Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 The Frankenstein Chronicles ITV

Aller en bas 
+6
AnGee
sandie
Belstaff
Caelan
WithinMyDreamingSide
Akina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:29

Avez-vous continué la série Sandie et Shelbylee ?
Je l'ai terminée hier soir, non sans mal. Le premier épisode m'avait bien plu mais ensuite j'ai trouvé que le rythme était lent et que nombreux était les épisodes où l'on apprenait rien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants. John Marlotte est cependant assez touchant. J'ai été déçue par le personnage Mary Shelley, je crois que j'en attendais trop.
Le dernier épisode est bien, ce qui m'a surprise. Il y a quelques éléments que je n'avais pas vu venir. La fin laisse à penser qu'une saison 2 va être créée.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:55

J'ai bien aimé le 1er et le dernier épisodes, au milieu, j'ai pas trop suivi, enfin difficile de se concentrer. En vérité, la série est assez brouillon je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:59

J'aurais bien aimé continuer parce que le premier épisode m'a énormément plu, mais j'avais du mal à suivre car je trouve qu'ils ont des accents hyper prononcés.
J'ai vu que la série allait passer sur Canal + en janvier (aux alentours du 16 ou du 21 je crois), donc j'espère qu'elle sortira ensuite en dvd pour m'y remettre.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:03

Je n'ai pas pris le temps de finir non plus, il y a tellement de choses à regarder en ce moment ! J'avais vu le deuxième auquel j'avais moins accroché.
Je tenterai de m'y remettre quand j'aurai moins de séries qui m'intéresseront.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:26

Une info qui devrait intéresser Sandie Wink : le DVD sortira le 3 octobre

The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 916GeccVSKL._SL1500_

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:57

Emjy a écrit:
Une info qui devrait intéresser Sandie Wink : le DVD sortira le 3 octobre

Tu illumines ma journée lol! Je le note de ce pas dans mes futurs achats !

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:58

Si vous avez un décodeur TV Orange, vous pouvez profiter du marathon des séries pour voir les deux premiers épisodes. Par contre, je regrette qu'ils ne proposent pas la saison complète qui par ailleurs a été renouvelée pour une deuxième saison dont le tournage commencera en janvier.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:51

J'en ai profité pour terminer la série et je n'ai pas du tout aimé la fin que j'ai trouvé complètement ridicule

Spoiler:
C'est dommage parce qu'avant les quinze dernières minutes de la série, il y avait de nombreux points intéressants sur tout ce qui touche au contexte de l'époque comme l'Anatomy Act, les Bow street runners, la naissance de la Metropolitan police, l'action de Robert Peel (j'ai beaucoup aimé son interprétation par Tom Ward), les body snatchers...

Le début du dernier épisode est aussi intéressant, pas par la révélation du vrai coupable (parce que c'était assez évident) mais parce que qui arrive à Marlott avant donc les 15 dernières minutes.

Je suis partagée quant aux apparitions des personnages littéraires. William Blake apparaît deux minutes le temps de mourir et de délivrer un message codé à Marlott. Cela fait un peu l'équivalent du name-dropping dans un livre.
Mary Shelley apparaît un peu plus mais toujours un peu éloignée de l'action ce qui quelque part semble assez logique plus que les séries où les auteurs sont presque détectives, mais en même temps c'est un peu ce qu'on attend.

Au final celui qui à le rôle le plus important est Boz. Il me semble d’ailleurs qu'à aucun moment on ne l'appelle Charles Dickens. J'ai beaucoup aimé son personnage et l'acteur.

Je ne suis pas bien sûre d'être au rendez-vous pour la saison 2. Je regarderai peut-être le premier histoire de voir comment ils se sortent de ce guêpier, mais ce sera tout je pense.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:34

Ton avis me refroidit un peu dans mon envie de découvrir cette série... Tu me la conseillerais quand même ou vraiment pas ?

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:39

Si elle passe à la TV pourquoi pas, car il y des bons aspects malgré tout, mais ne l'achète pas en dvd.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:46

ça me tentait bien, aimant Frankenstein, mais ton avis me refroidit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:16

C'est surtout parce que ça bascule dans le fantastique à la fin alors que pendant le reste du temps pas du tout.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:46

Les saisons 1 et 2 de la série sortent en DVD en France (chez Koba) en mars 2018.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 8:17

Emjy a écrit:
Les saisons 1 et 2 de la série sortent en DVD en France (chez Koba) en mars 2018.

Oh super, c'est une excellente nouvelle cheers Depuis le temps que je cherche cette série !

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:52

J'ai très envie de voir cette série! J'aime Frankenstein, j'aime l'acteur... est-ce que ça se rendra jusque chez moi? Mystère... je n'en avais encore jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:26

Chuis à la 2e saison, bon, ça se regarde, mais c'est loin, mais alors très loin d'être extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:22

Les visuels des DVD :

The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 81Vb2hwJWRL._SL1500_The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 71bwRBvWynL._SL1500_

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:57

J'ai hâte, j'ai hâte !
Je crois qu'il y a aussi un coffret regroupant les deux saisons, qui sort le même jour. Pas trouvé de visuel en revanche...

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:48

Je viens de visionner la Saison 1 et comme Shelbylee je suis vraiment déçue par la fin, qui me semble absurde...
Dommage car j'aimais beaucoup l'atmosphère des épisodes précédents, même si je n'ai pas été très convaincue non plus par le personnage de Mary Shelley tel qu'il est présenté dans le récit.
J'aime beaucoup par contre la représentation du Londres sordide, des trafics d'enfants et de jeunes filles, la présentation des lois sur la médecine et les différentes réactions qui s'opposent religieuses ou scientifiques...
Le duo John Marlott / Nightingale est également fort intéressant ...

Je ne sais pas si je regarderai la saison 2 (pour l'instant elle n'est pas dispo sur Netflix), peut-être par curiosité, mais j'ai un peu peur de la tournure que prend l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 6:11

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser cela. 

C'est vraiment dommage, parce qu'effectivement certains aspects étaient intéressants. J'avais vraiment beaucoup aimé l'acteur qui jouait Dickens.

Je jetterai un oeil par curiosité si la saison 2 devient disponible sur Netflix, mais je n'ai pas cherché à la voir quand elle a été diffusée.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 6:41

J'ai enfin vu la saison 1 et je rejoins l'avis général : la fin du dernier épisode gâche tout Evil or Very Mad
C'est vraiment dommage car le reste de la série est passionnant : les décors et l'ambiance sont superbes (ainsi que le générique), il y a plein d'éléments historiques réels qui se mêlent à l'intrigue et cette dernière est très accrocheuse. J'aime bien aussi la manière dont elle rend hommage à Mary Shelley (quoique, mettre en avant l'édition de Frankenstein de 1831 alors que la série se passe en 1827 est un peu idiot Rolling Eyes ). Par contre, je trouve William Blake complètement sous-exploité : outre la présence du personnage quasi anecdotique, ce qui touche à ses œuvres et notamment les dessins qu'il offre à Marlott sont un peu négligés dans l'intrigue...
Ça ne rend que plus frustrant cette fin de saison ! Je n'ai rien contre l'idée de tomber dans le fantastique, mais là je trouve que c'est dommage et un peu ridicule : les explications sur
Spoiler:
Il me semble aussi que la série se termine en laissant plein de choses en suspend, mais ça sera peut-être traité dans la suite.

Sinon, je me rends compte en lisant l'avis de Shelbylee que j'ai complètement zappé le fait que Boz soit Charles Dickens Embarassed Il faut dire que j'ai une culture dickensienne quasi inexistante...

Je pense regarder la saison 2 cette semaine, j'espère qu'elle rattrapera le coup !

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:25

Tu me tiendras au courant pour la saison 2. Je n'ai pas regardé pour l'instant. 

Tu me diras si mon cher Boz est toujours présent !

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:47

Ça marche !

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:41

post

Comme promis, je viens donner mon avis sur la saison 2. Bonne nouvelle Shelbylee, Boz est toujours là Very Happy Il y a aussi Ada Lovelace (la fille de Lord Byron, mathématicienne de génie) qui apparaît dans quelques épisodes. Peut-être d'autres références, mais je ne les ai pas repérées.

La saison 2 débute trois ans après la fin de la saison 1 :
Spoiler:
C'est un pitch de départ assez sympa, je trouve qu'il revisite assez bien l'intrigue du roman Frankenstein (avec la vengeance de la Créature envers Frankenstein).
Mais le premier épisode est assez lourdingue : on sent qu'il sert d'introduction pour la suite, mais ça aurait pu être mieux fait. On retrouve une enquête policière au long cours (ici, des prêtres retrouvés assassinés et mutilés) qui nous fait une fois de plus côtoyer les bas-fonds de Londres mais aussi les hautes sphères. Il y a aussi plusieurs sous-intrigues et c'est là le point faible de la saison pour moi : certaines de ses mini-intrigues sont intéressantes mais finalement mal sous-exploitées car la saison s'achève sans qu'elles aient eu une conclusion satisfaisante.
La fin de saison est moins frustrante que la précédente, mais reste incomplète à mon goût : sans doute pour une saison 3, mais j'ai l'impression que c'est mort car je trouve aucune info à ce sujet nulle part scratch

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:56

Merci pour ton avis. Je la regarderai seulement si elle est dispo quelque part.

_________________
The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles ITV   The Frankenstein Chronicles ITV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Frankenstein Chronicles ITV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sherlock : Chronicles
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)
» The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
»  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard
» The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: