Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:30

J'en parlerai plus longuement sur le blog prochainement mais j'ai vraiment été séduite. Je suis aussi très intriguée par les biographies qu'elle a écrites!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:31

Je n'ai lu que celle sur Branwell Brontë. Elle en a écrit d'autres ?

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 6:46

Ça y est, j'ai enfin lu cette biographie et même si j'ai un peu fait exprès d'étaler la lecture sur quasiment 1 mois, j'étais assez triste en la refermant... Vous devinez donc que j'ai beaucoup aimé.

Je connaissais très mal (pour ne pas dire quasiment rien) de la vie de Daphné du Maurier, j'ai donc été ravie d'en apprendre plus par le biais de cette biographie. Le style de Tatiana de Rosnay joue un peu également : l'auteur nous propose une "biographie racontée" dans le sens où elle ne se contente pas d'écrire les faits, mais nous les raconte quasiment comme un roman (mais sans oublier de proposer un récit très documenté). J'ai bien aimé les petits chapitres introductifs à chaque grand moment de la vie de l'auteure de Rebecca, où Tatiana de Rosnay raconte les recherches qu'elle a entrepris pour ce livre ou les voyages faits sur les pas de son sujet.
L'autre grand point fort de cette biographie pour moi réside dans la genèse des romans de Daphné du Maurier, le contexte dans lequel ils ont été écrit, comment ils ont germé dans la tête de leur auteure et comment ils ont été accueillis. Ça donne envie de les relire avec ces éléments nouveaux en tête ou juste de les découvrir. Surtout que, contrairement à d'autres biographes d'auteurs, Tatiana de Rosnay résume les romans de Daphné du Maurier mais sans trop en dévoiler l'intrigue, ça fait qu'on évite les spoilers et qu'on peut donc les lire sans souci après avoir refermé cette biographie.

Station Kiss
bookish love

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:11

sandie a écrit:
Tatiana de Rosnay résume les romans de Daphné du Maurier mais sans trop en dévoiler l'intrigue, ça fait qu'on évite les spoilers et qu'on peut donc les lire sans souci après avoir refermé cette biographie.

Merci beaucoup pour cette remarque Sandie ! J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment, et le fait qu'elle n'en dévoile pas trop (mais j'imagine qu'elle donne envie de les lire) me plaît bien.
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:37

bookish love a écrit:
sandie a écrit:
Tatiana de Rosnay résume les romans de Daphné du Maurier mais sans trop en dévoiler l'intrigue, ça fait qu'on évite les spoilers et qu'on peut donc les lire sans souci après avoir refermé cette biographie.

Merci beaucoup pour cette remarque Sandie ! J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment, et le fait qu'elle n'en dévoile pas trop (mais j'imagine qu'elle donne envie de les lire) me plaît bien.

Je suis totalement d'accord avec Sandie, j'ai lu la biographie alors que je n'avais encore jamais lu Daphné du Maurier et je n'ai pas du tout été spoilée, au contraire, ça a multiplié mon envie de découvrir son oeuvre.
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:31

Quel enthousiasme! En tant qu'admiratrice de DDM, je ne peux qu'être ravie de voir des personnes s'intéresser à elle. cheers

MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay - Page 2 Icon_minitime

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2