Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos "classiques" préférés

Aller en bas 
+5
sookie
Galy
Miss Virginia
Popila
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:56

Amateurs de classiques, ce topic est pour vous ! Vos "classiques" préférés Icon_cheers

Vos "classiques" préférés 3886343362_206553ed8c
Venez-nous faire partager vos films de l'Age d'Or préférés, sous la forme d'un top 5 (ou plus) par exemple. Vos "classiques" préférés Icon_wink Pas besoin de nous livrer une présentation détaillée de chacun d'entre eux, une ligne ou deux peuvent suffir. Et puis, c'est toujours mieux de présenter ses coups de Vos "classiques" préférés 312935 dans des topics séparés. Vos "classiques" préférés Icon_wink
Ce topic servira de pot-pourri, dans lequel nous pourrons puiser des suggestions de films à voir Vos "classiques" préférés Icon_biggrin

Comédies, drames, mélodrames, comédies musicales ... chaque genre peut-être représenté !

_________________
Vos "classiques" préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:21

Après moultes hésitations, voici mon top... 15 ! lol!

Eh oui, je n'ai pas réussi à choisir ! Razz

Je les mets dans l'ordre chronologique, et non de préférence, car sinon, j'y suis encore demain... Wink



Arrow Les Raisins de la colère, de John Ford (1940) : parce que cette histoire profondément humaniste tournée en noir et blanc est tout simplement superbe.

Arrow Arsenic et vieilles dentelles, de Frank Capra (1944) : parce que ce film est irrésistible de drôlerie.

Arrow Laura, d'Otto Preminger (1944) : parce que ce film merveilleusement intelligent a quelque chose d'envoûtant.

Arrow Les Enchaînés (Notorious), d'Alfred Hitchcock (1946) : parce que c'est beau, tout simplement. Le seul film où j'aime vraiment Ingrid Bergman, et où je me prends à détester Cary Grant...

Arrow Eve (All about Eve), de Joseph Mankiewicz (1950) : parce que Bette Davis à elle seule justifie le détour.

Vos "classiques" préférés 312935

Arrow L'Homme tranquille, de John Ford (1952) : parce que j'aime ce film qui se déroule dans l'Irlande natale du réalisateur, avec John Wayne et Maureen O'hara dans les rôles principaux.

Arrow La Comtesse aux pieds nus, de Joseph L. Mankiewicz (1954) : parce que Ava Gardner et Humphrey Bogart sont réunis à l'écran (what else ?)

Arrow Le Crime était presque parfait (Dial M. for Murder), d'Alfred Hitchcock (1954) : parce que j'adore cette intrigue policière où l'on tremble pour le méchant.

Arrow Fenêtre sur cour, d'Alfred Hitchcock (1954) : parce que c'est un film ambitieux et jamais ennuyeux qui en dit beaucoup sur l'âme humaine.

Arrow Johnny Guitare, de Nicholas Ray (1954) : parce que j'aime ce western baroque aux couleurs sursaturées et à la musique prenante, et puis parce que Joan Crawford.

Vos "classiques" préférés 312935

Arrow La Fureur de vivre (Rebel without a cause), de Nicholas ray (1955) : pour James Dean surtout, et les scènes hallucinantes du début.

Arrow Le Temps d'aimer et le temps de mourir, de Douglas Sirk (1958) : parce que c'est un splendide mélo, le plus beau qui ait jamais été fait sur la façon dont les Allemands ont vécu la guerre.

Arrow Certains l'aiment chaud, de Billy Wilder (1959) : parce que c'est la quintessence du cinéma de Billy Wilder, parce que c'est un noir et blanc sublime, parce que Marilyn n'a jamais aussi bien été mise en valeur.

Arrow La Mort aux trousses (North by Northwest), d'Alfred Hitchcock (1959) : parce que ce film allie le divertissement à l'art pur, et parce que Cary Grant.

Arrow West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins (1961) : parce que c'est peut-être la meilleure comédie musicale que le cinéma ait jamais réalisée.

_________________
Vos "classiques" préférés Ban_em10


Dernière édition par Popila le Lun 15 Mar - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:26

Merci pour ces titres, Popila ! Vos "classiques" préférés Icon_biggrin Il y en a pas mal que je n'ai pas encore vus Vos "classiques" préférés Icon_redface , je vais les inscrire dans mon carnet de "films à voir" Vos "classiques" préférés Icon_razz

_________________
Vos "classiques" préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:34

Est-ce qu'il y en a quand même quelques uns que tu aurais vus dans la liste que je viens de donner ? Very Happy

_________________
Vos "classiques" préférés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:24

Et bien, pour répondre à ta question (et pour faire court Vos "classiques" préférés Icon_razz ), j'ai vu les films n°1, 4, 5, 8, 9, 11, 14 et 15 de ta liste. Vos "classiques" préférés Lol J'ai vu les Hitchcock et Rebel without a cause qui est un de mes films préférés. Les autres, je me rappelle seulement les avoir vus. Rien de plus. Vos "classiques" préférés Icon_redface
Et je note les références restantes !

Je suis incapable pour l'instant de dresser une liste digne de ce nom. J'ai vu une bonne quantité de films de l'Age d'Or mais il y a déjà de cela quelques années. Je ne suis pas sûre que je les apprécierais de la même manière si je les revoyais maintenant. Et j'ai envie de découvrir ceux que j'ai manqués.
Je me réserve donc quelques semaines, voire même quelques mois, pour faire un visionnage intensif de certains classiques. D'ailleurs, j'ai commencé et je dois dire que je me régale, en particulier avec les screwball comedies Vos "classiques" préférés 312935
Je posterai donc mon top dès que possible ! Vos "classiques" préférés Icon_sunny

_________________
Vos "classiques" préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:36

Voici ma liste de classiques préférés :

1- La mort aux trousses d'Hitchcock
2- Fenêtre sur cour de Hitchcock
3-Mogambo
4- Ivanhoé
5-Arsenic et vieilles dentelles
6- Tueurs de dames (1955)
7- La chatte sur un toit brûlant
8-La nuit du chasseur
9-Rebecca de Hitchcock
10-My Fair Lady

Je les ai mis en vrac parce que j'ai du mal à les classer.

@ Popila : il y en a beaucoup que je n'ai jamais vu.

je fais d'ailleurs partie des gens impardonnables qui n'ont jamais vu Casablanca, la Comtesse aux pieds nus et Certains l'aiment chaud (la honte!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:40

C'est très dur de faire un choix mais voici ma liste (mais pas par ordre de préférence. Je n'y arrivais pas! Razz )

- La vie est belle de Frank Capra (car c'est le film qui m'a fait découvrir ce réalisateur qui fait désormais partie de ma vie Vos "classiques" préférés 557349 )
- Une étoile est née (un film bouleversant... il faut que j'ouvre un topic sur Judy!)
- An affair to remember (l'une des plus belles histoires d'amour que je connaisse)
- Miss Muir and the ghost
- L'homme de la rue (Parce que les films de Capra sont... parfaits! Vos "classiques" préférés 312935 )
- The shop around the corner
- Laura
- Mary Poppins (il compte? parce que la scène de la dame aux oiseaux est tellement jolie...)
- Chantons sous la pluie (parce que j'aime Gene Kelly Vos "classiques" préférés 312935 Vos "classiques" préférés 312935 Vos "classiques" préférés 312935 )
- Un américain à Paris
- Les girls
- L'extravagant Mr Deeds
- Le poison
- New-York Miami
- Vertigo

Je me suis limitée à 15...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:43

Merci pour vos listes, Miss Virginia et Josephinemarch ! Vos "classiques" préférés Icon_biggrin J'ai ajouté des titres à mon carnet de films à voir ! Vos "classiques" préférés Icon_razz

_________________
Vos "classiques" préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:54

Honte à moi j'ai oublié "Little Women" de Cukor... Bon, j'arrête... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:30

Là encore je vais en oublier plein Embarassed

- Breakfast at Tiffany's
- Gone with the wind
- An affair to remember (je plussoie Josephinemarch, c'est beaaau I love you)
- The Ghost and Mrs Muir
- Casablanca
- The shop around the corner
- Gentlemen prefer blondes
- The misfits (bouleversant No)
- Laura
- Chantons sous la pluie
- Brigadoon
- Arsenic and old lace
- Le faucon maltais
- Key Largo
- Some like it hot
- It happened one night
- Roman Holiday
- The African Queen (malgré Katharine Hepburn)
- Rebecca
- The King and I


J'arrête j'arrête!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:49

Galy a écrit:

- The African Queen (malgré Katharine Hepburn)

Pourquoi malgré? Shocked
Moi aussi j'adore ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:11

C'est une actrice que je n'aime pas du tout! Donc en général j'ai un leger recul sur les films dans lesquels elle joue. Mais celui là, ça passe tout seul!! Very Happy
Il est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:47

Choix très dur même si je dois m'arrêter à 15

*Autant en emporte le vent le film qui m'a donner envie voir des films antérieurs à 1970
*Waterloo Bridge
*Le magicien d'oz
*New-York Miami parce que Clark Gable
*Casablanca
*Arsenic et vieilles dentelles pour en citer un de Frank Capra
*Diamants sur canapés pour Audrey Hepburn
*Psychose un des premiers que j'ai vu d'Alfred
*Rebel without a cause j'adore James Dean
*Laura
*La double énigme
*La comtesse aux pieds nus
*La chevauchée fantastique
*Certains l'aiment chauds
*La grande vadrouille (il faut bien un film français)
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:11

S'il n'est pas trop tard pour faire la liste de classiques, la voici sans ordre de préférence :

1- Vacances Romaines
2- Chantons sous la pluie
3- Sabrina (le vrai avec Humphrey Bogart et Audrey Hepburn)
4- Un américain à Paris
5- Ninotchka
6- L'impossible Mr Bébé
7- La vie est belle
8- New York Miami
9- Drôle de Frimousse
10- Top hat
11-Le bal des sirènes (Esther Williams)
12- White Christmas
13- Un taxi pour Tobrouk
14- La rivière rouge
15- Elle et lui

Et je dois m'arrêter sinon je mentionne tout le ciné-club...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:29

Comme il n'est jamais trop tard pour donner sa liste des classiques préférés, je donne la mienne:

The Philadelphia Story avec Katharine Hepbur, Cary Grant et James Stewart
A lion in winter avec Katharine Hepburn et Peter O'Toole
The ghost and Mrs Muir
Elle et lui avec Cary Grant
Some like it hot
Lawrence d'Arabie (je ne sais pas s'il peut figurer dans l'âge d'or du cinéma, mais bon, je le mets quand même)
North by Northwest avec Cary Grant

Et oui, j'ai remarqué moi aussi que dans 3 des films, il y a Cary Grant Vos "classiques" préférés 557349

_________________
Vos "classiques" préférés Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:55

Eve
Péché Mortel
Assurance sur la mort
L'ombre d'un doute
Sur les quais
Les raisins de la colère
Autant en emporte le vent
Pandora
Un si doux visage
Laura
Bus Stop
L'homme qui en savait trop
Témoin à Charge
Les jours du Vins et des roses
Une place au soleil
Douze homme en colère
New-York Miami
Jane eyre
Miracle en Alabama
The shop around the corner
Robin des bois
Sabrina
L'héritière
Rebecca
Indiscrétions
Key Largo
Une étoile est née
Johnny Guitare
L'aventure de Mrs Muirs
peut-être un peut récent Le crime de l'orient express
Ninotchka
Le Port de l'angoisse
Les Tueurs
et j'en oublis




Dernière édition par Justus le Mar 24 Juil - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:21

alors dans le désordre et ce qui me vient à la l'esprit

my fair lady
to be or not to be
nosferaptu


bon la j'ai rien en tête mais je pense agrandir la liste dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos "classiques" préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos "classiques" préférés   Vos "classiques" préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "classiques" préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : nos classiques anglais préférés
» Les classiques des années 20
» Ex-Libris : Des classiques en BD.
» Vos comédies classiques préférées
» Votre PAV de classiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: