Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sherlock, series 4 (Christmas Special)

Aller en bas 
+14
resmiranda
Marmeladedelivres
Summerday
Maribel
Elwing
Miss Virginia
lilypad
Arwen
AnGee
JenniferEhle
Fanny
Emjy
Diana
Shelbylee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:12

La tête qu'ils ont, j'adore Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:20

Toutes ces images donnent l'eau à la bouche. Cool

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:48

Une nouvelle photo promo.

Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Sher10

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:34

Je ne sais pas si c'est l'oeuvre d'un fan, mais en tout cas je trouve cette affiche très belle.

Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Old10

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:47

Et un nouveau trailer


_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:00

Le poster au dessus a bien été réalisé par un/une fan. Wink Il est superbe!

Bon, moins d'un mois à attendre! bounce

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:24

Le fanart est très chouette, il me fait vraiment penser aux vieilles affiches des films Sherlock Holmes:

Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 9481ee41c1caff59591d50be34d7a1ec
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:41

Oui c'est un très bel hommage. C'est tellement bien fait que j'ai hésité, surtout que ça coïncide avec la sortie de la nouvelle bande annonce. Il y a des gens qui ont du talent.

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:34

Un petit making of :


_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:50

Un nouveau teaser où on aperçoit un peu plus l'"abominable bride"


_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:55

Je suis super hystérique!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

C'est ce soir ! bounce

Une petite interview de BC par la BBC Arrow

Citation :
We are used to Sherlock being set in modern times - what did you make of the Victorian setting?
I thought it was madness. I thought they'd finally lost the plot, jumped the shark, all the other clichés of television gone mad with itself. Then they expanded the idea and pitched it to me properly and I think it's fantastic. Absolutely brilliant.
How will fans react to the Victorian setting?
I don't really know how the fans are going to react to it. I think that's one of the joys of doing it like this. You know, we can't disguise the fact that we're filming it and often filming it in cities or public places where people are going to take snapshots of us dressed in Victorian kit. We haven't disappointed fans in the past it seems so hopefully this won't. I hope they enjoy it.
What was it like being transported back in time?
Great fun to play, and I mean, great, great fun. To muck around with a pipe and a deerstalker for real is wonderful. And then, as far as the background goes, the setting, the mise en scène, the scenery, all the rest of it, it's just a delight. It always is with period drama. You kind of marvel at it.
What do you make of the global success of Sherlock?
I think the enduring appeal of Sherlock Holmes has always been global, actually - I don't think this is a phenomenon tied in with our success. I think it's to do with Conan Doyle's extraordinary invention, which has a universal appeal to all nationalities. This is a man who's an outsider, who's intelligent, who doesn't tolerate mediocrity, who is incredibly efficient, but also has his weaknesses and comeuppances. I think the ability to turn the mundane, average and normal into a pop-up world of potential adventure, which is what I've always been saying about him both on and off the page in our version and in the original books, is that you never know where it's going to lead. There's an endless amount of potential adventure.
What’s the funniest thing that happened on the set of The Abominable Bride?
Martin Freeman is probably the funniest thing that happened on set. He tends to be quite funny in general. So, when he’s on set, he's funny. It's a weak answer, but it's the truth - you don't have to look far for comedy on set.

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:05

Je l'ai vu.
Il y a plein de bonnes choses, quelques petites choses qui m'ont moins plu, mais j'ai passé une fois de plus un bon moment. Je reste très vague même dans mes spoilers pour que tout le monde puisse avoir des surprises.

Il y a beaucoup d'humour, des dialogues ciselés, il y a plein de trucs sympas au niveau de la réalisation, une chouette ambiance gothique.

Pourtant dans les premières minutes de l'épisode, je n'étais pas séduite car
Spoiler:

Mais après, on se laisse vraiment emporter par les événements. Il y a beaucoup de références au canon, je suis loin de les avoir toutes comprises ou vues.
Par contre,
Spoiler:

Il y a des passages vraiment excellents.
Je ne suis pas sa plus grande fan, mais il y a quand même quelqu'un qui vole le show dans cet épisode
Spoiler:

Je suis juste un peu déçue aussi
Spoiler:

Mais c'est sans aucun doute un épisode que je reverrai !

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:57

Cet épisode ne m'a pas plu du tout! J'avais toujours adoré tous les épisodes jusqu'alors, mais ce special christmas, je l'ai trouvé tiré par les cheveux et au final énervant et frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:46

Summerday a écrit:
Cet épisode ne m'a pas plu du tout! J'avais toujours adoré tous les épisodes jusqu'alors, mais ce spécial christmas, je l'ai trouvé tiré par les cheveux et au final énervant et frustrant...

Oh mince ! Sad

Personnellement, j'ai adoré cet épisode. Même si sur la fin j'étais un peu perdu, j'ai trouvé le scénario très astucieux. Il faut dire aussi que je regarde la série surtout pour les deux acteurs principaux Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:29

J'ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode. Comme toi Emjy, il m'a fallu du temps à la fin pour tout remettre en place. Benedict et Martin forment un duo exceptionnel et se donnent les répliques le plus naturellement du monde. En tout cas,
Spoiler:

Il a réveillé en moi l'envie de lire tous les textes de Doyle. Je viens de commander l'intégrale de chez Penguin... Peut-être un challenge que je réussirais en 2016... Cool

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:37

J'ai vu l'épisode cet après-midi et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:38

@ Fanny : Shelbylee, tu veux dire ? Wink

J'ai bien aimé cet épisode, surtout la 1ère partie  mais j'ai été moins convaincue par la suite. Je ne sais pas trop où le scénariste a voulu en venir mais le traitement des suffragettes m'a fortement déplu.
Ceci dit, la mise en scène est toujours aussi ingénieuse et les acteurs très bons, comme d'habitude.

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:02

Je voulais dire Marmeladedelivres! Sherlock me perturbe! Razz

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:04

Fanny a écrit:
Je voulais dire Marmeladedelivres! Sherlock me perturbe! Razz
Ah ok lol!

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:30

On l'a vu hier j'ai adoré retrouver notre duo!!!

J'ai globalement trouvé l'épisode très bien réalisé sauf peut-être
Spoiler:

Spoiler:

Par contre j'ai adoré certains choix de réalisation
Spoiler:

Il me tarde de voir les deux autres épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:28

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode victorien. Déjà, je ne m'attendais pas du tout aux aller-retours passé-présent et j'ai trouvé l'idée vraiment astucieuse. Les nombreux clins d'oeil aux saisons précédentes et au canon holmesien m'ont également séduite notamment
Spoiler:

Les effets de réalisation sont toujours excellents et bien trouvés :
Spoiler:

Les acteurs sont comme toujours absolument parfaits, j'ai senti qu'ils s'étaient tous beaucoup amusés à tourner ce Christmas Special.
Spoiler:

Et en plus, c'est un épisode féministe ! J'ai beaucoup aimé la fin où
Spoiler:

Bref, un épisode que j'ai beaucoup aimé regarder et que je vais très certainement revoir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:19

J'ai bien aimé la première partie mais comme Emjy la deuxième partie ne m'a pas emballée. Je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:15

J'ai enfin vu cet épisode qui nous met l'eau à la bouche pour la saison 4 qui se profile ... en 2017 Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 686569

L'essentiel sur cet épisode a été dit précédemment donc je vais juste rajouter que c'était un épisode très sympathique qui commençait très bien au niveau de l'intrigue et de l'atmosphère mais j'ai trouvé un  petit essoufflement au niveau du dénouement. Le
Spoiler:
m'a un peu perturbé mais finalement c'était une bonne idée pour faire
Spoiler:
et surtout nous ouvrir des perspectives pour la saison 4. Le duo Holmes-Watson fonctionne toujours bien. Ah Sherlock Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 346347 Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:53

L'épisode sera diffusé sur France 4 le 19 mai.

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock, series 4 (Christmas Special)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: