Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange

Aller en bas 
+8
sandie
Liz Lemon
Akina
Hinala
Miss Woodhouse
Emjy
Miss Virginia
resmiranda
12 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:32

resmiranda a écrit:
J'ai lu, il y a peu de temps, "Colonel Brandon's diary" et j'ai été assez déçue.

J'avais bien aimé celui sur Captain Fred et celui consacré à Darcy même si, je l'admets volontier, ce n'est pas de la grande littérature loin s'en faut. Mais ces deux là étaient très plaisants à lire. Peut-être simplement à cause des héros eux-mêmes. Ils ont assez de charisme pour encaisser le traitement d'Amanda Grange sans s'en trouver (trop) diminués.

[...] Bref, j'attendais un vrai travail autour de la personnalité de Brandon, de son passé, de sa vie en dehors de "Sense and sensibility". Mais le tout s'avère très plat et insipide. Le colonel ne résiste pas à un tel traitement. Une vraie déception.


Je m"'auto-cite" ( Wink ) car j'ai lu le diary consacré à Mr Knightley et je pourrais reprendre presque mot pour mot ce que j'avais écrit concernant celui de Brandon. J'avais espéré retrouver le charme de ceux consacrés à Wentworth et Darcy et bien c'est encore raté.

Le Mr Knightley (que j'adore) ressort de ce roman très amoindri. Le personnage décrit par Amanda Grange est d'un ennui ! Fade, voilà le mot qui convient parfaitement à ce livre que j'ai eu un mal fou à terminer. Passez votre chemin, il n'y a rien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:53

Le journal de Mr Knightley paraîtra le 24 mai chez Milady!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:33

Merci pour l'info, Miss Virginia ! Ca me fait penser que j'ai toujours celui de Henry Tilney qui m'attend dans ma PAL ...

_________________
Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:14

Mr Knightley Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 312935 Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 557349 super !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:41

J'ai hâte de lire celui de Mr Knightley étant donné que je n'ai lu qu'Emma de Jane Austen. Mais je vais d'abord lire les autres de Jane Austen ! Ça ne fait que trois jours que je suis sur ce forum et ma liste de livre à lire s'agrandit à vue de nez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:43

C'est un peu le problème, ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:11

Oui il faut lire Jane avant tout !!! Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 312935 Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 94134
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:39

Salut !

En librairie, je suis tombée par hasard sur le Journal de Mr Knightley, puisque je cherchais une lecture légère pendant les vacances, je me suis suis laissée tenter. Au final, pendants mes vacances j'ai lu Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey et je n'ai commencé le Journal de Mr Knightley que cette semaine. Ma lecture est bien avancée mais je voulais savoir ce qu'on en pensait sur le forum car j'ai du mal à continuer : ma motivation c'est de dépasser le niveau Hunsford Parsonnage du challenge Pemberley Party Arrow  lol! 

J'en suis à la moitié et le moins qu'on puisse dire c'est que Mr Knightley m’ennuie un peu. La vie que lui a créé Amanda Grange n'est pas vraiment des plus passionnante ! Je ne m'étais jamais demandé qu'elle pouvait être la vie de Knightley en dehors de ses visites à Hartfield ou quand il croise Emma et pour le coup j'aurais du garder le mystère entier car
dans son journal il ne relate que :

En fait le fait de tenir un journal me parait peu crédible en ce qui concerne Knightley, je vois ca comme l'activité de personnes plus introverties comme Darcy ou Brandon ou le capitaine Wentworth que je vois bien tenir un journal du fait de ses voyages ...

Bon je critique pas mal mais ce journal permet d'aller au-delà de l'oeuvre de Jane Austen et ca c'est plaisant de plus l'écriture d'Amanda Grange n'est pas mal, du moins la traduction que j'ai ce lit quand même très bien.


Mais au final je ne sais pas si je lirais les autres journaux car finalement un peu de mystère ca ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:19

J'ai lu Le Journal de Mr Knightley que j'ai trouvé sympa mais sans plus. Je crois que le "problème" vient surtout du fait que Knightley est beaucoup moins mystérieux que Darcy, du coup j'ai eu souvent l'impression en lisant ce Journal de relire Emma... Pour que cela ne sente pas trop le plagiat, Amanda Grange créé tout de même à Knightley des occupations  "annexes" mais j'ai trouvé ces chapitres un peu ennuyeux car très répétitif (en gros, ses journées consistent à s'occuper de son domaine et à faire des parties de whist avec ses amis quand il ne se rend pas à son club londonien).
Il y a malgré tout quelques passages assez amusants, notamment celui où au cours d'une discussion avec un ami, on se rend compte que Knightley est amoureux d'Emma mais qu'il n'en est pas conscient (alors que pour son ami, c'est l'évidence). Et la fin reste hyper swoonante !

_________________
Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:37

Je n'étais pas très chaude pour le lire mais ce que tu décris Sandie me donne envie d'autant que j'avais en projet de relire Emma... du coup je pense m'offrir cette petite récréation quand j'aurai terminé le livre de Anne Brontë.

Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 744240
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:32

ça y est je l'ai lu en 2 jours car j'avais envie de me remettre un peu à Emma sans forcément relire tout de suite le roman de Jane... et c'est sympa ce petit Journal, pas désagréable à lire, des passages très mignons.
On découvre un peu la vie quotidienne d'un personnage comme Knightley. C'est assez instructif d'ailleurs !
J'aime beaucoup le passage avec son ami qui comprend assez vite les sentiments de ce sacré George un peu long à la détente...
Bref une récréation pour moi ! Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:23

J'ai lu ce week end Le Journal de Mr Knightley, et même si j'ai moins aimé que Le journal de Mr Darcy, j'ai passé un très bon moment.

Pour l'instant de ne vais pas me procurer les autres Journaux, mais je les lierai surement un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:11

Je l'ai lu l'an dernier et il ne m'a pas vraiment fait effet. Le seul intérêt c'est de découvrir quelles peuvent bien être les occupations quotidiennes d'un gentleman farmer, à part taquiner et sermonner la jolie fille de son voisin.

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:21

J'ai prévu de lire celui-ci aussi. J'aime beaucoup ce personnage, donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:38

Ce n'est certes pas le meilleur des journaux (je pense que Wentworth restera mon favori) mais j'ai quand même passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange   Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
» Le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange
» Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange
» Amanda Grange
» Jean-Christophe Grangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Amanda Grange-
Sauter vers: