Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton

Aller en bas 
+6
lady blue
Fanny
Emjy
Scarlatiine
Akina
Shelbylee
10 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:15

Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Chez_l10

Il y a quelques temps, nous avions parlé d'une lecture commune autour de Chez les heureux du monde.
Le début de la LC est prévue pour le 15.
Comme le livre fait environ 400 pages, je vous propose de lire une centaine de pages par semaine.
J'affinerai le découpage quand j'aurai vraiment commencé à le lire.
J'essaierai de lire d'une traite pour pouvoir ouvrir les topics assez rapidement parce que certaines d'entre-vous le lirons aussi peut-être en une seule fois (si vous pouviez d'ailleurs me le préciser).


Qui participe ?

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:22

Je l'ai déjà lu, et il n'y a pas très longtemps. Mais comme j'ai adoré ce roman, je suivrai votre lecture avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:54

Bon, je ne suis en grande forme "lecturesque" en ce moment mais peut-être qu'une lecture de groupe me bougera un peu Wink Bref, j'ai acheté l'ebook et j'en suis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:01

J'ai 2 petites lectures à boucler d'ici le 15 mais je vous rejoins dès que possible Very Happy

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:15

J'en suis! cheers Je pense que je commencerais un peu après le 15 histoire de finir ma lecture en cours et de me plonger complétement dans ce Edith Wharton. Je pense que je lirais ce roman selon ton découpage Shelbylee.
J'ai hâte! study

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
lady blue
Ecrivain en herbe
lady blue



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:29

Si je trouve le livre à ma bibliothèque, je serai des vôtres .
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:53

Je compte bien le commencer ce week end, une centaine de page semaine me semble très raisonnable!
Avec Wharton, les pages défilent, des que je démarre un de ses romans j'ai tendance à le lire d'une traite ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:57

Oui moi aussi, c'est pour ça que je pense que j'ouvrirai peut-être tous les topics ce we comme ça si vous avez fini vous pourrez venir poster à "chaud". J'en suis p 80 et je trouve que c'est extrêmement fluide.

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:58

J'ai lu 80 pages et je suis complètement happée pour l'instant. Quel style et quelle héroïne !

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:57

Je participerai peut-être vu qu'il est dans ma PAL depuis longtemps et j'aime beaucoup Edith Wharton, ça dépendra du travail que j'aurais la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:07

J'en suis à la 137... Je n'osais pas le dire... Mais c'est parce que ce week end je vais manquer de temps.

En franchement, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:12

Il n'y a aucun souci Miss Cloetta, ce n'est pas toujours facile d'être totalement synchronisé lors d'une LC :-)
J'ouvrirai peut-être le topic sur la première partie dès demain alors pour que tout le monde puisse partager son avis pendant qu'il est encore frais et sans forcément connaître la fin...

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:36

Merci Wink

C'est ma première LC! Alors je découvre!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:21

Quant à moi, je vous rejoindrai sans doute avec un ou deux jours de retard, le temps que je finisse Les Trois Mousquetaires  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:06

Je vais ouvrir le topic sur la 1e partie. Je précise pour celles qui n'ont pas l'habitude des LC sur Whoopsy de ne pas aller voir le topic avant d'avoir lu les chapitres concernés, sous risque de spoilers, vu que le but est de discuter des événements.

En tout cas, pour l'instant, je me régale !
Hâte d'avoir les avis de tout le monde Very Happy

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:16

C'est d'accord, merci Shelbylee!

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:06

Merci Shelbylee !

Scarlatiine a écrit:
Quant à moi, je vous rejoindrai sans doute avec un ou deux jours de retard, le temps que je finisse Les Trois Mousquetaires  Razz
Tu as avancé super vite dis donc ! Shocked Ca te plaît ?

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:25

Je viens d'acheter l'ebook, je participerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:26

Rebus a écrit:
Je viens d'acheter l'ebook, je participerai avec plaisir.
Cool sunny

_________________
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton   Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les heureux du monde (The House of Mirth)
» Lecture commune Petit déjeuner chez Tiffany’s/ Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote
» Lecture commune du Nom de la Rose ?
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune de Frankenstein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Chez les heureux du monde d'Edith Wharton-
Sauter vers: