Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The night manager (BBC)

Aller en bas 
+10
Zahlya
Diana
Elwing
Belstaff
Titine75
Emjy
Akina
JenniferEhle
Marmeladedelivres
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:09

Vu le 1er épisode, ca a l'air prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:02

Vraiment envie de la voir. Je viens de regarder le trailer! The night manager (BBC) - Page 2 557349
J'ai vu sortie le 19 mars moi...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:50

Je viens de regarder le premier épisode qui était très bien, très bien filmé et très bien interprété.
Tom Hiddleston est parfait en night manager Smile
N'ayant pas lu ce livre de John Le Carré (je vais y remédier très rapidement), le suspens est prenant.
Le fait que la série soit ancrée dans la réalité avec le début du premier épisode se déroulant au début du printemps arabe au Caire est une très bonne chose.
J'aime beaucoup l'univers feutré de l’hôtel du Caire la nuit, tout comme celui en Suisse.
J'ai hâte de voir le second épisode.

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:04

post
Je viens de voir l'épisode 4 et je suis émerveillée par cette très fidèle adaptation du livre de John Le Carré (que je lis en même temps)
Les acteurs sont tous parfait et le suspens est intact.
Suis-je la seule à regarder cette série?

J'ai adoré voir, dans l'épisode 4, John Le Carré faire une brève apparition. (il s'agit de l'homme assis qui pointe du doigt Tom Hiddleston)
The night manager (BBC) - Page 2 The_Night_Manager2_3545311b

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:53

J'ai fini la mini-série hier. C'est pas mal du tout, l'actrice est magnifique, et le manager très bon aussi, mais Hugh Laurie est juste parfait dans son rôle de méchant (en même temps ça le change pas trop ...), beaucoup de regards "significatifs".

Y a juste des trucs que j'ai pas compris :

Spoiler:

L'autre truc marrant aussi, les méchants du SIS sont au siège "au bord du le fleuve", ils ont des costumes/tailleurs sur mesure très "establishment", alors que les bureaux des gentils ne ressemblent même pas à une start up, et ils sont fringués comme des ploucs de la classe ouvrière (working class). Je pense que cette oppposition ou contraste visuel corporate/formal wear vs casual n'est pas innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:05

@Belstaff
Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, donc je ne lis pas ton spoiler pour le moment Wink

Citation :
l'actrice est magnifique, et le manager très bon aussi, mais Hugh Laurie est juste parfait dans son rôle de méchant (en même temps ça le change pas trop ...), beaucoup de regards "significatifs".
L'actrice  Elizabeth Debicki, qui joue Jed est effectivement très bien, tout comme Olivia Colman dans le rôle d'Angela Burr.
Tom Hiddleston et Hugh Laurie sont  tous les deux très bons. Tom Hollander également en Corkoran.

Citation :
alors que les bureaux des gentils ne ressemblent même pas à une start up, et ils sont fringués comme des ploucs de la classe ouvrière (working class). Je pense que cette oppposition ou contraste visuel corporate/formal wear vs casual n'est pas innocente.
Exactement.
C'est très visible dans le premier épisode où Angela Burr et ses collègues sont dans un  bureau particulièrement moche et fonctionnel et sans chauffage. Et ils travaillent vaillament avec 15 couches de vêtements.

J'aime beaucoup comment sont montrés les conflits entre les diverses agences-interagences anglaises et américaines qui veulent soit laisser Ropper en paix ou prendre plus qu'on ne leur donne.

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:54

Diana a écrit:

C'est très visible dans le premier épisode où Angela Burr et ses collègues sont dans un  bureau particulièrement moche et fonctionnel  et sans chauffage. Et ils travaillent vaillament avec 15 couches de vêtements.

Ben disons que c'est le pull jacquard maronasse de son collègue asiatique (les asians, ce sont les indo-pakistanais en GB), qui pique les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:21

J'en suis à l'épisode 4 donc je n'ai pas lu vos commentaires de peur de me spoiler, en tous cas je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:09

@Zahlya
J'ai hâte d'avoir ton avis une fois que tu auras regardé cette adaptation Smile
Je l'ai beaucoup aimé: l'histoire est haletante du début jusqu'à la fin et les interprètes sont au top.

La série sera diffusée à la rentrée sur France 3 il me semble.

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:39

Mini Série très réussie, pas vue le dernier épisode, je le garde au chaud.

Le duel entre Jonathan, bon moi c'est cette identité que je préfère parmi tout celle que l'on connaît du Night Manager et Dickie est savoureux, ce dernier prend un malin plaisir à l'utiliser. Et Hugh Laurie, est dans l'efficacité.

Tom Hiddleston incarne vraiment à merveille les multiples facettes de son personnage, si on ne doute pas de son intégrité, de sa volonté de servir son pays, le suspens est réellement maintenue grâce à ce duel qui l'oppose à Dickie, jeu qui l'entraîne à integrer une organisation vouée au traffic et mortelle dans tous les sens du terme.

Bref cette ambiance où règne trahison, complot et manipulation, fait flipper.


Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:35

La série est diffusée en ce moment sur France 3 en VF à 20h30 et en VOST à 2h du matin mais elle peut être vue en replay ce qui est une très bonne initiative, j'espère qu'ils vont continuer ainsi.

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:57

Vu cette série à l'occasion de sa diffusion sur France 3. Le roman ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'ai beaucoup aimé cette adaptation, en particulier pour l'ambiance : il y a une tension très forte, on sent que les choses peuvent basculer à tout moment et les deux intrigues (l'infiltration de Pine dans l'entourage de Roper et l'enquête des services secrets) sont très prenantes. Le début est assez lent et les choses s'emballent plus sur la fin.
Les acteurs sont vraiment excellents : je comprends pourquoi tout le monde veut Tom Hiddleston comme prochain James Bond, il est très crédible en agent secret et il respire la classe Razz Hugh Laurie est également parfait en méchant, mais j'ai surtout apprécié le personnage de Jed (et l'actrice tire bien son épingle du jeu par rapport à ses deux collègues masculins).

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:37

The night manager a remporté trois Golden Globes hier, et pas des moindre: Meilleur acteur Tom Hiddleston, Meilleur second rôle masculin Hugh Laurie et meilleur second rôle feminin Olivia Colman.
Si vous ne connaissez pas cette sublime adaptation du livre de John Le Carré, donnez-lui une chance Very Happy
The night manager (BBC) - Page 2 The-night-manager-tv-series

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:58

J'ai vu que le discours de Tom avait été sévèrement critiqué d'ailleurs!
Je vais m'y mettre bientôt je pense, car ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:44

AnGee a écrit:
J'ai vu que le discours de Tom avait été sévèrement critiqué d'ailleurs!

Ah, il a dit quoi ? Je n'ai pas lu d'articles sur son discours, contrairement à ceux de Meryl Streep et Hugh Laurie.

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:10

Merci Diana pour l'info je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur les résultats des Golden Globes

A cela dit j'ai adore The Night Manager  The night manager (BBC) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:11

sandie a écrit:
AnGee a écrit:
J'ai vu que le discours de Tom avait été sévèrement critiqué d'ailleurs!

Ah, il a dit quoi ? Je n'ai pas lu d'articles sur son discours, contrairement à ceux de Meryl Streep et Hugh Laurie.

Apparemment, il a mentionné le fait que sa série était regardée au Soudan, et beaucoup de gens ont vu ça comme un auto-compliment

http://www.foxnews.com/entertainment/2017/01/09/tom-hiddleston-mocked-for-out-touch-golden-globes-acceptance-speech.html
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:20

Son discours a été jugé sévèrement car il dit qu'il avait visité des camps de réfugiés au Soudan et que certains avaient suivi The night Manager à la télévision.
Il n'y a pas de quoi s'émouvoir, mais de toute façon, Tom Hiddleston a ensuite fait un petit communiqué s'excusant si son message avait été mal compris, et qu'il avait été tellement nerveux de gagner qu'il a dit la première chose qui lui passait par la tête Wink

Son prix est amplement méritié cheers

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:23

Ah oui, c'est un peu maladroit Razz

_________________
The night manager (BBC) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:14

J'ai bien aimé, du suspens jusqu'au bout, très bien interprétée, bref une belle découverte

(et Tom Hiddleston The night manager (BBC) - Page 2 557349)
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:38

Ça fait un moment que j'ai vu cette série mais je suis contente de voir qu'elle a été appréciée ici Very Happy
Je ne me souviens pas forcément des détails de l'intrigue mais l'atmosphère et la tension intense m'ont vraiment marquées !
C'était la première série que je regardais une série avec Olivia Coleman et j'ai adoré son personnage ! Tout comme son interprétation, loin de ce que l'on voit d'habitude chez les personnages féminins. Et Tom Hiddleston, très James-Bondesque ! L'ambiance m'a fortement rappelée l'univers de 007 d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir Razz Et les autres acteurs et actrices que j'aime beaucoup m'ont une fois de plus impressionnés !
En tout cas, je la reverrai avec plaisir quand le DVD croisera ma route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The night manager (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The night manager (BBC)   The night manager (BBC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The night manager (BBC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Night manager de John Le Carré
» I only come out at night
» Miss Marple : Endless night (ITV)
» Gaudy night (Le Coeur et la raison) de Dorothy Sayers (Tome 10)
» Endless Night : le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: