.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:08

Vous avez vu ?! France 4 a annoncé que The Pacific sera prochainement diffusé sur France 2. ^^ (bon j'ai les dvd, mais c'est si rare qu'une bonne série soit diffusée que je suis contente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:26

Juste INDISPENSABLE !
Band of brothers a marqué ma vie. Band of brothers 94134
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:19

Autant j'ai accroché avec Band of brothers, autant le spin off The Pacific m'a laissé relativement indifférent ... Cela doit être dû sûrement au souffle épique de BoB, où l'héroisme et la bravoure sont nettement plus mis en avant que dans The Pacific, qui est plus journalistique. Le héros observe la guerre du Pacifique, dans BoB, Dick Winters et ses hommes la font. C'est le gros atout de la série, elle met en scène des hommes normaux, de toutes origines, dans des circonstances exceptionnelles. Les témoignages des derniers survivants de la compagnie sont particulièrement poignants, surtout sachant qu'après la guerre ils ont repris des vies tout à fait ordinaires.


Dernière édition par Belstaff le Mer 17 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:33

J'ai mieux apprécié "the pacific" au 2ème visionnage.
Je suis de ton avis, moi aussi j'ai préféré Band of brothers.

Par contre pour moi il la font aussi la guerre avec un ennemi invisible mais meurtrier, des attaques dans des conditions climatiques catastrophiques et la séquence de la femme mourante suicidaire est époustouflante.
On y voit l'horreur, la naissance du sentiment de haine pour un ennemi dont la culture leur échappe totalement, la terreur des soldats...

On ne suit pas une compagnie d'hommes mais le destin de soldats, un héro, deux amis, une femme.
Et surtout la gestion de l'après guerre qui pour ma part m'a aussi beaucoup touchée.

Bref j'ai été bouleversée par B of B et émue par "the pacific", les deux sont à voir, les acteurs y sont incroyables.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Band of brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of brothers   Band of brothers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Band of brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brothers and sisters
» Joseph Liebgott de Band of Brothers
» Band of Brothers: Episode 6: Bastogne
» Ronald Speirs de Band of Brothers
» Band of Brothers: Episode 7: Point de rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: