Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Série Francesca Cahill de Brenda Joyce

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
sandie
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:25

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  France10


Voici une réédition que j'attends depuis longtemps. Je n'ai pas lu cette série, mais j'ai déjà lu un autre livre de Brenda Joyce qui m'avait plu.

Citation :
En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police, exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

Le résumé est plus que tentant (l'intrigue se passe à New-York). La série a déjà été publiée dans une collection de littérature générale (pas seulement dans les J'ai lu pour elle).

Le premier tome sort le 21 janvier et je me dévouerai sans souci pour vous donner mon avis:P

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 22 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:58

Ça semble pas mal, j'attends ton avis Shelbylee pour savoir si je me laisse finalement tenter ou pas Razz

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:59

Le résumé est prometteur... Je pense que moi aussi, je me laisserai tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:16

J'aime bien la romance policière (ça se dit ça ? Razz ) et le contexte historique me semble très intéressant ! Et j'aime bien la couverture !
On attend toutes ton avis lol!

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:31

Je préférais les anciennes :

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Un-odi10

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  La_not10

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:34

Oui mais celles-ci sont un peu passe-partout. J'ai l'impression de les avoir déjà vu plein de fois, surtout la 2ème.

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:23

J'avais envie d'une lecture efficace et facile, ce roman a plutôt rempli bien son office. Very Happy  Même s'il s'est avéré être bien davantage un policier historique dans sa 1ère partie, il s'agit d'une romance très (très) classique dans l'ensemble. On y trouve une héroïne indépendante au caractère très affirmé (tant mieux, vous me direz Wink ), qui a du mal à trouver sa place dans une famille et une société traditionnelles, un héros torturé, au passé trouble et au charisme ravageur et bien sûr une relation très je-t'aime-moi-non-plus qui offre des scènes truculentes et swoonantes tout au long du récit. Le contexte historique est assez passionnant (New York au tout début du XXème siècle), j'ai aussi apprécié que l'auteur installe quelques passages clefs de son intrigue dans les quartiers chauds de la ville et les bas fonds. On ne reste pas exclusivement dans les salons de l'aristocratie new yorkaise.
Il y a quelques rebondissements bien vus également, et un petit côté sulfureux (avec son lot de secrets enfouis et de tromperies) qui n'est pas déplaisant.
Un bon cru mais qui rappelle beaucoup d'autres romans, comme Le Silence de Grey House de Deanna Raybourn par exemple. Arrow

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:27

Merci pour ton avis.
Je compte le lire ce mois-ci.
Le tome 2 sort le 4 février, au moins, on n'aura pas à attendre comme pour le Raybourn, surtout que pour l'instant, on a aucune nouvelle du tome 2 Evil or Very Mad

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:31

Bon, je note Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:58

Et voici la couverture du tome 2 : Un suspect embarrassant :

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  12111

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:35

Merci pour le visuel ! Je préférais encore le précédent ...

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:36

Tu n'aimes pas cette petite bouche en cœur? Laughing

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:38

lol!
Elle est tellement en cœur qu'elle en devient presque agressive, non ? Razz

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:16

Ouch, effectivement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:35

Le 3e tome est sortie : Un cadavre sous la neige.

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Un-cad10

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:32

J'aime bien le petit cœur sous la loupe Razz

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:16

Le tome 4 est sortie le 1er avril. Ils ne tardent pas!  Laughing

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  0210

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:24

Quelle rapidité en effet !

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:01

J'ai commencé par hasard le premier tome et j'ai vite accroché. Donc, le deuxième tome a suivi et terminé hier. Mais je me pose la question: est- ce que les personnages vous font penser comme moi aux romans d'Anne Perry (Charlotte Ellison et Thomas Pitt)??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:49

Je ne peux pas te répondre Catherine car je n'ai pas lu cette série même si j'aimerais m'y mettre.

On n'arrête plus les éditions J'ai lu. Le tome 5 est sorti le 6 mai.

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  14110

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:25

Quelle rapidité !

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:07

Je pense me laisser tenter, je n'ai pas encore lu de romance historique policière, et le contexte NY 1ème siècle me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:00

Voilà ce que donne l'ensemble des couvertures.

Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  20160112

J'ai lu toute la série cette année. Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment passé de très bons moments avec les personnages. Seul le dernier tome m'a un peu déçue, parce que j'ai l'impression que toutes les nombreuses intrigues des personnages secondaires ne sont pas résolues donc je trouve cela vraiment dommage.
Mais j'ai adoré Francesca et surtout son fiancé Calder Hart Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  557349

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:04

Désolée pour la photo à l'envers, elle est pourtant à l'endroit sur mon ordi scratch J'ai même essayé de la retourner sur l'ordi mais ça ne change rien.

_________________
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Master11
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:08

Sur ces conseils grâce à Shelbylee, je me suis laissée tenter par la lecture, j'ai quasiment fini la lecture du 1er tome, je dois avouer que j'aime assez la plume de Brenda Joyce! C'est assez frais et même si l'intrigue policière est au final relayée au second plan (oui mais on aime la romance, alors tout va bien! ), et bien j'ai craqué pour prendre la collection...

Ca passe le temps, c'est assez frais et léger et je ne suis pas trop déçue (encire une fois) d'avoir suivi vos conseils Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Empty
MessageSujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce    Série Francesca Cahill de Brenda Joyce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Francesca Cahill de Brenda Joyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: