Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Maudits-J C Oates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Bookworm
avatar


MessageSujet: Maudits-J C Oates   Lun 8 Déc - 20:16

Pour le challenge littérature américaine, j'ai eu l'envie de découvrir le dernier roman de J Carol Oates, auteure que je lis de manière épisodique.

J'ai été attiré par l'intrigue sur fond noire, de ce début de siècle.




Citation :
Jusqu'alors un havre de savoir, paisible autant que réputé, Princeton est encore en ce mois de juin 1905, une communauté anglo-saxonne riche et privilégiée sous tous les rapports. Mais ce matin-là, à l"heure même de son mariage, au pied de l’autel, Annabel Slade, fille et petite-fille d’une des grandes familles des lieux, est enlevée par un homme étrange, vaguement européen, plus ou moins prince et qui, en fait pourrait bien être le Diable en personne. Et Princeton ne sera plus jamais comme avant. L’affaire plonge non seulement les Slade dans la honte et le désespoir, mais elle révèle l’existence d’une série d’événements surnaturels qui, depuis plusieurs semaines, hante les habitants de la ville et ses sinistres landes voisines. Habitants parmi lesquels on compte Grover Cleveland (qui vient juste de terminer son second mandat à la Maison Blanche), Woodrow Wilson, président de l’Université, un individu compliqué obsédé par l’idée du pouvoir, ou encore le jeune socialiste Upton Sinclair et son ami Jack London, sans oublier le plus célèbre des écrivains/buveurs/fumeurs de l’époque, Samuel Clempens-Mark Twain, tous victimes de visions maléfiques. La noirceur règne parmi ces personnages formidables que Josiah, le frère d’Annabel, décidé à la retrouver, va croiser au cours de cette chronique d’une puissante et curieuse malédiction : car le Diable est vraiment entré dans la petite ville et personne n’est épargné… à part le lecteur à qui est offerte avec ces Maudits une fascinante étude des moeurs et de l’histoire politiques des États-Unis au XIXe siècle.

Pour l'instant, j'ai débuté ma lecture et je dois reconnaitre que l'écriture d'Oates est captivante, elle a l'art de camper l'intrigue et décrire la société de Princeton, la dénonciation du racisme, et des portraits très grinçants de familles américaines très conservatrices. J'attends d'avancer un peu pour me faire une opinion, sans nul doute lire Oates est plutôt addictif.

Avez vous entendu parler de ce roman ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Maudits-J C Oates   Lun 8 Déc - 20:33

Je n'en ai jamais entendu parler mais, traité par Oates, ce thème peut se révéler un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maudits-J C Oates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oates, Joyce Carol] La fille du fossoyeur
» Joyce Carol Oates
» [Oates, Joyce Carol] Blonde
» [Série] - Les Rois Maudits
» 1.06 : Les amants maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: