Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Mozart in the jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belstaff
Station Kiss

MessageSujet: Mozart in the jungle   Jeu 25 Déc - 15:42

Je viens de visionner les épisodes 2 à 4, suite au pilote qui a été diffusé/fuité en mars ou avril.

Belstaff a écrit:
Mozart in the Jungle
Vu le pilote qui a l'air prometteur.

Contrairement à ce qui est annoncé sur la bannière de promo de la série, pas vraiment de drogue (enfin on est loin de Breaking bad), ni de sexe (ouais, c'est pas L'empire des sens), mais en revanche de la musique classique.

Gael García Bernal incarne Rodrigo, un charismatique et génial jeune chef d'orchestre, venu diriger à NYC. Ce faisant, il va progressivement pousser vers la porte de sortie Malcolm McDowell, alias Thomas, le Maestro en poste. Iconoclaste et extravagant, Rodrigo va imposer peu à peu sa marque, et prendre sous son aile la jeune  Hailey, hautboïste de talent, mais pas encore tout à fait prête pour la fosse. L'autre personnage principal est une violoncelliste, Cynthia, accessoirement la maîtresse de Thomas, jouée par la classieuse Saffron Burrows , qui sympathise avec Hailey. Je m'arrêterai là pour ne pas trop spoilé (ça va l'essentiel est dans trailer, à la limite p-ê mieux vaut ne pas le regarder.)

Que dire d'autre ... Beaucoup d'humour et de bonne humeur jalonnent les 4 premiers épisodes de 30 min de la série de Roman Coppola, le fils de Francis Ford, et Jason Schwatzman, qui fait une apparition. Le parti pris  de la série est de traiter de façon légère le petit monde d'un orchestre, et le seul défaut (à mon avis) est que Rodrigo est trop sympathique, beaucoup trop loin des clichés des divas capricieuses que pourraient être les grands chefs d'ochestre. Enfin l'excellence du casting fait bien passer la pillule.

Bref du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   Mar 27 Jan - 20:39

J'ai beaucoup aimé cette série également. Déjà le thème est original, cela change des fictions redondantes dont on a l'habitude. Le milieu de la musique classique new yorkais s'avère passionnant et la présence de Gael Garcia Bernal en chef d'orchestre rock’n’roll' n'y est pas pour rien. Wink Mention spéciale aussi à l'épouse violoniste française folle furieuse et arty!
Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   Ven 17 Juil - 14:56

+ 1 conquise par cette série ! Un vrai régal. J'attends la saison 2 avec impatience. C'est virevoltant, et très bien interprété. Et puis la musique est très agréable à regarder !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart in the jungle   

Mozart in the jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1