Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Empty
MessageSujet: Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale   Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:07

Voici un personnage d'une série italienne que je souhaitais vous faire découvrir:

Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Libanese

Le Libanais apparaît dès le premier épisode de la saison 1 et sera là lors du dernier épisode de la saison 2. Il meurt lors du dernier épisode de la saison 1 mais il réapparaît dans quelques épisodes de la saison 2 dans des flashback de la jeunesse de Dandy ou comme un fantôme que voit Dandy.

Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Francesco-montanari-in-una-scena-di-romanzo-criminale-la-serie-82529-1715948_600x0

On découvre donc Libanais dès les premières minutes de la série, chez sa mère, en compagnie de son ami Dandy. Ces deux-là sont vite rejoint par Buffle, puis vont récupérer Fil de Fer, afin de commettre un petit larcin, voler des machines à écrire qu'ils revendent ensuite.
Libanais se sert de l'argent pour acheter des armes, mais il se fait voler sa voiture où se trouver les armes. Après s'être un peu engueulé avec sa bande, vu qu'il a utilisé l'argent sans leur en parler, ils vont récupérer les armes chez la bande qui a volé la voiture. Cette bande c'est celle de Froid, composé également des deux frères Bouffons et d'Oeil Fier. Les deux bandes s'unissent pour organiser l'enlèvement du baron Rosellini. Le baron meurt dans l'opération, mais la nouvelle bande formée récupère une coquette somme et Libanais propose, au lieu de tout dépenser, d'en mettre de côté, pour conquérir Rome.
Et le meilleur moyen de conquérir Rome, c'est la drogue. Ils se fournissent auprès du Sarde, qui travaille avec la Camorra (la mafia de Naples). La bande du Libanais conquiert tous les quartiers de Rome, par des moyens très persuasifs, excepté le quartier contrôlé par le Terrible.
Libanais a une histoire avec le Terrible: quand il était plus jeune, il a volé une voiture appartenant à ce dernier, pour aller faire un tour avec sa petite amie. Ce vol a fini par une belle cicatrice au bras pour le Libanais et deux fellations forcés aux frères Gemito pour sa petite amie.
Le Libanais tente de conquérir le quartier du Terrible, mais cela fini par un accord à l'amiable entre les deux, ils sont donc obligés de travailler ensemble.
Dans un même temps, la bande est contacter par les services secrets pour retrouver Aldo Moro, enlevé par les Brigades Rouges. Le Libanais, sûrement un peu flatté et réalisant le pouvoir de sa bande, accepte ce travail. Se sera un échec, l'Etat décidant de laisser Aldo Moro mourir et la bande se sentant utilisé.
Pendant ce temps-là, Libanais a renoué avec son ancienne petite amie, mais cette dernière n'a fait que se servir de lui pour se venger de lui et le voler. Cette mésaventure se termine par l'assassinat du nouveau copain de cette dernière, et elle, qui se suicide, chez Libanais (ou lui qui l'a tue, on ne sait pas trop finalement...).
Juste après cela, trahi par le Terrible, toute la bande, excepté Buffle, fini en prison. Après avoir conquis Rome, la bande va conquérir la prison, mais en sort assez vite, par manque de preuves de la police.
La bande sait que c'est le Terrible qui les a trahi. Si tout le monde fait bonne figure, le Terrible tente d'assassiner le Libanais et doit ensuite s'enfuir. Le Terrible est assassiné par le Froid, qui l'achève avec le couteau qui avait blessé Libanais, alors que la bande fête le mariage de Fil de Fer.
Après cela, la bande suit son chemin, en devant résoudre divers tracas. Libanais, proche de Froid, tente de prouver son innocence dans un braquage. Alors que lui-même, aiguillé par un flic ripou, braque un dépôt de la police.
Ce vol servira aux services secrets pour le faire chanter et récupérer une chambre dans le bordel de Patrizia, afin d'obtenir des informations compromettantes sur les personnes qui fréquentent le bordel. Libanais est désormais lié aux services secrets.
Mais Libanais, sniffant de plus en plus de coke, devient de plus en plus parano et agressif. Le départ de Froid, son ami, n'arrange rien.
Il meurt assassiné en bas de l'immeuble où habite sa mère...

Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Io-sono-il-Libanese_h_partb

Dans la saison 2, dans un flashback, on découvre que c'est Dandy, en échange d'une voiture, qui avait dit au Terrible où se trouvait Libanais et sa petite amie. Voiture qu'il donnera au Libanais...
Le Libanais apparaît de temps à autre comme un fantôme, se moquant de ce que devient Dandy.

Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale Foto_francesco_montanari_libanese_di_emanuela_scarpa_dsc_0181_b

Pourquoi j'aime bien Libanais? Libanais, c'est un peu le coeur de la bande. En fait, sans lui, rien ne serait arrivé. C'est lui qui lance l'idée, le projet, c'est lui qui voit plus loin que les petits larcins. Sans lui, la bande se désagrège inexorablement. Il a une sorte de charisme qui les unit tous. Ce type est en fait très intelligent dans le crime. Ce qu'il a fait, c'est une forme de génie un peu tordue. Derrière ça, il y a aussi une certaine souffrance. Libanais souhaite aussi se venger de Terrible, et pas tant pour lui que pour sa petite amie. Il culpabilise énormément de ce qui lui est arrivé et ça le hante toute sa vie. Il souhaite aussi une belle vie pour sa mère, qui le rejette totalement à cause de la vie qu'il mène. Et il souffre aussi de cela, de ce rejet maternelle. Car Libanais est finalement très seul, et sa solitude le ronge. Son seul ami, le Froid, avec qui il a un étrange lien assez fort, décide de quitter la bande, et je crois que c'est ce qui l'achève. En fait, la déchéance de Libanais me rend assez triste, parce que, à part le côté criminel, c'est un type assez sympa mais qui se désagrège progressivement sous nos yeux à cause de la drogue et de sa paranoïa.

Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale RC0

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietro Proietti alias Le Libanais de Romanzo Criminale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romanzo Criminale: Saison 2 Episode 3
» Romanzo Criminale, la série
» Romanzo Criminale: Saison 1 Episode 10
» Romanzo Criminale, le film
» Frédérique alias "MaChabine" et/ou "MCreations"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: