Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

The Frankenstein Chronicles ITV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 6 Jan - 17:29

Avez-vous continué la série Sandie et Shelbylee ?
Je l'ai terminée hier soir, non sans mal. Le premier épisode m'avait bien plu mais ensuite j'ai trouvé que le rythme était lent et que nombreux était les épisodes où l'on apprenait rien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants. John Marlotte est cependant assez touchant. J'ai été déçue par le personnage Mary Shelley, je crois que j'en attendais trop.
Le dernier épisode est bien, ce qui m'a surprise. Il y a quelques éléments que je n'avais pas vu venir. La fin laisse à penser qu'une saison 2 va être créée.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Byronic Hero

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 6 Jan - 17:55

J'ai bien aimé le 1er et le dernier épisodes, au milieu, j'ai pas trop suivi, enfin difficile de se concentrer. En vérité, la série est assez brouillon je trouve ...
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 6 Jan - 19:59

J'aurais bien aimé continuer parce que le premier épisode m'a énormément plu, mais j'avais du mal à suivre car je trouve qu'ils ont des accents hyper prononcés.
J'ai vu que la série allait passer sur Canal + en janvier (aux alentours du 16 ou du 21 je crois), donc j'espère qu'elle sortira ensuite en dvd pour m'y remettre.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 6 Jan - 20:03

Je n'ai pas pris le temps de finir non plus, il y a tellement de choses à regarder en ce moment ! J'avais vu le deuxième auquel j'avais moins accroché.
Je tenterai de m'y remettre quand j'aurai moins de séries qui m'intéresseront.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Dim 7 Aoû - 12:26

Une info qui devrait intéresser Sandie Wink : le DVD sortira le 3 octobre

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Dim 7 Aoû - 14:57

Emjy a écrit:
Une info qui devrait intéresser Sandie Wink : le DVD sortira le 3 octobre

Tu illumines ma journée lol! Je le note de ce pas dans mes futurs achats !

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mar 25 Oct - 15:58

Si vous avez un décodeur TV Orange, vous pouvez profiter du marathon des séries pour voir les deux premiers épisodes. Par contre, je regrette qu'ils ne proposent pas la saison complète qui par ailleurs a été renouvelée pour une deuxième saison dont le tournage commencera en janvier.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 2 Nov - 9:51

J'en ai profité pour terminer la série et je n'ai pas du tout aimé la fin que j'ai trouvé complètement ridicule

Spoiler:

C'est dommage parce qu'avant les quinze dernières minutes de la série, il y avait de nombreux points intéressants sur tout ce qui touche au contexte de l'époque comme l'Anatomy Act, les Bow street runners, la naissance de la Metropolitan police, l'action de Robert Peel (j'ai beaucoup aimé son interprétation par Tom Ward), les body snatchers...

Le début du dernier épisode est aussi intéressant, pas par la révélation du vrai coupable (parce que c'était assez évident) mais parce que qui arrive à Marlott avant donc les 15 dernières minutes.

Je suis partagée quant aux apparitions des personnages littéraires. William Blake apparaît deux minutes le temps de mourir et de délivrer un message codé à Marlott. Cela fait un peu l'équivalent du name-dropping dans un livre.
Mary Shelley apparaît un peu plus mais toujours un peu éloignée de l'action ce qui quelque part semble assez logique plus que les séries où les auteurs sont presque détectives, mais en même temps c'est un peu ce qu'on attend.

Au final celui qui à le rôle le plus important est Boz. Il me semble d’ailleurs qu'à aucun moment on ne l'appelle Charles Dickens. J'ai beaucoup aimé son personnage et l'acteur.

Je ne suis pas bien sûre d'être au rendez-vous pour la saison 2. Je regarderai peut-être le premier histoire de voir comment ils se sortent de ce guêpier, mais ce sera tout je pense.

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 2 Nov - 17:34

Ton avis me refroidit un peu dans mon envie de découvrir cette série... Tu me la conseillerais quand même ou vraiment pas ?

Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 2 Nov - 17:39

Si elle passe à la TV pourquoi pas, car il y des bons aspects malgré tout, mais ne l'achète pas en dvd.

Helstone rose

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Mer 2 Nov - 19:46

ça me tentait bien, aimant Frankenstein, mais ton avis me refroidit aussi!
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Jeu 3 Nov - 17:16

C'est surtout parce que ça bascule dans le fantastique à la fin alors que pendant le reste du temps pas du tout.

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   Aujourd'hui à 8:31

The Frankenstein Chronicles ITV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2