Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Bellamy Blake de The 100

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Bellamy Blake de The 100 Empty
MessageSujet: Bellamy Blake de The 100   Bellamy Blake de The 100 Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:30

Ayant vu tous les épisodes de The 100, je viens vous présenter le personnage que j'y ai préféré.


Bellamy Blake de The 100 BnYNb_CCUAAIZLS


Bellamy fait partie des personnages principaux de The 100. Il apparaît donc dès le premier épisode de la saison 1 et il est là à chaque épisode. Il est évidemment toujours là en saison 2 et je suis assez sereine quand à sa survie dans la série.


Bellamy Blake de The 100 Tumblr_n32afoQoVs1twzu4vo1_500


Dans la saison 1, nous rencontrons Bellamy dès le premier épisode. Il est celui qui ouvre le vaisseau des 100 pour leur faire découvrir la Terre, bien que Clarke s'y oppose, arguant qu'ils pourraient être tué par les radiations. Bellamy lui affirme que de toute façon, qu'ils restent à l'intérieur ou pas, ils vont mourir alors...Nous découvrons très rapidement que Bellamy a une soeur: Octavia. Et cela les rend tous les deux hautement exceptionnels. En effet, ils sont les seuls frères et soeurs existant de l'Arche. Car sur l'Arche, il est interdit d'avoir plus d'un enfant. La mère de Bellamy et Octavia a enfreint la loi en ayant un second enfant. C'est pour cela qu'Octavia a été emprisonné, lorsque son existence a été découverte. Bellamy n'est donc pas, en plus, un 100 à l'origine. Il est monté sur le vaisseau de son plein gré en apprenant que sa soeur allait être envoyé sur Terre. Bellamy est donc aussi le plus âgé du groupe, il est le seul à être majeur. Son âge n'est jamais vraiment indiqué dans la série, mais de ce que j'ai trouvé sur internet, il aurait 23 ans. Ce qui veut aussi dire que contrairement aux autres, il peut être condamné à mort pour ses crimes.
Très vite, Bellamy prend les choses en mains et s'oppose à Clarke et Wells, les deux enfants de privilégiés faisant partie des 100. En aucune façon, Bellamy ne souhaite que les survivants de l'Arche atterrissent sur Terre. Il fait donc en sorte que tout le monde enlève les bracelets qui indiquent à l'Arche s'ils sont vivants ou morts. Car pour être avec sa soeur, Bellamy a dû tirer sur le Chancelier Jaha, et il sait qu'il sera exécuté pour cela.
Bien que Clarke et lui s'opposent perpétuellement sur les directives à prendre, Bellamy devient un vrai leader pour les 100. Lorsqu'ils découvrent l'existence des Terriens, il leur fait construire un mur autour de leur chez eux, il gère la chasse et leur fournit donc aussi de la nourriture.
Il est par contre légèrement un peu trop protecteur avec sa soeur. Bon, faut dire que dès le début, elle se fait mordre par une grosse bête dans l'eau, ça a de quoi le stresser. Mais de là à suspendre à un arbre un gars qui échange un baiser avec sa petite soeur (et je vous assure qu'elle était totalement consentante).
Mais Bellamy a majoritairement un bon fond, et un vrai instinct de grand frère protecteur qui s'étend au reste du groupe. Il prend naturellement sous son aile, la plus jeune du groupe, qui doit avoir quoi, 10/12 ans (sérieux les gars vous avez envoyé une gamine d'une dizaine d'années mourir de radiations?!). Et il peut être aussi plus fin psychologue que Clarke. Lorsque Wells est tué, tout accuse Murphy, et Clarke se jette sur lui pour lui demander des comptes, sous les yeux de la foule, qui du coup se met à le lyncher avant de l'amener se faire pendre, sous les yeux impuissants de Clarke et Bellamy. Ce dernier lui avait déconseillé d'aller confronter Murphy aux yeux de tous, mais une fois que c'est fait, il affirme ne plus pouvoir s'opposer à la foule, et participe à la pendaison. Murphy est sauvé par les aveux de Charlotte (la gamine de 12 ans, oui, oui) qui confesse donc avoir tué Wells. Evidemment tout le monde est sous le choc, et Murphy, un peu énervé (il vient d'échapper de justesse à la mort pour un crime qu'il n'avait pas commis...) réclame la mort de Charlotte. A laquelle évidemment, Clarke et Bellamy s'opposent. Chacun leur tour, ils prennent Charlotte sous leur protection, mais l'histoire se solde par le suicide de Charlotte et le bannissement de Murphy.
Cela aurait pu être un semblant d'entente entre Bellamy et Clarke, mais Bellamy est rattrapé par ce qu'il a commis. En effet, Raven arrive sur Terre pour vérifier si les 100 sont vivants ou pas (bah oui Bellamy a pété tous les bracelets, du coup, les autres là-haut, ils savent plus sur quel pied danser), et Bellamy se précipite pour détruire sa radio. Problème, il devient urgent de communiquer avec l'Arche, car commençant à manquer d'oxygène et pensant que la Terre n'est pas viable, ils vont sacrifier 300 personnes pour gagner du temps. Bellamy a quelques peu des remords à ce sujet, et il aide tout le monde pour entrer en communication avec l'Arche.
Pendant ce temps, Octavia a disparu et Bellamy lance évidemment une équipe de recherche pour la retrouver (n'oublions pas que le gars a fait tout ce qu'il a fait pour être avec sa soeur sur Terre pour pouvoir la protéger). Nous découvrons alors que Bellamy a assisté à l'accouchement de sa mère, chez eux, dans le plus grand secret et qu'il a tout de suite tout fait pour protéger ce petit être qui devrait être toute sa vie un secret. En effet, Octavia ne pouvait pas sortir de chez eux, et a passé pas mal de temps caché sous le plancher dès que quelqu'un venait. C'est aussi Bellamy qui a choisi son prénom, en référence à la soeur de l'Empereur Auguste. Bellamy, en grandissant, fini par être recruté par la garde et commence sa formation. C'est à ce moment-là qu'un bal masqué y est organisé, un bal où il doit se charger de la sécurité. Il profite donc de l'occasion pour y amener sa soeur, afin qu'elle découvre l'extérieur. Mais c'est à ce bal qu'Octavia est découverte, emprisonnée, leur mère exécutée et que Bellamy se retrouve seul.
Sur Terre, Bellamy retrouve sa soeur et fait prisonnier le Terrien qui était avec elle. Terrien qui a blessé Finn à mort en l'empoisonnant. Avec l'autorisation de Clarke, Bellamy torture le terrien pour connaître l'antidote. Cet épisode les rapproche. S'ils sont encore rarement d'accord, ils communiquent plus et se consultent avant de prendre des décisions.
Les communications avec l'Arche ayant repris, les membres du Conseil indiquent aux 100 l'emplacement d'un vieil abri nucléaire où ils pourront trouver de quoi y passer l'hiver. Bellamy et Clarke s'y rendent, et y trouvent également des armes. Mais Bellamy a l'intention de partir, maintenant qu'il sait que les gens de l'Arche vont bientôt les rejoindre sur Terre, car il sait très bien qu'il sera exécuté pour son crime. Clarke le convainque de rester et elle obtient le pardon du Chancelier pour le crime de Bellamy. En échange, ce dernier révèle au Chancelier qui a commandité son meurtre.
Tout le monde se détend un peu, vu que les choses prennent une bonne voie mais Finn organise une rencontre avec les terriens afin d'obtenir la paix, avec l'aide d'Octavia, qui est amoureuse de l'un d'entre eux, ce qu'évidemment Bellamy ne voit pas du tout d'un bon oeil. Bellamy est mis dans la confidence par Clarke, qui ne fait pas confiance aux terriens et souhaite qu'il vienne à la rencontre avec une bande armée.
Evidemment, la rencontre ne se passe pas au mieux, et est plus une déclaration de guerre que de paix. Et en effet, les terriens envoient Murphy, qu'ils avaient capturés, aux 100, pour leur transmettre un virus qui se propage à la vitesse de l'éclair, et touche notamment Bellamy. Et oui, les terriens pratiquent la guerre bactériologique! Ce virus ne connait aucun remède, on est touché ou pas, on y survit ou pas...Quelques 100 passent donc l'arme à gauche, alors que Bellamy, avant de s'effondrer, organise un plan pour repousser les terriens. Ce plan fonctionne et permet aux 100 de souffler un peu et de s'organiser pour la prochaine attaque.
Malheureusement, Clarke et Finn sont capturés, et Bellamy décide de ne pas partir à leur recherche, préférant concentrer tous les efforts du groupe sur la préparation de l'attaque. Mais Murphy va leur faire perdre un temps précieux en voulant se venger de Bellamy, sauvé de justesse de la pendaison par Raven.
Clarke et Finn reviennent, et leur apprennent l'attaque imminente des terriens. Bellamy et Clarke s'opposent de nouveau sur la stratégie à suivre. Bellamy veut se battre, Clarke fuir. C'est ce que le groupe fait dans un premier temps, mais ils sont obligés de rebrousser chemin jusqu'à leur camp. C'est donc le plan de Bellamy qui va être mis en place, jusqu'à ce que Clarke apporte une pierre à l'édifice.
Les 100 repoussent l'attaque au mieux. Bellamy confie Octavia à Lincoln, le terrien qui est amoureux d'elle, et s'enfuit avec Finn pendant que les terriens sont carbonisés par le vaisseau des 100.


Bellamy Blake de The 100 Tumblr_static_tumblr_static_17b5gplks4v4oc4g880k4g4ow_1280


Dans la saison 2, nous retrouvons Bellamy courant en pleine forêt. Ils retrouvent quelques membres des 100, et ensemble ils tentent de sauver Finn, capturé par un terrien. Ils sont finalement sauvés par les survivants de l'Arche, enfin arrivé sur Terre. Ils les amènent à leur campement, mais ils n'y trouvent que Raven et Murphy, sur lequel Bellamy se jette. N'oubliant pas que la dernière fois qu'ils se sont vus, Murphy a essayé de le pendre donc Bellamy ne l'apprécie que moyennement... Cet acte le fait être arrêté par les survivants de l'Arche et il est donc emprisonné dans leur nouveau campement en compagnie de...Murphy! Les gens de l'Arche sont trop sympas...Bellamy est libéré par Finn et d'autres 100, soutenus par la mère de Clarke, afin d'aller retrouver les 100 manquant, dont Clarke. Tout le monde suppose qu'ils ont été capturés par les terriens. Bellamy décide d'amener Murphy avec eux, vu qu'il a été le seul à avoir été leur prisonnier. Notre groupe réussi à capturer un terrien, et tente de lui faire avouer où sont le reste des 100. Bellamy et Finn s'opposent sur les méthodes à utiliser, et sur l'exécution ou pas du terrien. Finn, depuis la disparition de Clarke, est devenu légèrement enragé alors que Bellamy a appris de ses erreurs, et est plus partisan d'une méthode moins violente. Finalement, Finn abat le terrien sans demander l'accord de personne sous le regard halluciné de Bellamy. En chemin jusqu'au camp des terriens, ils tombent sur un morceau de l'Arche écrasé au sol et de nombreux cadavres. Ils trouvent une survivante, malheureusement désespérément accroché à une branche dépassant d'une falaise (mais comment elle a atteri là?! ). De nouveau, Bellamy et Finn s'opposent. Bellamy veut la sauver, Finn ne pense qu'à retrouver leurs amis. Pendant qu'ils argumentent, l'un des 100, qui connait la fille, part à son secours. Il meurt malheureusement dans l'opération et c'est Bellamy qui prend sa suite. Alors qu'il tente de la sauver, ils sont attaqués par les terriens, mais sauvé par Octavia. Bellamy retrouve donc sa soeur. Il décide de retourner au camp des survivants de l'Arche avec elle, la fille qu'ils ont sauvé et une autre 100. Finn et Murphy vont continuer les recherches de l'autre côté.
Et la suite n'ayant pas encore été diffusé, je ne sais pas ce qui va arriver à Bellamy dans les prochains épisodes...


Bellamy Blake de The 100 Tumblr_n4avqbbQwt1tugpneo1_500


Pourquoi j'aime bien Bellamy? Déjà, je trouve qu'il a trop une tête de pipou. J'aime sa bouille de base en fait donc...Mais à part ça, j'aime beaucoup son aspect grand frère très marqué, même si parfois il peut être excessif avec sa soeur. C'est assez beau qu'il est fait tout ce qu'il a fait pour elle, parce que sa soeur est tout ce qu'il a et il était incapable de l'abandonner à un avenir incertain. Je crois qu'il n'en a pas conscience, mais cet instinct protecteur de grand frère c'est clairement agrandi à tout le groupe des 100. C'est vrai que dans un premier temps, il prend les choses en charge majoritairement pour sauver sa peau, mais assez vite, il s'occupe aussi de la survie de chacun. Il le fait d'abord de façon un peu abrupte et légèrement dictatural, mais par le biais de Clarke, qui va constamment à son encontre, il s'adoucit un peu et communique avec elle et les autres avant de prendre une décision. Il attend même parfois l'approbation de Clarke avant d'agir. Ces deux-là, d'abord en opposition totale, finissent par atteindre un respect mutuel, et fonctionnent mieux ensemble que seul. En effet, Clarke affirme elle-même à Bellamy qu'ils ont besoin de lui pour survivre. C'est vrai qu'on imagine assez mal un autre leader aux 100. Bellamy est le plus âgé, il réfléchit vite, il agit vite, c'est un homme d'action et il est en plus assez charismatique, il sait se faire écouter des foules. Il fait aussi tout son possible pour sauver tout le monde, même s'il n'y réussit pas toujours. Il souffre réellement à chaque fois que l'un des 100 meurt et il le vit comme un échec.
Dans la saison 2, Bellamy n'a qu'une idée, retrouver ses amis disparus.
Il aspire également à être autre chose que ce qu'il est et il semble prendre cette voie dans la saison 2. En effet, Bellamy a tenté d'abattre le chancelier Jaha pour rejoindre sa soeur, il a participé à la pendaison de Murphy, il a torturé un terrien. Il a commis ses actes dans un but précis, mais ce n'est pas ce en quoi il croit et il tente de trouver une autre voie que la violence désormais. Malgré tout, Bellamy a le sang chaud, et il peut se laisser assez finalement emporté.
En plus, je pense que Bellamy s'en veut pour l'enfermement de sa soeur et la mort de sa soeur. Il voulait juste offrir un moment de liberté à sa soeur et il a tout perdu. Il essaye de réparer ses erreurs au mieux.






Et vous, avez-vous apprécié Bellamy? Que pensez-vous de ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


Bellamy Blake de The 100 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake de The 100   Bellamy Blake de The 100 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:03

Bellamy Bellamy Blake de The 100 312935

Bien que je ne puisse nier que Bob Morley fasse du bien aux yeux, Bellamy est surtout un des personnages qui évolue le plus et le mieux dans la série!

J'ai un peu peur pour sa storyline de la saison 3, mais je n'ai aucun doute que ça ne sera que pour mieux rebondir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bellamy Blake de The 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Carlos BLAKE (Etats-Unis)
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série
» Quels sont vos personnages de méchants préférés ?
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 14 : Danse macabre
» Plaisirs charnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: