Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:57

Murder Offstage, le 1er tome de la série A Posie Parker Mystery est un cosy mystery sorti en 2014 qui me fait très envie. Il se passe en 1921 dans le milieu du théâtre londonien et l'héroïne a l'air très sympathique !

Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 51At1IF5XYL._SY344_BO1,204,203,200_

la 4ème de couverture, délicieusement rétro :

Spoiler:

Citation :
Like your mysteries cozy and set during the Golden Age of Crime? This is the first book in the Posie Parker mysteries, although this novel can be enjoyed as a stand-alone story in its own right. Set in London in 1921, 'Murder Offstage' is full of intrigue and red herrings. This is a classic murder mystery which will appeal to fans of Agatha Christie and Downton Abbey.
When Posie Parker’s childhood friend is robbed of a priceless jewel and becomes a suspect in a cold-blooded murder case, budding detective Posie vows she will clear his name. Aided by her seriously gorgeous assistant Len, Posie soon realizes things are not quite as they seem, and the darkly-glamorous world of London’s theatre and glittering nightclubs prove far more dangerous than she ever could have imagined.
Just who exactly is the dangerous Lucky Lucy Gibson? And why has she killed the first violin player of the local theatre? And more importantly, what on earth has happened to Mr Minks, the much-loved office cat?

Les 17 avis postés sur amazon sont pour le moins dithyrambiques : Arrow Il y a aussi de très bonnes critiques sur GoodReads.
Je me laisserai sûrement tenter l'année prochaine Wink

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:00

Oh, ça donne envie  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:01

Oui, n'est ce pas ? Razz

Sur son compte Twitter, l'auteur a posté cette photo pour représenter son héroïne Very Happy

Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway BvLPjLgCMAAmtbe

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:38

Je pense que ça pourrait me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:15

J'ai lu le tome 1 et passé un très chouette moment (je posterai mon avis plus tard). Le tome 2 est sorti l'année dernière, je craquerai sûrement dans quelques temps. En plus, il a l'air exotique Razz

Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 915jISkT6QL._SL1500_

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:55

J'ai lu le 1er tome de cette série le mois dernier mais je n'ai pas encore pris le temps de poster mon avis, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir apprécié. Very Happy  Ce roman ne révolutionnera pas le genre du cosy mystery ou celui du golden age mystery (auxquels il appartient clairement) mais il est de bonne facture. Il est efficace, plein de panache, de rebondissements et de coups de théâtre finement orchestrés. L'héroïne qui répond au petit nom glamour de Posy Parker est une jeune femme vive et indépendante, séduisante mais pas non plus d'une beauté à tomber à la renverse (ça change). C'est une fille de vicaire qui a quitté la campagne pour s'installer à Londres. Orpheline depuis peu, elle a choisi la capitale anglaise pour prendre ses quartiers. Elle tient sa propre petite agence de détective privé (qui n'est malheureusement pas particulièrement florissante), accompagnée de Len, son assistant dont elle est secrètement amoureuse et Mr Minks, son chat grognon.
Lorsque l'un de ses meilleurs amis, Rufus, un jeune aristocrate cœur d'artichaut qui s'est fait berner par la princesse de la pègre, se voit accuser de meurtre et du vol d'un joyau indien inestimable, Posy décide de tout faire pour l'aider. La jeune détective découvrira alors l'univers glamour mais sombre et inquiétant des théâtres et des night clubs londoniens. Posy est pleine de ressources, c'est donc un réel plaisir pour le lecteur de la suivre dans son enquête.
J'ai trouvé des qualités presque cinématographiques à ce roman. Londres apparaît presque comme un personnage à part entière. Le monde souterrain et noctambule de la capitale est bien rendu, on s'y croirait !

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:04

Merci pour ton avis ça à l'air sympathique !

Je me demande toutefois combien de livres anglais utilisent la ficelle du joyau indien disparu car j'en connais déjà un paquet, c'est presque un genre en soi ^^

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:41

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:43

Shelbylee a écrit:
Je me demande toutefois combien de livres anglais utilisent la ficelle du joyau indien disparu car j'en connais déjà un paquet, c'est presque un genre en soi ^^
Sans compter les films américains Razz
Wilkie Collins y est peut-être pour quelque chose ...

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:55

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais le tome 1 est sorti en français ce mois-ci. Le 2 et le 3 sont annoncés pour avril et juin.

Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Lb_hat10

_________________
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Empty
MessageSujet: Re: Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway   Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort en coulisses - Murder Offstage: A Posie Parker Mystery de L. B. Hathaway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» Murder with a Twist (A Nic & Nigel Mystery), le nouveau Tracy Kiely
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes
» Dans les coulisses du musée - Kate Atkinson
» Série Dorothy Parker (Le Cercle des plumes assassines) de JJ Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: